Problème de connexion Wifi et Vista avec un asus V1S

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
JLL
Novice
Novice

Problème de connexion Wifi et Vista avec un asus V1S

Message par JLL »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l'asus V1s pour ma gamine et il m'est impossible pour le moment de le connecter en wifi.

Spécifications du V1s (celui de la Fnac) : centrino Pro 7700, 8600GT, 250GB HD, 2gigas RAM, 1 Gig tubo, Wifi a/b/g/n, Bluetooth. Vista ultimate

Bon voilà l'exposé du problème:

Je suis sur france en télé2 avec une box wifi thomson speedtouch. lorsque j'essaye de me connecter avec le V1s j'ai une fenêtre sous vista qui apparait et qui contient les message suivants :

vérifiez que l'ordinateur est à portée de "speedtouchXXXXXXX" et que les paramètres du réseau correspondent à ceux du routeur ou du point d'accès sans fil.

et

Affichez les réseaux sans fil disponibles
vous pouvez ensuite tenter de vous reconnecter etc..

J'ai il me semble bien saisi ma clef et ce plusieurs fois, j'ai même été jusqu'à changer le no de canal de la box etc.... Bref toutes les manips habituelles que je fais sous xp y sont passées.

Donc si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue.

Merki d'avance.

ps:
Le V1s se connecte normalement en ethernet.
J'ai un G2PC qui passe nickel en wifi mais il est sous xp.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Peut-être que sur ton modem routeur wifi Thomson il y a un bouton pour ce qi'on appelle "l'association" ? Il faut, s'il existe, que vous appuyer sur ce bouton avant de tenter de vous connectez en wifi. Après il ne sera plus nécessaire de le refaire, mais pour la première fois c'est obligatoire.

Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
JLL
Novice
Novice

Message par JLL »

Non le speetouch n'est pas comme la livebox. pas d'association prévue si ce n'est un on/off qui a déja été fait.
Mais là je suis sur une piste cela vient à mon avis de vista qui garde en mémoire les mauvais paramètres de connexion même si on en a rentré de nouveaux qui sont bons.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Bizarre ce que tu me dis ... car j'ai plusieurs routeurs ici .. et même lorsque je me trompais dans la clef ou autre ... bah j'ai toujours réussi à me connecter.

Mais bon tu me diras alors !! :D
Juste comme cela, tu as essayé de te connecter juste après avec débrancher puis rebrancher ton modem ?
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
JLL
Novice
Novice

Message par JLL »

oui tout ça a déjà été fait. mais là je viens enfin d'arriver à le connecter en désactivant la clef wep et en passant le canal de 10 à 11. donc je vais à nouveau remettre la clef et continuer les tests. Mais je suis certain que c'est un pb vista, si cela se révèle exact je reviendrait expliquer ce qui s'est passé.
Verrouillé