Je suis une nouvelle sur ce forum et je ne savais pas qu'il existait une communauté Vista. Je suis très contente de le découvrir car à chaque que l'on me demande la version de mon ordi et que je réponds "Vista" on me regarde avec de grands yeux ronds.

Je l'appelle affectueusement "ma vieille 2CV" car il date de 2009. Il me rend beaucoup de services, sauf que dans le cas présent, je rencontre une situation pour laquelle je ne parviens pas à trouver de solution. Je précise que je ne suis pas "geek" et que je ne connais pas le vocabulaire du language pure informatique (codes, etc...)
Depuis deux jours, lorsque j'allume mon ordinateur, le message suivant s'affiche :
"Votre ordinateur n'a pas pu démarrer. L'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système." A chaque fois que je clique sur "réparer", il revient à la case départ. Je n'arrive plus à ouvrir ma session. J'ai lu qu'il fallait "F8" pour activer le mode sans échec et j'ai tenté de la faire mais sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup.
ps: je suis vraiment contente de découvrir votre communauté car je vais ENFIN pouvoir exploiter Vista à sa juste valeur.