Vista Home Premium Ecran noir après le boot screen
Vista Home Premium Ecran noir après le boot screen
Acer Aspire T180-GB7Z
AMD Athlon 64 x2 4000+
250G SATA
Windows Vista Home Premium
Bonjour,
Comment est survenu le problème :
En regardant un manga en streaming, j'ai voulue fermer le navigateur AOL. Le système d'exploitation à gelé. La barre des tâches est devenue noir. Sur l'unité centrale aucun bouton de "reset". Le bouton "marche arrêt" était nécessaire pour éteindre la machine. Au reboot du système un écran bleu qui s'affiche une demie seconde et reboot de la machine.
Interventions réalisées :
Sauvegarde : Avant la panne : Le DVD Acer n'a pas pu être créé, car l'utilitaire à fait une erreur "Exa". Donc, aucun DVD de restauration acer créé, effectué un point de restauration sous Vista.
Dépannage : Démarrage à partir d'un live CD Vista PE, le disque "C:" était endommagé et illisible. J'ai effectué un chkdsk avec Acronis, il a réparé des erreurs de sécurité. A la fin du rapport chkdsk un message d'échec :
"Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 50".
Effectué des recherches pour solutionner ce problème, aucun résultat.
Suite à la réparation du chkdsk, j'ai pu voir les données sur la partition "C:" le nom a changé en "ACER C:". La partition était reconnue en Nfts par contre à la suite : 0x06 (FAT 16).
Symptôme :
J'ai effectué un reboot de la machine, le logo Vista se charge et ensuite écran noir avec la souris. J’attends que le disque soit fini de travailler et je reste sur un écran noir avec la flèche de la souris que je peux bouger. Par contre je n'ais aucune page d'affichage de compte ou bureau d'ouvert.
Ensuite, à partir de Vista PE j'ai lancé l'utilitaire testdisk. Il m'a signalé que la partition c: avait une erreur et était reconnue en fat16. J'ai donc procédé à la conversion/récupération de la partition. La partition est redevenue correcte en Nfts. Par contre au démarrage, il y a toujours un écran noir avec la flèche de la souris.
L'ordinateur est neuf, la carte graphique n'est pas HS puisque je peux voir l'écran Acer au post (démarrage). Je peux aussi accéder à l'utilitaire Acer Erecovery management. J'ai utilisé l'outil de réparation de démarrage avec un cdrom Vista et il n'a trouvé aucune erreur. J'ai effectué un Chkdsk à partir du vista Acer, qui a été programmé par SlaxLFI et tout était ok. J'ai effectué un bootrect /fixmbr aucun succès. A partir de l'utilitaire d'Acer je lui aie donné un cd vista qui a été rejeté. J'ai voulue faire un mise à jour de l'installation, à partir d'un cd original vista mais l'option était désactivé.
J'ai fait des recherches concernant le "boot screen", est il désactivé ? Et est ce que ce serait à cause de lui ?
J'ai regardé le chargement des drivers et il était désactivé, est ce que cela pourrait venir de là ? si oui, comment le réactiver ?
"whoami /priv /fo list sur la ligne SeloadDriverPrivilege = désactivé"
Quand le pc boot, j'arrive sur l'écran ou je peux choisir : en 28 seconde
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes
Démarrer Windows normalement
N'importe quelles options que je choisisse, vista démarre et je me retrouve avec un écran noir. Pour l'invite de commande c'est normale, par contre je n'ais pas le prompt et pour le reste des options, écran noir et le pointeur de la souris qui peut bouger : c'est tout.
Que me conseillez-vous ?
J'ai commencé à sauvegarder le disque complet. Il me reste à faire la sauvegarde par fichiers et dossiers.
Et ensuite je ferais l'installation d'usine proposé par l'utilitaire Acer. Et je réessaierais de faire la création du dvd acer.
Merci pour votre aide.
Cordialement
mick35
AMD Athlon 64 x2 4000+
250G SATA
Windows Vista Home Premium
Bonjour,
Comment est survenu le problème :
En regardant un manga en streaming, j'ai voulue fermer le navigateur AOL. Le système d'exploitation à gelé. La barre des tâches est devenue noir. Sur l'unité centrale aucun bouton de "reset". Le bouton "marche arrêt" était nécessaire pour éteindre la machine. Au reboot du système un écran bleu qui s'affiche une demie seconde et reboot de la machine.
Interventions réalisées :
Sauvegarde : Avant la panne : Le DVD Acer n'a pas pu être créé, car l'utilitaire à fait une erreur "Exa". Donc, aucun DVD de restauration acer créé, effectué un point de restauration sous Vista.
Dépannage : Démarrage à partir d'un live CD Vista PE, le disque "C:" était endommagé et illisible. J'ai effectué un chkdsk avec Acronis, il a réparé des erreurs de sécurité. A la fin du rapport chkdsk un message d'échec :
"Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènement avec l'état 50".
Effectué des recherches pour solutionner ce problème, aucun résultat.
Suite à la réparation du chkdsk, j'ai pu voir les données sur la partition "C:" le nom a changé en "ACER C:". La partition était reconnue en Nfts par contre à la suite : 0x06 (FAT 16).
Symptôme :
J'ai effectué un reboot de la machine, le logo Vista se charge et ensuite écran noir avec la souris. J’attends que le disque soit fini de travailler et je reste sur un écran noir avec la flèche de la souris que je peux bouger. Par contre je n'ais aucune page d'affichage de compte ou bureau d'ouvert.
Ensuite, à partir de Vista PE j'ai lancé l'utilitaire testdisk. Il m'a signalé que la partition c: avait une erreur et était reconnue en fat16. J'ai donc procédé à la conversion/récupération de la partition. La partition est redevenue correcte en Nfts. Par contre au démarrage, il y a toujours un écran noir avec la flèche de la souris.
L'ordinateur est neuf, la carte graphique n'est pas HS puisque je peux voir l'écran Acer au post (démarrage). Je peux aussi accéder à l'utilitaire Acer Erecovery management. J'ai utilisé l'outil de réparation de démarrage avec un cdrom Vista et il n'a trouvé aucune erreur. J'ai effectué un Chkdsk à partir du vista Acer, qui a été programmé par SlaxLFI et tout était ok. J'ai effectué un bootrect /fixmbr aucun succès. A partir de l'utilitaire d'Acer je lui aie donné un cd vista qui a été rejeté. J'ai voulue faire un mise à jour de l'installation, à partir d'un cd original vista mais l'option était désactivé.
J'ai fait des recherches concernant le "boot screen", est il désactivé ? Et est ce que ce serait à cause de lui ?
J'ai regardé le chargement des drivers et il était désactivé, est ce que cela pourrait venir de là ? si oui, comment le réactiver ?
"whoami /priv /fo list sur la ligne SeloadDriverPrivilege = désactivé"
Quand le pc boot, j'arrive sur l'écran ou je peux choisir : en 28 seconde
Mode sans échec
Invite de commandes
Démarrer Windows normalement
N'importe quelles options que je choisisse, vista démarre et je me retrouve avec un écran noir. Pour l'invite de commande c'est normale, par contre je n'ais pas le prompt et pour le reste des options, écran noir et le pointeur de la souris qui peut bouger : c'est tout.
Que me conseillez-vous ?
J'ai commencé à sauvegarder le disque complet. Il me reste à faire la sauvegarde par fichiers et dossiers.
Et ensuite je ferais l'installation d'usine proposé par l'utilitaire Acer. Et je réessaierais de faire la création du dvd acer.
Merci pour votre aide.
Cordialement
mick35
-
- Novice
Bonjour,
oui commence ici
ici tu trouvras ta téponse
je suis sur que l'on trouveras la réponse ensuite
a bientot
oui commence ici
ici tu trouvras ta téponse
je suis sur que l'on trouveras la réponse ensuite
a bientot
-
- Support
Ouah, heu, sniff
Bonjour,
J'étais trop content, dans la section message "2 messages" et je me suis dit :
Ouah une réponse à mon problème, depuis une semaine que je cherche.
Enfin de compte. C'est une questioin pour un champion. :-)
Sniff.
Cordialement
Mick
J'étais trop content, dans la section message "2 messages" et je me suis dit :
Ouah une réponse à mon problème, depuis une semaine que je cherche.
Enfin de compte. C'est une questioin pour un champion. :-)
Sniff.
Cordialement
Mick
-
- Support
Bonjour,
désoler pour question pour un champion
pour ton probléme d ecran noir regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -demarrage
désoler pour question pour un champion
pour ton probléme d ecran noir regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -demarrage
pappy13890 aime les chats

Bonsoir,
Excusez moi, j'ai fait nouveau au lieu de répondre : zut (la fatigue)
1/ Ecran bien branché, effectué des tests (branchement) sur écran cathodique et sur écran plat.
C'est le même résultat.
2/ Le système émet un bip. Tout est ok.
Il ne s'agit pas du cpu ni carte mère, car je peux booter sur des lives Cd.
Je boot aussi sur XP, la partition caché d'Acer. Et donc j'ai un affichage, il s'agit bien d'un problème du système d'exploitation Vista Home Premium.
3/ Je pense aussi à un problème gaphique, sans doute un pilote qui n'a pas été chargé par Vista. Reste à savoir comment faire pour le charger, ou alors un service. Enfin de compte ce n'est que des suppositions. Sad
J'ai vérifié sur la partition "C: Acer ", y'a toujours le dossier du driver.
4/ J'ai plusieurs fois chargé un LiveCd Vista PE, les résolutions utilisées 800/600 et 1024/768 et tout fonctionnait correctement.
Donc il s'agit bien du Vista Home Premium Acer, quelque chose n'est par chargé, mais quoi ??
Comment le réparer, ou quels sont les commandes (console) à faire ??
Merci pour lien pappy13890, mais ça ne résout pas le problème.
*(Ce lien a été fait).
Cordialement
Mick
Excusez moi, j'ai fait nouveau au lieu de répondre : zut (la fatigue)
1/ Ecran bien branché, effectué des tests (branchement) sur écran cathodique et sur écran plat.
C'est le même résultat.
2/ Le système émet un bip. Tout est ok.
Il ne s'agit pas du cpu ni carte mère, car je peux booter sur des lives Cd.
Je boot aussi sur XP, la partition caché d'Acer. Et donc j'ai un affichage, il s'agit bien d'un problème du système d'exploitation Vista Home Premium.
3/ Je pense aussi à un problème gaphique, sans doute un pilote qui n'a pas été chargé par Vista. Reste à savoir comment faire pour le charger, ou alors un service. Enfin de compte ce n'est que des suppositions. Sad
J'ai vérifié sur la partition "C: Acer ", y'a toujours le dossier du driver.
4/ J'ai plusieurs fois chargé un LiveCd Vista PE, les résolutions utilisées 800/600 et 1024/768 et tout fonctionnait correctement.
Donc il s'agit bien du Vista Home Premium Acer, quelque chose n'est par chargé, mais quoi ??
Comment le réparer, ou quels sont les commandes (console) à faire ??
Merci pour lien pappy13890, mais ça ne résout pas le problème.
*(Ce lien a été fait).
Cordialement
Mick
Bonjour,
Est-ce que tu avais bien activé ton Vista ?
Ce genre de problème intervient pour les personnes qui oublient de valider leur version de Vista et au bout de 30 jour écran noir.
Sinon, as-tu essayé de démarrer en mode sans échec (en appuyant sur F8 avant le démarrage de Vista) ?
Est-ce que tu avais bien activé ton Vista ?
Ce genre de problème intervient pour les personnes qui oublient de valider leur version de Vista et au bout de 30 jour écran noir.
Sinon, as-tu essayé de démarrer en mode sans échec (en appuyant sur F8 avant le démarrage de Vista) ?
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Bonjour à tous,
Kana-chan :
Est-ce que tu avais bien activé ton Vista ? Oui, activé. Le poste est utilisé depuis mars 2007.
Sinon, as-tu essayé de démarrer en mode sans échec (en appuyant sur F8 avant le démarrage de Vista) ? Oui (voir le premier message).
Les choix suivant ont été testé :
Mode sans échec
Invite de commandes et Démarrer Windows normalement
N'importe quelles options que je choisisse, vista démarre et je me retrouve avec un écran noir.
J'utilise donc soit un VistPE, sois un Vista original pour accéder en ligne de commande.
Cordialement
Mick
Kana-chan :
Est-ce que tu avais bien activé ton Vista ? Oui, activé. Le poste est utilisé depuis mars 2007.
Sinon, as-tu essayé de démarrer en mode sans échec (en appuyant sur F8 avant le démarrage de Vista) ? Oui (voir le premier message).
Les choix suivant ont été testé :
Mode sans échec
Invite de commandes et Démarrer Windows normalement
N'importe quelles options que je choisisse, vista démarre et je me retrouve avec un écran noir.
J'utilise donc soit un VistPE, sois un Vista original pour accéder en ligne de commande.
Cordialement
Mick
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
A l'aide d'un vrai DVD d'installation de Vista, que tu peux peut-être te procurer auprès d'un ami, je te conseille de faire une réparation du bootloader qui a du sauter.
Sinon, disposes-tu vraiment du multiboot Vista/XP ?
Si oui réinstalle le bootlaoder avec l'un de ces deux programmes à partir de XP:
http://neosmart.net/dl.php?id=1
EasyBCD 1.6
ou
http://www.vistabootpro.org/
VistaBootPRO
que tu peux installer sous XP.
@+
A l'aide d'un vrai DVD d'installation de Vista, que tu peux peut-être te procurer auprès d'un ami, je te conseille de faire une réparation du bootloader qui a du sauter.
Sinon, disposes-tu vraiment du multiboot Vista/XP ?
Si oui réinstalle le bootlaoder avec l'un de ces deux programmes à partir de XP:
http://neosmart.net/dl.php?id=1
EasyBCD 1.6
ou
http://www.vistabootpro.org/
VistaBootPRO
que tu peux installer sous XP.
@+
Bonsoir,
Nardino : A l'aide d'un vrai DVD d'installation de Vista, que tu peux peut-être te procurer auprès d'un ami, je te conseille de faire une réparation du bootloader qui a du sauter.
J'ai déjà utilisé un vrai DVD d'installation de Vista.
Aucun problème sur le démarrage.
Par contre il ne s’agit pas d’un multiboot XP/VISTA.
Il s’agit d’un XP de réparation ACER, on y accède en tapant les touches ALT+F10.
Ce n’est pas réellement un xp c’est l’utilitaire d'ACER "Acer Erecovery Management" il démarre et propose un formatage d’usine, en tout cas c’est l’une des options.
C’est comme un BartPE à la ACER. :-)
Et donc si on ne veut pas accéder sur le XP d’ACER, on laisse « rouler » et le vista démarre.
Ensuite apparaît le boot screen (chargement de vista) et enfin un écran noir et la souris.
Donc il s’agit seulement de réparer VISTA.
Le tout est de savoir comment.
La télépathie peut être. : -) (marche pas, j’ai beau me concentré mais rien ni fait).
Merci en tout cas pour cette solution.
Cordialement
Mick
Nardino : A l'aide d'un vrai DVD d'installation de Vista, que tu peux peut-être te procurer auprès d'un ami, je te conseille de faire une réparation du bootloader qui a du sauter.
J'ai déjà utilisé un vrai DVD d'installation de Vista.
Aucun problème sur le démarrage.
Par contre il ne s’agit pas d’un multiboot XP/VISTA.
Il s’agit d’un XP de réparation ACER, on y accède en tapant les touches ALT+F10.
Ce n’est pas réellement un xp c’est l’utilitaire d'ACER "Acer Erecovery Management" il démarre et propose un formatage d’usine, en tout cas c’est l’une des options.
C’est comme un BartPE à la ACER. :-)
Et donc si on ne veut pas accéder sur le XP d’ACER, on laisse « rouler » et le vista démarre.
Ensuite apparaît le boot screen (chargement de vista) et enfin un écran noir et la souris.
Donc il s’agit seulement de réparer VISTA.
Le tout est de savoir comment.
La télépathie peut être. : -) (marche pas, j’ai beau me concentré mais rien ni fait).
Merci en tout cas pour cette solution.
Cordialement
Mick
Bonsoir,
Nardino :
Il ne s'agit pas d'un portable avec XP.
Il s'agit d'un poste de travail avec un Vista Home premium.
Quand tu as un problème avec ton système d'exploitation (donc dans mon cas Vista), tu as une option.
Cette option est le Recovery management un produit ACER.
Avec les touches ALT+F10, tu accèdes à Recovery management.
Recovery management se trouve dans une partition caché.
Donc je ne t'écrirais plus XP, je t'écrirais Recovery Management. (Oublie XP) :-)
Donc : j'ai un Vista qui boot.
Je vois le boot screen.
Ensuite un écran noir et la souris. (la souris je peux la bouger)
J'aimerais bien entré sur le bureau vista, hélas il y à seulement un écran noir.
Avez vous une solution pour dépanner/ réparer Vista ?
Merci
Cordialement
Mick
Nardino :
Il ne s'agit pas d'un portable avec XP.
Il s'agit d'un poste de travail avec un Vista Home premium.
Quand tu as un problème avec ton système d'exploitation (donc dans mon cas Vista), tu as une option.
Cette option est le Recovery management un produit ACER.
Avec les touches ALT+F10, tu accèdes à Recovery management.
Recovery management se trouve dans une partition caché.
Donc je ne t'écrirais plus XP, je t'écrirais Recovery Management. (Oublie XP) :-)
Donc : j'ai un Vista qui boot.
Je vois le boot screen.
Ensuite un écran noir et la souris. (la souris je peux la bouger)
J'aimerais bien entré sur le bureau vista, hélas il y à seulement un écran noir.
Avez vous une solution pour dépanner/ réparer Vista ?
Merci
Cordialement
Mick
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Je comprend beaucoup mieux, merci pour la précision.
Voici une méthode qui évite le recovery, mais il te faut trouver un DVD de Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Il faut commencer par :
Flèche I - Réparation du démarrage (Startup Repair).
Répare automatiquement les problèmes les plus courants qui empêchent le démarrage de Vista.
@+
Je comprend beaucoup mieux, merci pour la précision.
Voici une méthode qui évite le recovery, mais il te faut trouver un DVD de Vista.
Il faut commencer par :
Flèche I - Réparation du démarrage (Startup Repair).
Répare automatiquement les problèmes les plus courants qui empêchent le démarrage de Vista.
@+
Bonsoir tout le monde,
nardino : respect
J'ai déja effectué tout ceci. ^
Réparation du démarrrage :
Vista m'indique que le démarrage est parfait, aucun problème.
Restaurer le système : Impossible à faire sans le formater
Restauration de l'ordinateur Windows : il ne trouve pas le fichier de restauration
Outil Diagnostics de la mémoire Windows : Aucun problème
Invite de commandes :
# /FixMbr fait
# /FixBoot fait
# /ScanOs fait
# /RebuildBcd fait
Par contre une chose est bizarre. Qand je fais la commande :
bootrec /scanos
Recherche d'installations Windows sur tous les disques.
Nombre d'installations Windows identifiées : 0
Opération réussie.
Il me trouve aucune installation, bizarre n'est ce pas ?
Pourtant le boot screen Vista charge bien.
Toujours écran noir et la souris qui peut bouger, aucun bureau.
Cordialement
Mick
nardino : respect
J'ai déja effectué tout ceci. ^
Réparation du démarrrage :
Vista m'indique que le démarrage est parfait, aucun problème.
Restaurer le système : Impossible à faire sans le formater
Restauration de l'ordinateur Windows : il ne trouve pas le fichier de restauration
Outil Diagnostics de la mémoire Windows : Aucun problème
Invite de commandes :
# /FixMbr fait
# /FixBoot fait
# /ScanOs fait
# /RebuildBcd fait
Par contre une chose est bizarre. Qand je fais la commande :
bootrec /scanos
Recherche d'installations Windows sur tous les disques.
Nombre d'installations Windows identifiées : 0
Opération réussie.
Il me trouve aucune installation, bizarre n'est ce pas ?
Pourtant le boot screen Vista charge bien.
Toujours écran noir et la souris qui peut bouger, aucun bureau.
Cordialement
Mick