J'ai lu ton deuxième message après avoir téléchargé et lancé l'installation du lien de ton premier message !
"Essaye celui pour Windows 7 SP1" .
J'ai donc annulé cette installation en me servant du point de restauration.
Pour infos, constat pour cette manip que pour l'installation de "Toutes les versions x86 prises en charge de Windows 7 SP1" ,
la procédure du protocole d'installation notifiée est :
" Windows 7, Windows Vista ou Windows XP
Pour activer automatiquement les mises à jour automatiques, sélectionnez le bouton ou le lien Réparer, puis sélectionnez Exécuter dans la boîte de dialogue Afficher le téléchargement. Suivez les étapes décrites dans l'Assistant Réparer.
Redémarrez le service Windows Update. Pour cela, procédez comme suit :
Appuyez sur la touche du logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. "
Je n'ai pas trouvé !?!
- le bouton ou le lien Réparer !
- aucune boîte de dialogue Afficher le téléchargement !
- et encore moins, Suivez les étapes décrites dans l'Assistant Réparer !
J'ai téléchargé sur le bureau et ouvert l'installation de "windowsupdateagent30-x86". (ton 2ème message)
En cliquant dessus,
Microsoft demande d'accepter les conditions et clic "suivant".
Progression chenille bleue.
L'utilitaire signale que l'installation est réussi. Puis je clique sur "Quitter" pour fermer.
Il se passe rien !
J'ai redémarrer le pc pour réinitialiser ce nouveau ajout .
A savoir que WindowsUpdate était sur "ne pas rechercher de MàJ".
Au redémarrage, j'ai, dans "modifier les paramètres", j'ai sélectionné "Télécharger les mises à jour mais me laisser de choisir s'il convient de les installer".
Pour contrôle, avec le gestionnaire des tâches, Performances et Mise en réseau, j'ai constaté une activation par le biais des graphiques.
Mais rien de nouveau pour WindowsUpdates.
J'ai cliqué sur recherche de MàJour->Rien !
J'ai Arrêté le Pc 30 Minutes et redémarré.
Laissant WindowsUpdate faire son travail de recherche.
Même cas de figure constatant une activation réseau et du système puis stagne le processeur à 50% et la mémoire à 170Mo !
J'ai dans "Services.msc" / WindowsUpdates/ Clic droit Arrêté puis Redémarrer.
Le pc tourne depuis 1h30 :
Constat dans Mises à jour installées et Afficher l'historique des mises à jour---->Rien de nouveau !!!
Je vais laisser tourner encore une demi-heure et je vais arrêter le pc pour ce soir !
Pas évident... Je n'ai pas le "savoir informatique" et, je m'en remets à Toi...
On ne se prend pas la tête et on verra cela demain, si tu veux bien !
Merci de ton suivi et je te souhaite un "Bonsoir...Cordial"