j'ai un énooOorme souci qui commence à me chauffer les oreilles

Cela fais un bout de temps que mon ordi s’éteint tout seul pendant que je navigue sur Facebook ou que je fais un travail quelconque sur mon ordi .
Il ne le fait plus car maintenant , quand je veux l'arrêter c'est à dire démarrer>la petite flèche > arrêter il s'arrête et quelques secondes plus tard il redémarre si bien que je suis donc obligée de couper le jus de ma centrale pour être sûr qu'il ne redémarre pas.
Avec cela Avast ne fonctionnait plus j'ai eu beaucoup de mal à le désinstaller pour le réinstaller mais bon çà c'est réglé.
et je me rend compte que depuis Windows update ne peux plus faire de mise à jour nous sommes le 16 la dernière date du 8 j'essaie mais il refuse en me disant qu'il n'ai pas possible de le faire pour le moment.
Mon ordi marche au ralenti quand je veux fouiller un peut trop mon système et je ne peux plus défragmenter non plus .
j'ai tenté plusieurs choses vue sur des forum et à chaque fois çà plante ou messages d'erreurs en tout genre comme:
" processus hôte pour les services Windows à cessé de fonctionner et à été arrêté. Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application." çà c'est au démarrage
ou encore
" Le module shimgvw.dll a été chargé, mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable."
ou même
" Le service de transfert intelligent d'arrière-plan(BITS) ne doit pas être réparé pour l'instant"
j'en peux plus là pouvez vous m'aider