acces bloqué à divers fonction sur vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
guizmo3535
Novice
Novice

acces bloqué à divers fonction sur vista

Message par guizmo3535 »

Bonjour,
Depuis peu je ne peux plus installé aucun logiciel.Quand je lance un fichier d'installation un message s'affiche " windows ne peut pas ouvrir C:\Users\.....vérifier que vous avez entré le nom correct puis réessayer".
De plus , impossible de restaurer, dans mon panneau de configuration je ne peux plus accéder a la restauration du système.
Que dois je faire?
J'ai essaié d'aller en mode sans echec ,ici le problème se pose pas pour lancer des instalation de logiciel mais pour restaurer le système.
merci!!!
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Hello,

Tente eventuellement ceci :
1) ouvrir une invite de commande en tant qu admin et taper sfc /verifyonly puis entrée. Donne nous le résultat du scan.
2) Essaie d'installer un programme depuis le compte administrateur suprême. La méthode est ici : http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... m#tutoriel

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
guizmo3535
Novice
Novice

Message par guizmo3535 »

Bonjour,
Je ne peux pas faire ça....====>résultat du scan.:
cela m'affiche:
"pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc ,vous devez etre un administrateur éxécutant une session de console"
Pourtant je suis administrateur !Il n'existe qu'une seule session !
HELP !!
merci !
shattered_faith
Support
Support

shattered_faith a écrit :1) ouvrir une invite de commande en tant qu admin et taper sfc /verifyonly puis entrée. Donne nous le résultat du scan.
:D Pour ce il faut se rendre dans démarrer > accessoires, tu fais clic droit sur "invite de commande" et selectionne executer en tant qu'administrateur :wink:

Logiquement ca devrait marcher
@+
Image
guizmo3535
Novice
Novice

Message par guizmo3535 »

quand j'essaie de l'ouvrir comme vous me le dites ça me met "windows ne trouve pas C:\windows\system32\cmd.exe.....vérifier que vous avez entré le nom correct puis réessayer"
guizmo3535
Novice
Novice

Message par guizmo3535 »

Bonjour,
A noter qu'à chaque fichier que je ne peux pas ouvrir il y a le petit blason de sécurité (vert jaune rouge bleau") comme la fonction "ouvrir en tant qu'administrateur"
shattered_faith
Support
Support

C'est pas très bon signe tout ça :lol: :lol:

Bon et what about that :
shattered_faith a écrit :2) Essaie d'installer un programme depuis le compte administrateur suprême. La méthode est ici : http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... m#tutoriel
:?: :?: :?:

Si ça se passe uniquement avec les programmes qui demandent une élevation de privilèges, essaie de désactiver temporairement l'UAC : http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... htm#astuce

@+
Image
guizmo3535
Novice
Novice

Message par guizmo3535 »

Bonjour,
Meme ça je ne peux le faire...Reste pu qu'à formater...
shattered_faith
Support
Support

Bonjour,

Mouais :roll: Essaie peut etre une réparation à l'aide du DVD d'installation au cas où c'est un tantinet moins radical et on sait jamais. Ca te permettrait de garder tes documents et programmes :wink:

Tiens nous au courant :wink:
@+
Image
guizmo3535
Novice
Novice

Message par guizmo3535 »

Bonjour,
Cd d'installation moi je n'est que le cd de restauration?si je le met toutes mes données y seront perdues...
Meny
Support
Support

Message par Meny »

guizmo3535 a écrit :Bonjour,
Cd d'installation moi je n'est que le cd de restauration?si je le met toutes mes données y seront perdues...
Hello

Tu parles de formater !!!
Tu sais au moins ce que c'est ???

Car là tu parles de CD de restauration, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Pour formater, et réinstaller, il te faut un vrai DVD de Vista.
Avec tes CD de restauration, tu ne peux remettre ta machine que dans le même état que quand tu l'as acheté, c.a.d. comme la marque l'a installé et paramètré, avec toutes les merdes et probs livré avec.
@+ Meny
guizmo3535
Novice
Novice

Message par guizmo3535 »

J'ai mis le cd de restauration.Tous marche mais les icones de sécurité (les blasons vert rouge jaune et bleu) près des applications sont toujours présents....
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello

Je ne pige que dalle !!!

Tu veux peut être parler de ça:

Image

Bin si c'est ça qui se présente, c'est que ta sécurité n'est pas configuré, ou manquante.

Donc, tu cliques dessus, tu configures, et tu rajoute ce qui manque.

Admettons que t'as pas d'antivirus d'installé, bin faudra y penser.
@+ Meny
shattered_faith
Support
Support

Bonjour,

Je pense qu'il fait allusion aux programmes qui nécessitent une élevation de droit. Cette nouveauté de Vista s'appelle l'UAC :

- Tout sur l'UAC : http://www.toutwindows.com/vista_uac.shtml#16
- Quelques topics du forum qui traitent du sujet : indentification-d-un-programme-t1575.html ou encore compte-d-utilisateur-de-mierda-t802.html

@+
Image
guizmo3535
Novice
Novice

Message par guizmo3535 »

Bonjour,
Là , je suis a bout...vista c'est vraiment pas le top ! Donc voila, j'ai mis le cd de restauratio nde toshiba mais voila que mon soucis réapparait d'un coup ! Avant que vista ne fonctionne plus comme avant j'ai désactivé l'uac ,comme vous me l'aviez indiqué.de plus j'avais mis en place le compteur administrateur supprème.Et là, je revien car une fois de + , je ne peux plus installer de logiciel dans ma session "normal" alor j'ai été dans le compte supprême ça marche, mais après impossible d'utiliser le logiciel, sur les 2 sessions...j'en ai marre...
Verrouillé