les liens "mailto" n'ouvrent plus mon wind [Résolu

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
milou77
Novice
Novice

les liens "mailto" n'ouvrent plus mon wind [Résolu

Message par milou77 »

Bonjour,

quand je clic sur l'adresse mail de mes contacts j'ai le message suivant : "Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement" et quand je clic sur le "OK" de cette boite de dialogue ça me redirige vers Internet Explorer. Pourtant j'ai regardé les programmes par défaut et windows mail est bien le logiciel par défaut pour la messagerie à 100% ???

merci de votre aide
Modifié en dernier par milou77 le 15 déc. 2007, 09:31, modifié 1 fois.
milou77
Novice
Novice

Message par milou77 »

Bonjour,

personne n'a de réponse pour moi ??

merci d'avance
milou77
Novice
Novice

Message par milou77 »

Ca y est j'ai trouvé la solution alors je la partage !

Il faut ouvrir Internet Explorer --> Outils --> Options Internet

dans l'onglet "programmes" --> Programmes Internet --> Définir les programmes et là plutôt que de passer par le 1er lien "choisissez vos programmes par défaut" il faut utiliser le dernier lien "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes de l'ordinateur" et là il faut dérouler le lien "personnaliser" et dans "choisir un programme de messagerie par défaut" il faut cocher "windows mail" puis fermer toutes les fenêtres.

Maintenant mon gadget "contacts" fonctionne à nouveau ainsi que les mailto sur le web.

En espérant que mon message servira à certains.
supermagicien
Novice
Novice

Message par supermagicien »

Bonjour,

un grand merci à toi ça faisait un mois et demie que je tournais en rond!

christophe :)
milou77
Novice
Novice

Message par milou77 »

ok tant mieux ! donc tout fonctionne à présent chez toi ? il me semble que ce problème à fait suite à une installation de windows live mail que j'ai désinstallé d'ailleurs !
supermagicien
Novice
Novice

Message par supermagicien »

Bonjour,

je n'avais pas installé ce logiciel mais de mon coté je pense que cela vient du fait que j'ai essayé plusieurs clients de messagerie et c'est ça qui m'a déréglé ce parametre.

christophe
Verrouillé