Voici mon problème, j'ai un DD qui contient une partition C: (Vista), une partition non alloué et deux autres petites partitions : une que j'ai créé moi même et l'autre est existante déjà (de 10 GO chacune) que je ne sais pas d'où elle est venue d'ailleurs.
Lors d'un essai de manipulation à l'aide d'un outils de partitionnement, j'ai voulu fusionner les deux petites partitions en une seule pour l'utiliser à installer linux. Mais voilà après que l'utilitaire à terminé son travail et l'ordinateur a démarré voilà ce que j'obtiens:
Windows Boot Manager
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3. Click "Repair your computer"
If you do not have this disc, contact your administrator or computer manufacturer for assistance.
File: \Boot\BCD
Status: 0xc000000f
Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.
J'ai inséré un CD Windows 7 pour essayer de réparer car je ne peux absolument pas réinstaller si non je perds des données nécessaires et important.
Maintenant il est entrain de réparer et apparemment il va prendre beaucoup de temps pour le faire. le temps presse et je ne sais pas quoi faire !!

D'après ce que j'ai compris... (corrigez moi si je me trompe) le secteur de Boot (MBR) a été endommagé lorsque j'ai fusionné les deux partitions et apparemment sur l'une d'elle était installé le MBR.
J'ai vraiment besoin de votre aide ...

Merci à tous et je vous mettrais au courant dès que j'ai du nouveau...