ecran noir

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
zoulou30
Novice
Novice

Re: ecran noir

Message par zoulou30 »

:coucou: nardino
merci pour ton aide
mais j'ai préférer acheter un nouveau ,car apres renseignement la reparation reviendrai a +- 250€
donc achat d'un nouveau
encore merci
cordialement
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
zoulou30 a écrit : apres renseignement la reparation reviendrai a +- 250€
Qui ta donné cette info et quel problème à été détecté par cet intermédiaire :?:
zoulou30
Novice
Novice

Message par zoulou30 »

:D bonjour! grimpeur
pour reponde a ta question,j'ai expliquer le problème a un réparateur d'ordinateur !
je ne lui ai pas laisser la tour.
mais comme je n'arriver pas a m'en sortir je l'ai laisser en attendant ,voir si je pouvais le reparer.
si tu a un conseil je suis prenneur
merci,cordialement
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Est-ce-que tu as testé avec un livecd pour voir si tu as accès à quelque chose :?:
zoulou30
Novice
Novice

Message par zoulou30 »

bonjour grimpeur
merci de ta réponse.mais c'est quoi un livecd?je suis pas très caler en informatique,juste essayer ce que ma dit nardino,puis avec les cd de sauvegardes que j'avais creer
merci
cordialement
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Un live cd sert à démarrer un ordinateur sans avoir besoin du système Windows et par l'intermédiaire de ce cd, tu peux récupèrer toutes tes données pour une futur réinstallation mais pour ton cas, juste pour voir si tu as déjà un accès à tes fichiers.

Quand Windows est totalement hors service et qu'il est impossible de l'ouvrir (quelque soit le mode : sans échec ou pas à pas) ou de le réparer, un formatage est nécessaire. Le formatage va écraser toutes les données du disque dur et par la même occasion toutes les données personnelles contenues dans celui-ci.
Dans cette situation désespérée, il est quand même possible d'accéder au disque dur et aux précieuses données : utiliser un LiveCD

Il existe plusieurs livecd
zoulou30
Novice
Novice

Message par zoulou30 »

:D bonjour grimpeur
merci de bien vouloir m'aider .ou puis je trouver un live cd .car moi j'ai rien a part les cd fait a l'achat de l'ordi (sauvegarde)sur trois cd .
donc comment faire pour avoir un live cd
merci pour ton aide
cordialement .
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

As-tu quand même débranché l'ordi et vérifié si tout était bien clipé sur la carte mère avant de faire cette manip :?:
Enlever la pile puis la remettre au bout d'une quizaine de minutes.
Testé toutes les touches F...lors du démarrage.
Avant de commencer ce qui est ci-dessous, peux-tu donner la référence de ce packard bell pour que je vérifie sur le site officiel.

Ici pour voir si tu as accès à Windows pour récupérer tes fichiers :arrow: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement.
Tu fais essayer et pas installer :!: sinon tout va disparaitre.
Ici pour les explications sur la gravure :arrow: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grave ... is_windows
Ici pour le lancement du disque :arrow: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu et :!: j'ai bien dit essayer
Ici pour la récupération de tes fichiers :arrow: Comment récupérer ses fichiers quand windows ne démarre plus.
zoulou30
Novice
Novice

Message par zoulou30 »

:coucou: bonjour grimpeur
desoler de ce retard, mais en déplacement.
j'ai bien débrancher l'ordi,par contre pas enlever la pile.
bon pour la référence c'est Packard Bell imedia x2750 (acheter début 2009)
donc attend ta réponse,et après si j'ai bien compris :je fait ce que tu m'a expliquer ?
je rentre ce vendredi ,et je vais tout ce weekend .
encore mille merci,c'est vraiment sympa de vouloir m'aider
cordialement
a @ +++++++
Verrouillé