Restauration système beaucoup trop longue...

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Cyril75
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC portable HP Compaq 6820s 10/2007, Windows Vista éd. familiale Premium
Etes vous un robot ? : Non

Restauration système beaucoup trop longue...

Message par Cyril75 »

Bonjour à tous,

Je me permets de jeter une bouteille à la mer, n'ayant jamais eu de problème avec mon Portable, c'est la première fois et du coup je ne suis pas un expert...

Hier après-midi mon PC portable HP Compaq 6820s s'est mis à planter peu après l'apparition du bureau, et plus rien à faire, le PC était complètement bloqué, impossible de faire la moindre manip, à part l'éteindre. C'est ce que j'ai donc fait mais rien à faire, il se bloquait de la même manière. J'ai décidé de l'arrêter quelques heures.

Hier soir je le rallume, même chose. Je décide de le redémarrer en mode sans échec pour voir si quelque chose n'allait pas, et décide de faire une restauration du système en choisissant le dernier point de sauvegarde au 13 décembre.

La restauration démarre vers 22h30, sauf qu'à l'heure où je vous parle, j'ai toujours le même écran " Restauration des paramètres et fichiers windows en cours. Veuillez Patienter. Restauration du système est en cours d'initialisation. "

Je trouve ça anormal qu'une restauration soit au même point depuis + de 10h, mais vu que je ne voudrais pas faire de bêtises, j'appel à l'aide pour savoir ce qu'il faudrait faire. A part l'éteindre et le rallumer je vois pas trop, mais je doute que ce soit très bon à ce stade là... :?:
J'ai surtout peur de perdre tout ce que j'ai sur mon pc, ce serait vraiment la loose! :(

Je suis preneur de toute aide ou conseil pour me faire avancer de ce pétrin :)

Merci par avance et bonne journée à vous :coucou:

cyril
grimpeur

Re: Restauration système beaucoup trop longue...

Message par grimpeur »

Bonjour,
As-tu tenté une réinitialisation matérielle :?:
1.Débranchez tous les périphériques et retirez tous les périphériques USB et les cartes SD. Vous souhaitez tester l'ordinateur pas les accessoires !

2.Débranchez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant au moins 15 secondes pour drainer tout le pouvoir résiduel et de restaurer les paramètres de démarrage par défaut.

3.Reconnecter l'AC adaptateur d'alimentation (mais n'insérez pas la batterie), Appuyez sur le bouton d'alimentation pour voir si changement.

Est-ce-que tu as effectué des changements ou installé des logiciels juste avant ce problème de démarrage :?:
Arrives-tu sur le logo windows ou sur le bureau lorsque le pc bloque :?:
Est-ce-que les pilotes dans le gestionnaire de périphériques sont bien tous a jour :?:

:coucou:
Verrouillé