Migrer de vista basique a vista pro

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
fabb
Novice
Novice

Migrer de vista basique a vista pro

Message par fabb »

Bonjour,

Voilà, je possède actuellement un pc portable Acer Aspire 3050, AMD Mobile Sempron 1,8ghtz, Radeon xpress 1100 et 2go de mémoire DDR2 533Mhtz, le tout tournant sur vista Home Basic.

Je voulais donc savoir si je peut y installer une autre version, notement Vista pro que je possède en plus et qu'y n'est installé sur aucun pc. Une sorte de mise a niveau car j'aurais aimé garder certains programmes spécifiques a Acer que je peut installer que a partir du système de sauvegarde installé par Acer.

En fait je voudrais tout garder ce que j'ai déja sur le pc, et changer juste la version de vista pour passer du basic au pro.
Si on peut m'aider, ce serait très sympa de votre part.

Enfin j'aurais aimé connaitre l'avis de certain qui possède un pc dit de "marque" avec une licence intégrée?
Avez vous gardez votre version d'origine, ou avez vous préférez la changer en formatant tout le disque dur?

Voilà, merci a tous et a bientôt.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Fabb

Je peux juste te dire, que la première chose que je fais quand je tombe sur un PC de marque (si on peut dire !!!), c'est que je vire tout, et fait une install maison.

Et si déjà tu as un vrai DVD de Vista, je n'hésiterais pas une seconde !!! :wink:

Et surtout tout virer ce qui appartient à Acer !!!
A part récupérer les pilotes avant.

A toi de voir.

PS.
Reste à voir si la version pro te convient, car tu n'auras pas "Media center"
@+ Meny
fabb
Novice
Novice

Message par fabb »

il y a pas le media center dans la version basic, pour les pilotes ça devré etre bon car j'ai créer un cd Backup pour toutes les applications d'origines y compris les pilotes.

sinon tu pense qu'une radeon xpress 1100 suffit pour faire tourner Aero?

Donc je pense que pour l'instant je vais rester tel kel, puis par la suite je véré pour mettre la version pro.

Merci, et si vous désirez, j'attend l'avis d'autre utilisateurs dans le même cas.

A bientôt
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Oups,

J'avais pas vu que tu n'avais que la version basic.

Donc, raison de plus !!!

Pour les cartes graphique, je ne suis pas trop au courant en ce moment.
Mais il te suffit de faire le test de compatibilité, pour voir si ta machine est apte à mettre Vista pro.
@+ Meny
Verrouillé