Bonjour,
Pour que les choses soient claires, j'ai déjà posé cette même question sur un autre forum et je viens voir ici, si les procédures sont plus simples. Merci de votre compréhension!
Depuis un certain temps, au démarrage de Vista Premium, j'ai souvent un blocage qui me donne le message suivant: "le fichier Windows\system 32\config\system esr corrompu"."Taper "r" à partir d'un disque d'installation.
Je nai pas de CD d'installation, j'ai seulement deux disques DVD recovery et un CD system boot.
Si Vista se charge, alors tout va bien et l'ordi fonctionne normalement.
J'ai profité de faire un sfc /scannow. Trouvé quelques erreurs, mais n'a pas pu toutes les réparer
Comment faire pour réparer ce fichier sans devoir réinstaller Vista (avec toutes les mises à jour) et tous les programmes.
Merci de me tirer de là
Cordialement, Jean-Da
Fichier corrompu
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Re: Fichier corrompu
Salut, je suppose que tu as déja éssayé de taper R avec un DVD de restauration d'usine?
As tu éssayé les options réparer l'ordinateur et derniére configuration valide connue présentes dans le menu F8 (tapoter sur F8 au démarrage du PC avant le logo Windows)
As tu éssayé les options réparer l'ordinateur et derniére configuration valide connue présentes dans le menu F8 (tapoter sur F8 au démarrage du PC avant le logo Windows)

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Salut Dupneu,
J'ai essayé toutes les manip. que tu proposes mais rien y fait.
Je pense qu'il me faut vraiment un CD d'installation, mais comment se le procurer ou le faire ?
J'espère une réponse simple...
Cordialement
Jean-Da
J'ai essayé toutes les manip. que tu proposes mais rien y fait.
Je pense qu'il me faut vraiment un CD d'installation, mais comment se le procurer ou le faire ?
J'espère une réponse simple...
Cordialement
Jean-Da
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
je suppose que tu peux trouver un CD de Windows7 en grande surface, ou éssayer de réparer avec un logiciel comme WinRe.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Débutant
Windows Vista premium
Salut,
J'ai un CD d'installation Vista, j'ai choisi l'option réparer; mais, malgré cela, le message revient de façon récurrente!
L'ordinateur finit bien par charger Vista, et il tourne alors sans faille. Mais ce n'est pas normal de s'y prendre à plusieurs fois pour charger Vista.
Chasse aux bonnes idées pour résoudre ce problème sans recommencer une installation complète, avec toutes les mises à jour!!
Merci d'avance.
Cordialement
Jean-Da
J'ai un CD d'installation Vista, j'ai choisi l'option réparer; mais, malgré cela, le message revient de façon récurrente!
L'ordinateur finit bien par charger Vista, et il tourne alors sans faille. Mais ce n'est pas normal de s'y prendre à plusieurs fois pour charger Vista.
Chasse aux bonnes idées pour résoudre ce problème sans recommencer une installation complète, avec toutes les mises à jour!!
Merci d'avance.
Cordialement
Jean-Da
-
- Débutant
Windows Vista premium
Bonjour,
Fin des problèmes: j'ai fini par aller trouver un informacien réparateur qui m'a remis mon PC en ordre. L'erreur était : "registre cassé"
Ne me demande pas ce que cela veut dire, c'est aussi touffu que les mystères de Microsoft.
Encore merci
Cordialement, jusqu'à la prochaine panne.
Jean-Da
Fin des problèmes: j'ai fini par aller trouver un informacien réparateur qui m'a remis mon PC en ordre. L'erreur était : "registre cassé"
Ne me demande pas ce que cela veut dire, c'est aussi touffu que les mystères de Microsoft.
Encore merci
Cordialement, jusqu'à la prochaine panne.
Jean-Da
- Dupneu
- Support
Ok, pense a faire une sauvegarde pour une fois que ton PC marche bien 

HP 110-125 EFM Windows8