problème services windows dont firewall, update...
problème services windows dont firewall, update...
Bonjour,
je suis en fin de résolution de problème de virus et il faut que je mette vista à jour.
mais j'ai windows update qui n'est pas démarré et je n'arrive pas à le faire.
en regardant le centre de sécurité, je n'arrive pas non plus à démarrer le pare-feu.
j'ai l'impression qu'il me manque des trucs dans le démarrage de msconfig.(par exemple le pare-feu ?)
(mais je ne m'y connais pas vraiment pour en être sûr)
si j'essaye de le démarrer, j'ai une pop up de confirmation mais si je tape oui, j'ai le message :
windows ne peut pas démarrer le service pare-feu windows
il ya apparemment un problème de services qui ne démarrent pas.
merci de votre aide
je suis en fin de résolution de problème de virus et il faut que je mette vista à jour.
mais j'ai windows update qui n'est pas démarré et je n'arrive pas à le faire.
en regardant le centre de sécurité, je n'arrive pas non plus à démarrer le pare-feu.
j'ai l'impression qu'il me manque des trucs dans le démarrage de msconfig.(par exemple le pare-feu ?)
(mais je ne m'y connais pas vraiment pour en être sûr)
si j'essaye de le démarrer, j'ai une pop up de confirmation mais si je tape oui, j'ai le message :
windows ne peut pas démarrer le service pare-feu windows
il ya apparemment un problème de services qui ne démarrent pas.
merci de votre aide
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Re: problème services windows dont firewall, update...
Salut,tu as éssayé de taper services en bas du menu démarrer>clic droit sur pare-feu> redémarrer.

HP 110-125 EFM Windows8
Bonsoir,
chez moi il n'est pas en bleu mais fait ce que demande Dupneu
(tape sur démarrer et dans la zone de recherche tu tapes services)
Puis, dans la liste de nom tu descends jusqu'a par feu windows pour voir l'état et le type de démarrage .
chez moi il n'est pas en bleu mais fait ce que demande Dupneu

Puis, dans la liste de nom tu descends jusqu'a par feu windows pour voir l'état et le type de démarrage .
je confirme, démarrage manuel et non démarré mais impossible de le démarrer.
double clic sur la ligne du par feu dans les services et dans général met en automatique
trouvé mais pas mieux.
déjà en automatique mais pas possible de démarrer.
pas sûr qu'il faille focaliser sur le pare-feu : je pense que d'autres services windows ne démarrent pas
déjà en automatique mais pas possible de démarrer.
pas sûr qu'il faille focaliser sur le pare-feu : je pense que d'autres services windows ne démarrent pas
Au même endroit dans les services regarde les lignes suivantes :
Lanceur de processus serveur DCOM
Moteur de filtrage de base
Appel de procédure distante (RPC)
et donne moi leur état.
Puis test ce fix-it
Certains services ne démarrent pas sous Windows Vista.
Pour windows update
Comment réinitialiser des composants Windows Update ? tu cliques sur le fix-it (run now) et executer.

Lanceur de processus serveur DCOM
Moteur de filtrage de base
Appel de procédure distante (RPC)
et donne moi leur état.
Puis test ce fix-it

Pour windows update

les 3 sont démarrés.
pour les fix-it, j'en avais essayé un autre hier et l'install du powershell échoue à chaque fois
pour les fix-it, j'en avais essayé un autre hier et l'install du powershell échoue à chaque fois
Bonjour,
Alors j'ai trouvé un outil qui pourrait peut-être résoudre ton problème = Outil pour restaurer le démarrage des services Windows de Pierre13 sur le Forum d'Entraide Informatique
http://www.forum-entraide-informatique. ... es-windows
Cet outil permet de restaurer à la configuration par défaut les démarrages des services Windows...pas les autres !
Pour le télécharger tu vas sur le post qui a ce numéro #13127
Et tu remontes à celui-ci pour les explications #4855
Ou si tu préfères (puisque personne ne trouve la solution ici) va voir directement là-bas pour une prise en charge de leur part
(ce qui à mon avis serait plus correct) .
Ps: Qui a résolu ton problème de virus car tes problèmes viennent peut-être aussi des bêbêtes qui sont encores présentes

Alors j'ai trouvé un outil qui pourrait peut-être résoudre ton problème = Outil pour restaurer le démarrage des services Windows de Pierre13 sur le Forum d'Entraide Informatique

Cet outil permet de restaurer à la configuration par défaut les démarrages des services Windows...pas les autres !
Pour le télécharger tu vas sur le post qui a ce numéro #13127
Et tu remontes à celui-ci pour les explications #4855
Ou si tu préfères (puisque personne ne trouve la solution ici) va voir directement là-bas pour une prise en charge de leur part

Ps: Qui a résolu ton problème de virus car tes problèmes viennent peut-être aussi des bêbêtes qui sont encores présentes

pour le virus, j'avais été aidé sur le forum sécurité de commentçamarche.
je vais regarder ton lien, merci
je vais regarder ton lien, merci
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Essaye d'ouvrir l'invite de commande et de taper net start dans la fenétre puis entrer.

HP 110-125 EFM Windows8
Salut Dupneu
,
Utilisée sans paramètre, la commande net start affiche seulement la liste des services en cours d'exécution .

Utilisée sans paramètre, la commande net start affiche seulement la liste des services en cours d'exécution .