2 PB: 1-fichiers système endommagés; 2-PB Clic droit dans ex

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
jjpg83
Novice
Novice
Configuration matérielle : Système d'exploitation
Nom Microsoft Windows Vista Home Basic Edition (32-bit)
Paquet de service Service Pack 2
Numéro de production 6002
Version DirectX 11
Etes vous un robot ? : Non

2 PB: 1-fichiers système endommagés; 2-PB Clic droit dans ex

Message par jjpg83 »

2 problèmes : 1 - fichiers système endommagés ; 2 - délais supérieur à 60 secondes du Clic droit dans l'explorateur.

Portable DELL Vostro 1520 (n'est plus sous garantie)
Microsoft Windows Vista Home Basic Edition (32-bit)
Paquet de service : Service Pack 2
Version DirectX 11
Mémoire physique totale : 3 GB
Disque dur : 250 GB
Antivirus : Kaspersky Internet Security

Lorsque le fait un clic droit sur des fichiers dans l'explorateur de Windows et sur le menu "Fichier", j'ai un délai supérieur à 60 secondes pour pouvoir obtenir le menu. A la place du curseur de la souris un cercle se met tourner et dans le bord supérieur de la fenêtre il y a ce message "(Ne répond pas)". Dans le menu "Fichier" c'est le même problème, pour les autres menus il n'y a pas de problème.

En faisant des test (CHKDSK et sfc /SCANNOW) sur mon portable DELL, j'ai des fichiers système endommagés.

J'ai inséré le DVD livré lors de mon achat du PC, il m'est impossible de faire la réparation car le DVD ne contient pas le Service Pack (SP1).

Il se peut que, mon système intègre SP1 mais mon DVD ne serait pas compatible avec l'installation faite par DELL. N'étant plus sous garantie, DELL ne veut pas prendre en compte mon problème.

J'ai fait 3 DVD incluant SP1 suivant 3 procédures qui utilisent vLite (Les 3 procédures se ressemble) mais j'ai le même résultat final : cela ne fonctionne pas. J'ai gagné 3 DVD bootable d'installation de Vista plus celui d'origine.

• J'ai tenté la réparation avec le DVD livré avec le PC, mais cela se bloque en donnant le message : donc la mise à niveau est désactivée en me précisant que la version était trop ancienne (pourtant l'achat du PC est de 2009).
• J'ai utilisé la solution du lien vers la procédure : Réparer Vista sans perdre les logiciels installés (http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html). J'ai fais plusieurs DVD avec cette procédure (qui est décrite dans plusieurs sites et entre autre chez Microsoft) mais j'arrive toujours au même résultat (je peux vous faire parvenir des images) donc la mise à niveau est désactivée

Le problème que j'ai découvert et le suivant :

Mon système Vista actuel sur mon PC est à la dernière version. Si l'on veut faire une réparation, il faut un DVD qui soit capable de corriger la version installée actuellement. C'est le message que j'ai compris lors de mes essais de réparation. J'en suis à 5 essais.

J'aimerais obtenir un DVD avec un Microsoft Vista plus récent, suivant les règles de licences en vigueurs puisque ma licence est officielle mais mon DVD n'est plus compatible avec les mises à niveau actuelles.

Il m'est impossible de contacter Microsoft, car avec ma licence et étant à l'étranger, pour eux, ma licence française ne correspond pas au pays où je me connecte. Je trouve cela désastreux pour les gens qui voyagent ou comme moi à l'étranger pour plusieurs mois.

Dans l'attente de votre réponse, recevez mes sincères salutations.
JJPG83
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: 2 PB: 1-fichiers système endommagés; 2-PB Clic droit dan

Message par Dupneu »

Salut, tu peux déja tenter ceci:
Menu démarrer>ordinateur>clic droit sur (C:)>propriétés>outils>vérifier le volume>cocher les 2 cases pour tenter de récupérer les secteurs défectueux puis OK.
Le PC redémarre et l'opération peut durer un bon moment,1/2 heure peut étre.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
jjpg83
Novice
Novice
Version DirectX 11

Message par jjpg83 »

Bonsoir,
Merci pour l'info, je l'avez déjà fait et je viens de refaire la manip. mais pas de résultat.

J'ai aussi fait CHKDSK /S ainsi que sfc scannow.

J'ai fait réaliser une désinfection en profondeur de mon portable et toujours pas de résultat.

Je dois simplement trouver une solution de réparation de fichier système avec un DVD qui soit compatible avec mon système Vista installé par DELL.

La procédure avec vLite ne fonctionne pas pour moi.

Si quelque à une idée ou a été dans mon cas et a résolu ce PB, je suis preneur de sa solution.

Respectueuses salutations

JJPG83
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Message par Dupneu »

As tu lancé un test de la mémoire RAM:
Menu démarrer>taper outil diagnostics de la mémoire.

Pour faire une restauration d'usine si tu as installé le SP2, il faut peut étre le désinstaller,
Dans Windows Update>mises a jour installées>Sp2>désinstaller.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
jjpg83
Novice
Novice
Version DirectX 11

Message par jjpg83 »

Bonjour,

J'avais déjà fait plusieurs fois des test de tout le matériel avec divers outils mais je n'ai trouvé qu'un secteur défectueux et quelques fichiers systeme endommagés.

Par acquit de conscience j'ai refait l'outil "diagnostics de la mémoire", le rapport final dit aucun problème donc mais tout est bon.

Je suis toujours demandeur de solutions qui pourraient m'aider.

Salutations respectueuses.

JJPG83
Verrouillé