Bonjour à tous,
Depuis ce matin, mon Portable se bloque au démarrage sur le logo Vista (juste avant d'avoir l'écran de bienvenue).
Je peux redémarrer en "mode sans échec de base".
Je peux redémarrer en "mode sans échec avec prise en compte réseau".
Hier, j'ai eu un message VIAO (mon portable est un Sony), m'invitant à faire une mise à jour de la carte graphique (NVIDIA 9300 M...).
J'ai lancé cette manip qui ne s'est pas déroulée complètement....
Et ce matin, le PC ne redémarre plus en mode normal.
Merci pour votre aide.
Lahire
Blocage au démarrage sur le logo Vista (avant ecran accueil)
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Re: Blocage au démarrage sur le logo Vista (avant ecran accu
Salut,tu as éssayé d'utiliser les options "réparer l'ordinateur" ou "derniére configuration valide connue" présentes dans les menus de F8>options avancées, ou de faire une restauration a une date antérieure au probléme via le mode sans échec?

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
- Configuration matérielle : SONY-AW11M
Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1
Processeur Intel Core 2 Duo P8400 @2,2 GHz
Mémoire: 4 Go
SI: 32 bits
Bonjour,
En effet, je l'ai fait...
Ce qui est étonnant, c'est que parfois çà redémarre.....
Quand le redémarrage commence, je fais des appuis sur F8:
- on me demande si je veux faire un démarrage sans échec etc ou passer par le mode réparation.
C'est ce que je choisis et après qques mn on m'informe que le redémarrage échoue....
- parfois on ne me demande rien et le démarrage continue jusqu'à la fin.....
Parfois, je dépasse le stade du blocage en arrivant sur l'écran "Bienvenue" et là c'est OK...
En effet, je l'ai fait...
Ce qui est étonnant, c'est que parfois çà redémarre.....
Quand le redémarrage commence, je fais des appuis sur F8:
- on me demande si je veux faire un démarrage sans échec etc ou passer par le mode réparation.
C'est ce que je choisis et après qques mn on m'informe que le redémarrage échoue....
- parfois on ne me demande rien et le démarrage continue jusqu'à la fin.....
Parfois, je dépasse le stade du blocage en arrivant sur l'écran "Bienvenue" et là c'est OK...
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
En mode sans échec:
-Menu démarrer>ordinateur>clic droit sur (C:)>propriétés>outils>vérifier le volume et tu coches les 2 cases pour tenter de réparer les secteurs défectueux.
-Si c'est idem,lance l'outil de diagnostic de la mémoire Windows (la RAM)
-Tu peux aussi désactiver les programmes de démarrage:
Menu démarrer>taper configuration du systéme>démarrage et tu décoches toutes les cases sauf l'antivirus et les programmes que tu as sur la barre de tache.
-Menu démarrer>ordinateur>clic droit sur (C:)>propriétés>outils>vérifier le volume et tu coches les 2 cases pour tenter de réparer les secteurs défectueux.
-Si c'est idem,lance l'outil de diagnostic de la mémoire Windows (la RAM)
-Tu peux aussi désactiver les programmes de démarrage:
Menu démarrer>taper configuration du systéme>démarrage et tu décoches toutes les cases sauf l'antivirus et les programmes que tu as sur la barre de tache.

HP 110-125 EFM Windows8