Bonjour,
Et encore: Le pilote d'affichage ne répondait plus, et a été récupéré !
Et encore: Le pilote d'affichage, Kernel Mode Driver, 276,42 (Quadro FX5800) ne répond plus (blocage !).
J'ai passé la journée de samedi à chercher la raison dece message !
J'ai changé de carte NVIDIA Quadro FX4800 > même problème !
J'ai réinstallé un autre pilote, version précédente > même problème !
Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre de problèmes ?
Merci de me le faire savoir, et peut-être la solution ?
J'utilise une carte ASUS P9X79 Deluxe (mises à jour effectuées)
Intel Core i7-3960X
G.Skill 32Go
Quadro FX5800
Windows 7 Pro SP1 64bit.
En attendant, je vais me taper une nouvelle configuration de Windows
Salutations,
paralou
Le pilote d'affichage ne répond pas
- nardino
- Modérateurs
Re: Le pilote d'affichage ne répond pas
Bonjour
Désinstalle le pilote de ta carte graphique et redémarre.
Windows va installer un pilote graphique basique VGA pour avoir quand même un affichage.
Tu lances ensuite un Windows Update car dorénavant les pilotes Nvidia sont inclus dans ce processus.
Sinon tu télécharges le dernier sur le site Nvidia.
Je n'ai pas compris au sujet des fichiers avec le SP1 !
@+
Désinstalle le pilote de ta carte graphique et redémarre.
Windows va installer un pilote graphique basique VGA pour avoir quand même un affichage.
Tu lances ensuite un Windows Update car dorénavant les pilotes Nvidia sont inclus dans ce processus.
Sinon tu télécharges le dernier sur le site Nvidia.
Je n'ai pas compris au sujet des fichiers avec le SP1 !
@+
Bonjour et merci de ta réaction.
Mais tu pense bien que j'ai essayé tout ça !
Windows 7 Pro 64bit a automatiquement reconnu le FX 5800 et installé le pilote de base (version 185,93)
Après, j'ai raccordé deux WD 1To > redémarré.
Click droit Ordinateur > Gérer > et voilà... première erreur ! [ Microsoft Management Console a cessé de fonctionner ]
J'ai déconnecté le deux disques 1To.
Je dispose de diverses version de pilotes Quadro, donc, j'ai essayé diverses configuration (résultat = erreur)
J'ai installé le FX5800 dans un autre ordinatezur, pas de problème.
J'ai rempacé laFX5800 par une FX4800 = même erreur ! (alors que la FX4800 fonctionne parfaitement dans un autre ordinateur.
J'ai essayé la FX5800 dans un autre ordinateur, pas de problème !
Concernant le SP1, je ne suis pas chaud du tout des "mises à jour"
Lorsque l'on vend un produit, il est supposé fonctionner correctement, non ?
A quoi servent les dizaines de fichiers de "sécurité" lorsque l'on a BitDefender Total Security ?
C'est la raison pour laquelle j'ai installé une version sans SP1 (pour voir !) = erreur
Les Systèmes d'exploitations sont BEAUCOUP trop volumineux, et devraient êtres limités à un simple "OS"
Au client de décider ce qu'il souhaite ajouter.
J'ai participé au développement du DOS 5 et DOS 6,2 (quelle époque !).
Aujourd'hui, 80% des fichier sont obsolète (dans notre cas professionnel !) et sont responsables de conflits.
J'ai débuté dans le domaine informatique en 1976 (!)
J'ai réalisé des programmes (Pascal au début) puis C / C++ (superbe!) durant des années.
En 1990, pour des raisons professionnelles, je n'ai plus trouvé le temps de me plonger à fond dans l'informatique (évolution beaucoup trop vite).
Toutefois, je continue à utiliser l'informatique comme outil d'analyses d'images pour des projets de contrôle qualité.
Les années '80 étaient les plus belles années de l'informatique.
A cette époque, tout programmeur avait (devait) créer la totalité d'un programme, aujourd'hui, tout est proposé par Microsoft (ou tout autre firme)
Vous n'avez vraiment jamais rencontré ce problème ?
Je continue à chercher la raison de l'erreur, et vous tient au courant.
J'apprécie pleinement votre support !
Cordialement,
Jean
Mais tu pense bien que j'ai essayé tout ça !
Windows 7 Pro 64bit a automatiquement reconnu le FX 5800 et installé le pilote de base (version 185,93)
Après, j'ai raccordé deux WD 1To > redémarré.
Click droit Ordinateur > Gérer > et voilà... première erreur ! [ Microsoft Management Console a cessé de fonctionner ]
J'ai déconnecté le deux disques 1To.
Je dispose de diverses version de pilotes Quadro, donc, j'ai essayé diverses configuration (résultat = erreur)
J'ai installé le FX5800 dans un autre ordinatezur, pas de problème.
J'ai rempacé laFX5800 par une FX4800 = même erreur ! (alors que la FX4800 fonctionne parfaitement dans un autre ordinateur.
J'ai essayé la FX5800 dans un autre ordinateur, pas de problème !
Concernant le SP1, je ne suis pas chaud du tout des "mises à jour"
Lorsque l'on vend un produit, il est supposé fonctionner correctement, non ?
A quoi servent les dizaines de fichiers de "sécurité" lorsque l'on a BitDefender Total Security ?
C'est la raison pour laquelle j'ai installé une version sans SP1 (pour voir !) = erreur
Les Systèmes d'exploitations sont BEAUCOUP trop volumineux, et devraient êtres limités à un simple "OS"
Au client de décider ce qu'il souhaite ajouter.
J'ai participé au développement du DOS 5 et DOS 6,2 (quelle époque !).
Aujourd'hui, 80% des fichier sont obsolète (dans notre cas professionnel !) et sont responsables de conflits.
J'ai débuté dans le domaine informatique en 1976 (!)
J'ai réalisé des programmes (Pascal au début) puis C / C++ (superbe!) durant des années.
En 1990, pour des raisons professionnelles, je n'ai plus trouvé le temps de me plonger à fond dans l'informatique (évolution beaucoup trop vite).
Toutefois, je continue à utiliser l'informatique comme outil d'analyses d'images pour des projets de contrôle qualité.
Les années '80 étaient les plus belles années de l'informatique.
A cette époque, tout programmeur avait (devait) créer la totalité d'un programme, aujourd'hui, tout est proposé par Microsoft (ou tout autre firme)
Vous n'avez vraiment jamais rencontré ce problème ?
Je continue à chercher la raison de l'erreur, et vous tient au courant.
J'apprécie pleinement votre support !
Cordialement,
Jean
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir
Ouh la ! Tu es beaucoup plus doué que moi qui ne suis qu'un simple utilisateur.
Mais il semble que tu mélanges plusieurs choses.
BitDefender n'est pas un produit Microsoft.
Un système d'exploitation à jour est plus important que la présence d'un antivirus, ce qui n'exclue nullement d'en avoir un.
Pour finir chacun n'est pas en mesure d'écrire ses propres logiciels, non ?
Un OS n'est qu'un super programme qui permet d'utiliser d'autres logiciels de toutes sortes.
Pilotes, bureautique, photos, vidéo, etc...
Le pilote que tu cites n'est pas le dernier chez Nividia.
Je trouve le 276.52.
@+
Ouh la ! Tu es beaucoup plus doué que moi qui ne suis qu'un simple utilisateur.
Mais il semble que tu mélanges plusieurs choses.
BitDefender n'est pas un produit Microsoft.
Un système d'exploitation à jour est plus important que la présence d'un antivirus, ce qui n'exclue nullement d'en avoir un.
Pour finir chacun n'est pas en mesure d'écrire ses propres logiciels, non ?
Un OS n'est qu'un super programme qui permet d'utiliser d'autres logiciels de toutes sortes.
Pilotes, bureautique, photos, vidéo, etc...
Le pilote que tu cites n'est pas le dernier chez Nividia.
Je trouve le 276.52.
@+
Bonsoir,
Effectivement, j'ai une autre opinion de "Ordinateur" que la majorité des utilisateurs.
J'ai la faiblesse de croire que c'est le passé qui en est responsable ?
J'étais très actif dès 1976 à la fin 1980, et puis j'ai pratiquement abandonné l'approche et le suivi de l'évolution.
Ce qui me rend, aujoursd'hui, l'équivellent d'un débutant ! (enfin, presque !).
Quoique, c'est assez frustrant de ce trouver dans une telle situation.
Je suis parvenu à résoudre le problème, après des jours de recherches et des messages.
Compte tenu de ma configuration, la carte mère type X9 et les DDR3 de chez G.Skill demandent d'activer le XMP (!)
Donc, dans le BIOS, il suffit de configurer le XMP et le tour est joué
Dites-moi comment je peut joindre une image et je vous transmet une copie d'écran du BIOS.
Concernant le pilote Quadro 276,52, je l'avais installé, mais vous êtes dans l'erreur !
Je vient de recevoir une mise à jour : version 295.73 (ils ont créé un fameux saut).
Je l'ai installé inmmédiatement, bien sûr.
Merci encore, et à plus tard,
Jean
Effectivement, j'ai une autre opinion de "Ordinateur" que la majorité des utilisateurs.
J'ai la faiblesse de croire que c'est le passé qui en est responsable ?
J'étais très actif dès 1976 à la fin 1980, et puis j'ai pratiquement abandonné l'approche et le suivi de l'évolution.
Ce qui me rend, aujoursd'hui, l'équivellent d'un débutant ! (enfin, presque !).
Quoique, c'est assez frustrant de ce trouver dans une telle situation.
Je suis parvenu à résoudre le problème, après des jours de recherches et des messages.
Compte tenu de ma configuration, la carte mère type X9 et les DDR3 de chez G.Skill demandent d'activer le XMP (!)
Donc, dans le BIOS, il suffit de configurer le XMP et le tour est joué

Dites-moi comment je peut joindre une image et je vous transmet une copie d'écran du BIOS.
Concernant le pilote Quadro 276,52, je l'avais installé, mais vous êtes dans l'erreur !
Je vient de recevoir une mise à jour : version 295.73 (ils ont créé un fameux saut).
Je l'ai installé inmmédiatement, bien sûr.
Merci encore, et à plus tard,
Jean