Je reposte ma question sur un nouveau sujet en m'excusant de m'être trompée.
J'ai vista 32 avec l'édition Familiale Premium .
Le démarrage, le fonctionnement et l'arrêt de mon portable est horriblement lent depuis la réinstallation des nouveaux pilotes requis par HP.
Je possède en effet un Compaq HP 6730s, qui va avoir bientôt 3 ans.
J'ai, suivant votre tutorial dans un autre sujet, utilisé ZHPDiag et lancé une analyse.
Voici le résultat (valable 21 j):
http://cjoint.com/?0BnnnowaU5x
J'ai également lancé AdwCleaner mais il s'est bloqué en cours de route et ne répond pas.
Le nettoyage avec AD-R a lui, fonctionné.
Par ailleurs j'ai constaté que 2 pilotes ralentissent le démarrage de Windows et sa reprise.
Intel Wireless Wifi Link (NetwNv32.sys) et ATI Radeon HD3430 (atikmpag et atimdag.sys)
Je crois que ces 2 pilotes sont très récents (plus que ceux proposés par la base de HP).
Quand je lance touslesdrivers.com, tout est OK.
J'ai également mis à jour le bios (depuis la base HP) et depuis, c'est encore plus lent.
J'ai depuis, remis les versions préconisées par le logiciel HP de téléchargement des drivers.
Aucun changement de vitesse.
Enfin, j'avais supprimé le programme Akamaï NetsessionClient et Service car je pensais que c'était un fichier à problème. Faut-il le réinstaller? Et si oui, comment?
Pour clore le tout, aucune imprimante ne fonctionne. Quand j'imprime le spouler reste vide après la première tentative.
La connexion internet wifi est instable et a tendance à se déconnecter fréquemment.
Un scann SFC /scannow donne un résultat impeccable.
J'utilise également Glary Utilities. Je m'en suis servie pour supprimer quelques dossiers vides.
Est-ce que cela est embêtant ?
Voilà. Vous savez tout. Merci de votre précieuse aide, car je nage dans les flocons de neige.
Alors, dehors + dedans, ça fait beaucoup !!!

... tout cela finit par crisper les nerfs les plus solides !!! Encore merci de voler à mon secours !