Bonjour,
Un ami m'a appelé ce matin et m'a fait part du problème suivant :
Hier, son ordinateur portable HP (acheté récemment) démarrait normalement et ce matin Vista met un écran noir au démarrage et lui fait part qu'il est en train d'effectuer une recherche du ou des problèmes... Mon ami a laissé son ordinateur tourner et un message est apparu lui signalant que vista n'avait pu résoudre le problème.
N'étant pas un afficionados de vista, je lui ai posé les questions suivantes:
Qu'a t-il installé de nouveau. réponse : Half-life 2 episode 2, daemon tools, spybot, dfx audio enhancer et ce, dimanche dernier. Je précise que depuis dimanche, il a pu démarrer son ordinateur plusieurs fois sans problème , jouer et travailler normalement.
Il a aussi opéré une défragmentation le même jour. Il n'a que deux partition sur son disque la C: et celle de restauration.
A-t-il éteint lors d'une mise à jour? Non pas à sa connaissance.
Il est débutant en informatique et je ne connais que peu vista.
Je vais passer chez lui ce soir donc : Que faire à part une restauration?
Quelle est la combinaison de touches pour démarrer en mode sans échec ( si cela est encore possible )
En bref, toute proposition de solution sera la bienvenue.
Merci d'avance à tous.
Ugent : Problème au démarrage de Vista
Ugent : Problème au démarrage de Vista
Modifié en dernier par JLL le 28 nov. 2007, 13:10, modifié 2 fois.
Merci,
mais d'après ce qu'il m'a dit au téléphone, il n'y a pas eu de première fenêtre... Cela a été directement écran noir avec message de recherche de pb en blanc.
Avez-vous une idée de de ce qui pourrait provoquer cette "recherche" de problème au démarrage de vista?
Ce qui m'inquiète c'est que je vais acheter le nouvel ordinateur de ma fille ces jours-ci et il sera sous vista. Si à chaque fois que l'on installe des jeux ou des utilitaires qui tournent bien sous Xp c'est une galère alors, aie aie aie.
Et je n'ai pas l'intention de racheter toute une suite de logiciels.
mais d'après ce qu'il m'a dit au téléphone, il n'y a pas eu de première fenêtre... Cela a été directement écran noir avec message de recherche de pb en blanc.
Avez-vous une idée de de ce qui pourrait provoquer cette "recherche" de problème au démarrage de vista?
Ce qui m'inquiète c'est que je vais acheter le nouvel ordinateur de ma fille ces jours-ci et il sera sous vista. Si à chaque fois que l'on installe des jeux ou des utilitaires qui tournent bien sous Xp c'est une galère alors, aie aie aie.
Et je n'ai pas l'intention de racheter toute une suite de logiciels.
Oui mais je ne critique pas vista étant donné que je ne le connais pas.
C'est que je vais avoir peu de jours pour m'y faire et réinstaller ce dont elle à besoin.
Et si je ne peux lui remettre ses "Sims" etc.. je vais me faire appeler Arthur.
Surtout que je lui prend un asus V1S qui est censé pouvoir faire tourner à peu près n'importe quoi. Et c'est à ce moment là que vais commencer à découvrir Vista.
Et je n'ai la connaissance du problème que j'expose uniquement par téléphonne.
Mais merci quand même. : [smilie=row__1826.gif]
C'est que je vais avoir peu de jours pour m'y faire et réinstaller ce dont elle à besoin.
Et si je ne peux lui remettre ses "Sims" etc.. je vais me faire appeler Arthur.
Surtout que je lui prend un asus V1S qui est censé pouvoir faire tourner à peu près n'importe quoi. Et c'est à ce moment là que vais commencer à découvrir Vista.
Et je n'ai la connaissance du problème que j'expose uniquement par téléphonne.
Mais merci quand même. : [smilie=row__1826.gif]