Fix it Center – Utilitaire Microsoft de résolution des problèmes

Microsoft vient d’éditer un utilitaire de résolution des problèmes, Fix it Center, qui va détecter et corriger automatiquement de nombreux problèmes d’ordinateur et de périphériques courants.

Fix it Center permet également d’éviter de nouveaux problèmes en recherchant de façon proactive les problèmes connus et en installant des mises à jour.

Fix it Center aide à consolider les nombreuses étapes de diagnostic et de correction d’un problème en un outil automatisé qui travaille pour vous.

Cette première version est une version Beta pour le moment.

Continuer la lecture

AppCrashView

AppCrashView de Nirsoft est un petit utilitaire pour Windows Vista et Windows 7 qui affiche les détails de tous les accidents survenus dans l’application de votre système. On peut ainsi déterminer quelle application est à l’origine du crash. Les informations sont extraites du fichier *.wer créé par le composant Windows Error Reporting (WER).

AppCrashView permet également d’enregistrer facilement la liste des crashs aux foramts  texte / csv / html / xml.

Continuer la lecture

Assistant de transfert de fichiers XP/Vista vers Sept

Microsoft vient de lancer une mise à jour de son assistant de transfert de fichiers et de paramètres. Cette mouture 6.1 se destine à Windows XP et Vista et permet de choisir facilement ce que l’on va transférer vers le nouveau Windows 7.

La suite sur PCINpact

http://www.pcinpact.com/actu/news/53840-windows-assistant-transfert-donnees-parametr.htm

Rétablir le téléchargement des mises à jour de Vista en cas d’échec

Voila un utilitaire qui pour fonction de rétablir le téléchargement des mises à jour de Vista en cas d’échec, surtout en cas d’impossibilité totale, comme « Dial-a-fix » sous XP – Site de téléchargement de l’outil :

http://www.codeplex.com/aureset/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId=17263

Cliquer sur : au_check_v78a_codeplex.exe pour commencer le téléchargement sur le
bureau..

08110902152160772723808

Continuer la lecture

Supprimer les fichiers d’installation de Windows Vista SP1

L’installation du service pack 1 de windows Vista génère environ 1 giga de fichiers. Ces fichiers vous permettent d’effectuer une réinstallation en cas de problème mais aussi de désinstaller complètement cette mise à jour.

Si vous ne désirez pas effectuer une de ces 2 tâches vous pouvez soulager votre machine de ces fichiers en suivant cette astuce :

Dans le menu Démarrer – Exécuter : vsp1cln.exe Continuer la lecture

Modifier l’option ‘Supprimer’ de la corbeille (ne plus la voir disparaitre)

Comme vous avez pu le remarquer avec Windows Vista, il arrive régulièrement que l’on supprime la corbeille du Bureau (Menu contextuel : Supprimer) au lieu de la vider (menu contextuel : Vider la corbeille). Voici une solution pour y remédier, elle a été testée et approuvée.

1. Récupération de la corbeille

Il est certes aisé de la récupérer :
Clic droit sur le Bureau > Personnaliser > Changer les icônes du bureau et cocher la case Corbeille. Pour finir : Appliquer. Continuer la lecture

Se logguer automatiquement au démarrage

Si vous désirez que l’ouverture de session soit automatique sur un compte utilisateur spécifique :

– Démarrer -> Exécuter.
– Tapez : netplwiz.
– Décocher :  » Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur « .
– Cliquer sur Appliquer.

Vous devrez entrer le nom de l’utilisateur que vous désirez utiliser ainsi que sont mot de passe.

Continuer la lecture

Supprimer des fichiers récalcitrants sous Windows XP/Vista

Pour des raisons étranges, il arrive parfois que vous ne puissiez pas supprimer un fichier depuis l’explorateur ou le poste de travail sous Windows XP ou Vista. On obtient alors des messages variés comme « Erreur 0x80004001 : Non implémenté » ou encore « Fonction MS-DOS non valide ». Cela arrive notamment avec des fichiers images, au format JPG par exemple.

Il existe un moyen relativement simple de se débarrasser du fichier récalcitrant. Il faut ouvrir une fenêtre de ligne de commande, en appuyant sur la touche Windows + R, puis en tapant « cmd ». Rendez-vous ensuite dans le répertoire contenant la photo, puis écrire :

Del fichier

Où « fichier » est le nom du fichier, accompagné de son extension. Normalement, le fichier devrait être effacé.

Source : PCinpact

Supprimer l’ancien dossier Windows après une màj

Si vous venez de faire une version mise à jour vers Vista depuis Windows XP par exemple la totalité de votre ancien système a été sauvegardé au sein d’un répertoire particulier nommé « Windows.old ». Une fois l’installation de Vista réussie, il y a de grandes chances pour que vous n’ayez plus besoin de ce répertoire potentiellement mangeur d’espace disque.

Pour supprimer simplement les données relatives à l’ancienne version de Windows, ouvrez le menu Démarrer puis écrivez « nettoyage ». L’utilitaire de nettoyage de disque apparait alors et il ne reste plus qu’à cliquer dessus. Il faut alors sélectionner le disque dur que l’on souhaite nettoyer, et ce sera nécessairement le C, puisque Vista donne toujours cette lettre à la partition contenant le système.

Vista cherche alors les données qu’il peut supprimer. Si un répertoire correspondant à une ancienne installation de Windows est trouvé, il sera disponible dans la liste des cases à cocher. Une fois la bonne case active et l’opération validée, Vista supprime tous les fichiers demandés, ainsi que le répertoire ciblé.

Et voilà, un brin de ménage a été fait !

Source : Pcinpact