Fix it Center – Utilitaire Microsoft de résolution des problèmes

Microsoft vient d’éditer un utilitaire de résolution des problèmes, Fix it Center, qui va détecter et corriger automatiquement de nombreux problèmes d’ordinateur et de périphériques courants.

Fix it Center permet également d’éviter de nouveaux problèmes en recherchant de façon proactive les problèmes connus et en installant des mises à jour.

Fix it Center aide à consolider les nombreuses étapes de diagnostic et de correction d’un problème en un outil automatisé qui travaille pour vous.

Cette première version est une version Beta pour le moment.

Continuer la lecture

AppCrashView

AppCrashView de Nirsoft est un petit utilitaire pour Windows Vista et Windows 7 qui affiche les détails de tous les accidents survenus dans l’application de votre système. On peut ainsi déterminer quelle application est à l’origine du crash. Les informations sont extraites du fichier *.wer créé par le composant Windows Error Reporting (WER).

AppCrashView permet également d’enregistrer facilement la liste des crashs aux foramts  texte / csv / html / xml.

Continuer la lecture

Ajouter Services au menu contextuel de Ordinateur – Windows Vista

Sous Windows 7 ou Vista, il est possible d’accéder aux Services directement depuis le menu contextuel (clic-droit) de Ordinateur.

att Avant toute manipulation dans la Base de Registre, créer un point de restauration manuel :

Créer un point de restauration

Dans Démarrer -> Exécuter, taper regedit et valider par Entrée

Déployer la clé

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\shell

Continuer la lecture

Ajouter « Gestionnaire de périphériques » dans le menu contextuel de « Ordinateur » – Windows Vista

Sous Windows 7 ou Vista, il est possible d’accéder au Gestionnaire de périphériques directement depuis le menu contextuel (clic-droit) de Ordinateur.

att Avant toute manipulation dans la Base de Registre, créer un point de restauration manuel :

Créer un point de restauration

Dans Démarrer -> Exécuter, taper regedit et valider par Entrée

Déployer la clé

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\shell

Continuer la lecture

Ajouter Chiffrer/Déchiffrer dans le menu contextuel (clic-droit) – Windows Vista

Important : cette procédure n’est valable que pour les éditions Professionnelle et Intégrale de Windows Vista

Dans les éditions Professionnelle et Intégrale de Windows Vista, le chiffrement des fichiers et dossiers à l’aide du chiffrement EFS nécessite d’aller dans les Propriétés de chaque fichier ou dossier pour activer la case de chiffrement.

Le chiffrement est une méthode permettant de renforcer la sécurité d’un message ou d’un fichier en brouillant son contenu de sorte que seules les personnes disposant de la clé de chiffrement appropriée pour les déchiffrer peuvent les lire. Par exemple, si vous achetez un produit sur un site Web, les informations nécessaires à la transaction (telles que votre adresse, numéro de téléphone et numéro de carte bancaire) sont généralement chiffrées à des fins de sécurité. Utilisez le chiffrement lorsque vous souhaitez un niveau élevé de protection de vos informations.

Le système de fichiers EFS (Encryption File System) est une fonctionnalité de Windows qui vous permet de stocker des informations sur votre disque dur dans un format chiffré. Le chiffrement est la protection la plus renforcée fournie par Windows pour vous aider à sécuriser vos informations.

Voici une procédure pour ajouter cette option directement dans le menu contextuel.

Continuer la lecture

Capturer une image écran et la poster sur le forum

Dans ce tutoriel  nous allons voir comment faire une impression écran, la retoucher dans Paint et la poster sur le forum.

1/ Capturer une image

Vous voulez créer une image de ce que vous voyez à l’écran ou au moins d’une partie de ce que vous voyez.

Appuyez sur la touche Impr écran ou Print screen. En faisant ceci, vous venez de mettre en mémoire l’image de l’écran ; plus exactement vous avez enregistré temporairement l’image dans le Presse papier Windows.

Continuer la lecture

Assistant de transfert de fichiers XP/Vista vers Sept

Microsoft vient de lancer une mise à jour de son assistant de transfert de fichiers et de paramètres. Cette mouture 6.1 se destine à Windows XP et Vista et permet de choisir facilement ce que l’on va transférer vers le nouveau Windows 7.

La suite sur PCINpact

http://www.pcinpact.com/actu/news/53840-windows-assistant-transfert-donnees-parametr.htm