Fix it Center – Utilitaire Microsoft de résolution des problèmes

Microsoft vient d’éditer un utilitaire de résolution des problèmes, Fix it Center, qui va détecter et corriger automatiquement de nombreux problèmes d’ordinateur et de périphériques courants.

Fix it Center permet également d’éviter de nouveaux problèmes en recherchant de façon proactive les problèmes connus et en installant des mises à jour.

Fix it Center aide à consolider les nombreuses étapes de diagnostic et de correction d’un problème en un outil automatisé qui travaille pour vous.

Cette première version est une version Beta pour le moment.

Continuer la lecture

AppCrashView

AppCrashView de Nirsoft est un petit utilitaire pour Windows Vista et Windows 7 qui affiche les détails de tous les accidents survenus dans l’application de votre système. On peut ainsi déterminer quelle application est à l’origine du crash. Les informations sont extraites du fichier *.wer créé par le composant Windows Error Reporting (WER).

AppCrashView permet également d’enregistrer facilement la liste des crashs aux foramts  texte / csv / html / xml.

Continuer la lecture

Correctif Internet Explorer et explications

Nous relayons ce communiqué de la part de Microsoft, à prendre au sérieux :

Vous avez peut-être entendu parler d’attaques informatiques contre Google et quelques autres grandes entreprises réalisées, semble-t-il, depuis la Chine et au moyen, notamment, d’Internet Explorer. Nous avons publié, dès le 14 janvier l’avis de sécurité 979352 qui donne des informations détaillées sur la vulnérabilité d’Internet Explorer concernée qui pourrait permettre l’exécution de code à distance.

Une mise à jour de sécurité est désormais disponible. Microsoft recommande vivement à tous ses utilisateurs d’installer cette mise à jour dès que possible, à travers Windows update. Toutes les informations utiles sont disponibles ici.
Continuer la lecture

Les flux RSS dans I.E.7

Définition :

Le site DicoDuNet nous donne comme définition du RSS :

RSS (Really Simple Syndication) est un moyen pour extraire d’un site web du contenu régulièrement mis à jour. Un fichier RSS est un simple fichier texte au format XML comportant la description synthétique du contenu.
Ce langage d’échange d’informations était proposé initialement par Netscape. Vite devenu populaire, il est actuellement maintenu par Userland et en est à la version 2.0.
Il y a deux façons d’utiliser RSS, correspondant à deux types d’utilisateurs distincts, et nécessitant différents types d’outils pour lire et manipuler les fichiers RSS.
Vous pouvez par exemple récupérer dynamiquement les nouvelles d’un site d’information proposant un flux RSS soit directement sur votre ordinateur avec un logiciel approprié ou bien afficher de manière dynamique un résumé des dernières news de ce fil sur votre site web.

Plus simplement, les flux RSS dans IE7 nous permettent : Continuer la lecture

Gérer les priorités des logiciels dans Vista

Windows Vista aime bien ranger ses petits logiciels comme vous sélectionnez les tâches les plus urgentes à faire et celles qui peuvent attendre encore quelques jours. C’est pourquoi Vista attribue cinq niveaux de priorité en fonction de ce qu’il estime le plus important :

Effets graphiques spectaculaires

Windows Vista incorpore un système d’évaluation des performances de votre ordinateur dénommé WinSAT. En appelant celui-ci avec certains paramètres, on peut lancer des animations graphiques en 3D qui ne sont en réalité que quelques-uns des tests réalisés (normalement en aveugle) par WinSAT.

Pour mettre en pratique ces astuces, il faut préalablement ouvrir l’invite de commandes en mode « administrateur » (via le bouton droit de la souris). Si lors de l’exécution de la commande rien n’apparaît à l’écran, cliquez sur le bureau ou sur l’application GenGame en barre des tâches. Pour quitter l’application graphique, appuyez simplement sur la touche [Esc]. Continuer la lecture

Comment diminuer le son d’une seule application?

Avec Windows Vista, il est possible de ne diminuer le son que de l’application qui vous dérange. Prenons un exemple: vous possédez deux logiciels, un de lecture multimédia qui joue de la musique et un programme d’alerte qui à 15h déclenchera une alerte sonore. Le problème est que l’alerte risque d’être couverte par le bruit de la musique. Il vous suffit alors de diminuer le son du lecteur de musique, qui sera dorénavant inférieur au bruit de l’alarme.
Pour cela dans la barre des tâches, faites bouton droit sur l’icône du son > Ouvrir le mélangeur de volume.
(vous obtenez une fenêtre ressemblant à ceci). Note: seuls les programmes utilisant la carte son apparaissent dans la liste, si votre winamp est lancé mais ne joue pas de musique, il peut arriver qu’il n’apparaisse alors pas.

Source : developpez

Créer et graver des images iso !

Windows Vista est doté en standard de fonctions de gravure de CD et de DVD. Mais ces fonctions restent basiques et ne permettent pas de graver (ni même de créer) des images au format ISO.

Le petit utilitaire gratuit ISO RECORDER V3 de Alex Feinman vient combler ce manque. Il s’insère au coeur de l’explorateur Windows. Pour créer une image, il suffit de cliquer du bouton droit sur l’icône du CD/DVD. Pour graver une image, il suffit de cliquer du bouton droit sur le fichier « .ISO ».

ISO RECORDER 3 existe en deux versions : une version 32bits et une version 64bits. Veillez à spécifiquement télécharger celle qui est adaptée à votre installation.

Source : 01net