Page 1 sur 3
Droits pour ouvrir Acronis True Image ?
Posté : 24 mars 2009, 01:01
par badaboum
Bonsoir à tous
Je suis sur Vista 32 version « Familiale »
Je n’arrive pas à ouvrir une application (Acronis) : j’ai un message qui me dit :
« vous n’avez pas les droits suffisants etc… »
Je suis pourtant en mode « Administrateur » et j’ai acheté cette application que j’ai déjà ouverte auparavant.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance

Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 08:40
par chantal11
Bonjour,
Tu pourrais donner le message avec exactitude.
Tu es sûr que ce n'est pas un simple message de l'UAC ?
Tu as essayé par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ?
@+
Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 13:07
par badaboum
Merci pour ta réponse
Oui j'ai essayé : même message :
« vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à toutes les fonctionnalités d' Acronis »
Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 13:39
par chantal11
Bonjour,
Quant tu as installé Acronis, l'as-tu fait en tant qu'administrateur, c'est-à-dire clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ?
@+
Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 13:53
par badaboum
A l’installation et conseillé par le support technique Acronis, j’ai dû paramétrer Acronis en mode « super administrateur » avec un mot de passe.
(Ce mode est un mode masqué sur Vista qui donne les « pleins pouvoirs »)
Y aurait-il un lien avec le problème dans la mesure où actuellement je suis dans une session Administrateur « limitée » celle habituelle de Vista moins « ouverte » que la "Super Administrateur" ?

Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 14:01
par Lebub
Bonjour
Y aurait-il un lien avec le problème dans la mesure où actuellement je suis dans une session Administrateur « limitée » celle habituelle de Vista moins « ouverte » que la "Super Administrateur" ?
Il y a de grande chance.
Le support technique a t-il développé le pourquoi de cette procédure,
Qu'elle est ce produit de chez Acronis ?
de plus quand tu indiques ceci:
et j’ai acheté cette application que j’ai déjà ouverte auparavant.
Tu l'as ouvert sous quel Mode admin (super ou normal)
Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 14:23
par badaboum
Il s'agit d' Acronis True Image Home 2009 appli de sauvegarde de données.
Ayant des problèmes avec la programmation qui échouait (ex enregistrer la sauvegarde tous les jours à 20 h) ils m'ont conseillé de mettre comme nom celui Administrateur avec un mot de passe.
Comme cela ne fonctionnait pas, il a fallu se rabattre sur le mode super administrateur et là cela a fonctionné une fois et les problèmes ont réapparus.
A l'heure actuelle malgré tout ce temps, la solution n'a pas encore été trouvée.
Je ne me souviens plus sous quel mode je l'avais ouverte (mode super ou admi)
Je tiens à préciser que cela fait environ 3 semaines que je correspond quasi quotidiennement par mail avec le support d' Acronis !(situé en Belgique Flamande ce qui rend les échanges parfois compliqués avec un Français approximatif. Et qu'ils m'ont fait déjà faire toute une batterie de tests mémoire, captures d'écran etc...
J'ai toujour trouvé bizarre qu'ils m'aient demandé de fonctionner en mode super administrateur qui est un mode que le commun des mortels ne connaît pas... curieux pour une application destinée au grand public...
Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 14:23
par chantal11
Bonjour,
badaboum a écrit :A l’installation et conseillé par le support technique Acronis, j’ai dû paramétrer Acronis en mode « super administrateur » avec un mot de passe
Les techniciens des supports techniques feraient bien quelquefois de réfléchir 2 sec avant de sortir des débilités pareilles
Je ne sais pas quelle est l'application Acronis concernée, mais nous sommes plusieurs ici à utiliser les applications Acronis sans aucun problème et nous n'avons eu nul besoin d'activer quoique ce soit pour installer le produit !
@+
Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 16:12
par badaboum
J'en ai bien l'impression...
Maintenant, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer
comment désactiver ce nom d’utilisateur et ce mot de passe (je répète fait en mode super administrateur) de cette appli pour que je puisse l'ouvrir sur d'autres sessions ?
Merci

Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 16:31
par chantal11
Bonjour,
La logique voudrait que tu te loggues sous ce super administrateur et que tu désinstalles True image et tu utilises
Revo Uninstaller pour le désinstaller.
Puis tu redémarres le PC et dans ta session habituelle administrateur, tu installes True Image, mais par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier .exe.
Il n'y a pas de raison que True Image ne s'installe pas chez toi, comme il s'est installé chez nous
@+
Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 16:53
par badaboum
ok, merci. je vous tiens au courant

Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 17:00
par badaboum
Bon ça commence mal...
J'essaye d'installer Acronis sur une session utilisateur-administrateur, j'ai bien fait le clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" et...
et voilà le message qui revient VOUS N' AVEZ PAS LES DROITS.... rendant impossible l' installation !
Comment est-ce possible puisqu'il est désinstallé !

Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 17:07
par chantal11
Bonjour,
Tu as touché à un moment donné les droits sur ta session ou sur C ?
Crée une nouvelle session administrateur que tu nommes à ta guise.
Et depuis cette session vierge de toute manipulation, tente l'installation.
@+
Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 17:23
par badaboum
J'avais déjà une autre session utilisateur.
J'ai essayé : ça marche. Pourquoi cela fonctionne-t-il avec cette session et pas l'autre ?
Comment faire pour installer Acronis sur ma session habituelle ?
Autre question qui n' a rien à voir : la session utilisateur (celle sur laquelle je vous écris en ce moment) a un écran démesuré : j'ai donc été dans paramétrage de résolution : j'ai déplacé le curseur comme il faut mais après avoir cliqué sur "appliquer" l'écran ne bouge pas il reste démesuré...il refuse de changer...
Un tuyau ?

Re: Droits pour ouvrir une application ?
Posté : 24 mars 2009, 17:29
par chantal11
Bonjour,
Je pense que ta session administrateur habituelle est corrompue apparemment et il vaudrait sûrement mieux que tu migres vers cette autre session qui a l'air de fonctionner.
Tu peux utiliser cette procédure pour récupérer tes données personnels et tes paramètres ->
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... n-t331.htm
@+