Bonjour à toutes et à tous,
Avant tout je vous informe que j'ai bien lu la multitude de post à ce propos mais mon problème est toujours présent.
Je ne post donc pas en attendant que la solution me soit donné...
J'ai comme beaucoup d'entre vous un problème de "connexion limité", ce problème n'intervient pas en WIFI mais bien en ethernet avec mon bon vieux câble.
Voici ma config :
Pc Portable MSI GX600
FAI : Télé2 (nouvellement devenu SFR)
Carte réseau : RealTek RTL8168B/8111B
Ce problème je l'ai depuis que j'ai mon PC ou plutôt depuis que j'ai "Vista".
Actuellement ma carte réseau est configuré manuellement, j'ai désactivé l'IPV6, et pourtant j'ai encore ce problème, totalement aléatoire (au bout d'une heure, ou d'une semaine, pas de fréquence)
Pour résoudre le problème je désactive la carte réseau et la réactive, mais ce serait bien mieux si je n'avais rien à faire :-D
Donc si vous aviez la solution à ce problème je serai ravi de la connaitre.
Par avance Merci
Satané "Connexion limité" en ethernet
-
- Novice
Re: Satané "Connexion limité" en ethernet
bonsoir
pour ta connexion et tu sur que que cela ne provient pas du réseau France telecome
plusieurs question a te poser distance du centrale a chez toi campagne ou ville densité du réseau
pour information quand FT ma installer l'ADSL j'avais le mémé problème cela se déconnectait 3 a5 fois par jour jai fait intervenir FT qui ma changer le ligne mais avent bien vérifier si les connexion dans les boitier sont serre et pas faire comme j'ai vue la personne avait plus de 5 téléphones brancher sur sa ligne et surtout des vieux téléphone aussitôt qu'il a débrancher c'est téléphone cela a marcher
car avent de dire que c'est le pc bien vérifier tout cela
je pourrait de raconter plein de fait similaire coup de fusil dans le câble FT coup de foudre etc
et je te parle en connaissance de cause vu que j'ai installer des ligne pour les PTT en se temps la
il et sur que naturellement quand tu les appelle il vont de dire que le téléphone marche et que cela ne vient pas de chez eux mais il faut insister et faire les quelque vérification avent combien de fois j'ai vue le fil qui arrivait dans le boitier qui tenais que par le plastique
pour vista jais une livbox je me suis jamais soucier de quoi que se soit jais changer de pc j'ai mis le câble et la connexion c'est fait de suit sans toucher ivp6
avec les premier modem il y avait des problème mais avec les box c'est rare
pour ta connexion et tu sur que que cela ne provient pas du réseau France telecome
plusieurs question a te poser distance du centrale a chez toi campagne ou ville densité du réseau
pour information quand FT ma installer l'ADSL j'avais le mémé problème cela se déconnectait 3 a5 fois par jour jai fait intervenir FT qui ma changer le ligne mais avent bien vérifier si les connexion dans les boitier sont serre et pas faire comme j'ai vue la personne avait plus de 5 téléphones brancher sur sa ligne et surtout des vieux téléphone aussitôt qu'il a débrancher c'est téléphone cela a marcher
car avent de dire que c'est le pc bien vérifier tout cela
je pourrait de raconter plein de fait similaire coup de fusil dans le câble FT coup de foudre etc
et je te parle en connaissance de cause vu que j'ai installer des ligne pour les PTT en se temps la
il et sur que naturellement quand tu les appelle il vont de dire que le téléphone marche et que cela ne vient pas de chez eux mais il faut insister et faire les quelque vérification avent combien de fois j'ai vue le fil qui arrivait dans le boitier qui tenais que par le plastique
pour vista jais une livbox je me suis jamais soucier de quoi que se soit jais changer de pc j'ai mis le câble et la connexion c'est fait de suit sans toucher ivp6
avec les premier modem il y avait des problème mais avec les box c'est rare
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Novice
Bonjour et merci pour votre aide.
La ligne n'est en aucun cas en cause, il y a un autre pc en XP sur le routeur et aucun problème.
De plus de temps en temps il m'arrive de bosser en télé-travail et je me connecte depuis le réseau de mon MSI et pas de problème non plus sous 2000. avant mon MSI j'avais un Fujitsu-Siemens en XP et pas de problème non plus.
bernard53 je n'avais pas lu ce post, mais il concerne du XP pas du Vista, à la limite je pencherais plus pour un problème de couche réseau, mais si à chaque fois il faut désactiver-réactiver la carte ou rebooter...
Ca me titille depuis pas mal de temps mais si je ne trouve pas de solution, il va repasser rapidement en XP...
Parce que Vista
Merci à vous
La ligne n'est en aucun cas en cause, il y a un autre pc en XP sur le routeur et aucun problème.
De plus de temps en temps il m'arrive de bosser en télé-travail et je me connecte depuis le réseau de mon MSI et pas de problème non plus sous 2000. avant mon MSI j'avais un Fujitsu-Siemens en XP et pas de problème non plus.
bernard53 je n'avais pas lu ce post, mais il concerne du XP pas du Vista, à la limite je pencherais plus pour un problème de couche réseau, mais si à chaque fois il faut désactiver-réactiver la carte ou rebooter...
Ca me titille depuis pas mal de temps mais si je ne trouve pas de solution, il va repasser rapidement en XP...
Parce que Vista

Merci à vous
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
si regarde une partie est marquée pour vista et déjà donné pour certain et cela fonctionne.
Problème sur la couche réseau
Il arrive parfois, qu'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS. Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir l'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :
* Sous Windows 2000 / XP (service pack 1) : "netsh int ip reset all" (reset de la couche TCP)
* Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).
Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Novice
Bonjour,
Oui je suis d'accord, mais cela revient à ce que je fais actuellement, je désactive, ré-active la carte réseau et c'est reparti.
Je chercherai une solution qui résolve le problème une bonne fois pour toute.
Quel est la différence entre Xp et Vista sur ce point ?
Microsoft, compte sortir un patch un jour qui résolve c'est nombreux problème de connexion limité, que l'on ne rencontrait pas avec XP (du moins pour ma part) ?
Oui je suis d'accord, mais cela revient à ce que je fais actuellement, je désactive, ré-active la carte réseau et c'est reparti.
Je chercherai une solution qui résolve le problème une bonne fois pour toute.
Quel est la différence entre Xp et Vista sur ce point ?
Microsoft, compte sortir un patch un jour qui résolve c'est nombreux problème de connexion limité, que l'on ne rencontrait pas avec XP (du moins pour ma part) ?