Page 1 sur 1
Avast-zone de quarantaine [résolu]
Posté : 19 févr. 2009, 18:30
par Anri
Bonjou tout moun, sa kay?
Dans la zone de quarantaine de Avast, j'ai des "fichiers infectés" et des "fichiers importants sauvegardés" qui datent.
Qu'est-ce que je dois en faire? Est-ce que je peux les supprimés?
Apita

Re: Avast-zone de quarantaine
Posté : 19 févr. 2009, 21:22
par bernard53
Bonsoir
Juste une petite explication.
La zone de quarantaine de Avast peut être considéré comme un dossier spécial sûr et isolé complètement du reste du système d'exploitation. Aucun processus externe ne peut modifier les fichiers contenus dans la zone de quarantaine.
Dans cette zone de quarantaine, il y a plusieurs types de fichiers dont :
Les fichiers infectés --> aucun fichier placé dans cette zone ne peut être exécuté
Lorsque Avast détecte un virus et qu'il est mis en quarantaine, c'est dans ce sous-dossier que le fichier infecté est transféré. Ce fichier est précédé d'une icône en forme de tête de mort. Une fois le fichier placé dans ce sous-dossier, il ne peut plus être exécuté.
Ces fichiers peuvent être supprimés et ne transitent pas par la corbeille.
Les fichiers importants sauvegardés --> aucun virus ne peut infecter les fichiers placés dans cette zone
Pendant son installation, Avast copie certains fichiers système cruciaux dans cette zone.
Si ces fichiers venaient à être infectés par un virus, cela pourrait provoquer un plantage du système d'exploitation. Cette sauvegarde (qui ne peut pas être infecté par un virus) permettra facilement de restaurer ces fichiers dans leur état d'origine.
Conclusion supprimes juste ceux dans les fichiers infectés.
Pour les autres tu ne t'en occupe pas même pas, et si un jour tu supprimes AVAST: fait ta désinstallation sans te préoccupé du reste.

Re: Avast-zone de quarantaine
Posté : 20 févr. 2009, 02:29
par Anri
OKayyyyyyyyyyyy, Mon Colonel!
et encore merci votre aimable sollicitude
Apita
NB: nous concernant, c'est un éternel répétition de l'histoire.
Re: Avast-zone de quarantaine [résolu]
Posté : 20 févr. 2009, 09:36
par bernard53
bonjour
Bon Week-End.
