Page 1 sur 1

Problème Fenêtre d'applications / mes images

Posté : 18 févr. 2009, 13:28
par UserJF
Bonjour, je vous soumets mon problème en espérant que vous pourrez m'aider.

Alors voilà, je marche sur windows vista edition premium, j'ai un acer de série 7720.
Voila mon problème : J'allume mon ordinateur je me log sous ma session, tout va bien. Je vais dans mes photos ( démarrer --> Images) j'ouvre un premier dossier de photos, pas de problèmes. Je reviens en arrière pour pouvoir ouvrir un second dossier de photos et là problème . Ce second fichier de photos ne s'ouvre pas. j'ai une barre de chargement qui ne se complète jamais. A la suite de cela, j'essaie d'ouvrir d'autres fenêtre d'applications basiques comme Ordinateur, User... et là surprise, il ne s'affiche qu'une fenêtre d'application (vous me direz normal ^^) mais elle est entièrement vide, aucun chemin d'accès et rien à l'intérieur. Pour réussis à contourner cela, je dois rebooter ma machine . Cependant à chaque fois que je retourne dans mes images, cela me refait tout le temps le même bug.
Je pense que les deux problèmes (Images et Fenêtre d'applications blanches) sont indépendants.

J'aurais tout de même besoin d'aide.

Merci d'avance

Cordialement JF.

Re: Problème Fenêtre d'applications / mes images

Posté : 19 févr. 2009, 21:31
par chantal11
Bonsoir,

Procède à une petite maintenance de ton PC :

1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.

2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils

4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Dis-nous si ton problème persiste,

@+