Page 1 sur 1

Microsoft : un autocollant n'est pas une licence !

Posté : 10 févr. 2009, 18:13
par chantal11
Bonjour,
Microsoft France se réjouit d'une décision de justice rendue sur le front du piratage logiciel par la cour d'appel de Douai à l'encontre de la société Wipnord.

L'affaire n'est pas de première jeunesse et remonte à 2005, période à laquelle Microsoft a entamé une action en justice à l'encontre de Wipnord. Entre 2002 et 2005, cette société a revendu via Internet avec une prédilection pour le site d'enchères en ligne eBay, des copies contrefaites de logiciels Microsoft avec pour gage d'authenticité des certificats récupérés sur des PCs d'occasion. D'où le cri du coeur de Microsoft France :
" un autocollant n'est pas une licence "...
GNT

@+

Re: Microsoft : un autocollant n'est pas une licence !

Posté : 11 févr. 2009, 16:13
par Kana-chan
Salut,

Si j'étais Microsoft, je ferai vite une annonce pour expliquer ce qu'ils veulent dire par "un autocollant n'est pas une licence".

En effet, nombreux sont maintenant possesseurs de cet "autocollant" et ceci sans le CD de Windows !!
Imaginons maintenant que je possède un tel ordinateur, je n'ai pas eu de CD de Windows et je dois faire des DVD de restaurations (qui ne sont pas des DVD de Windows). J'ai un soucis avec mon PC, j'utilise les DVD de Windows et pas de chance ils ne fonctionnent pas ou plus !!
Là, je suis en droit d'attaquer la société qui m'a vendu l'ordinateur en leur disant qu'ils m'ont vendu un Windows sans licence !! Car "un autocollant n'est pas une licence" !! Vous me suivez ?

De ce faite, tout le monde ayant un "autocollant" ne possède pas de licence, il faut aussi avoir le CD/DVD ...

On pourrait donc les prendre au mot ...
De plus, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas revendre ma version OEM de Windows si je ne l'utilise pas ... lorsque j'achète un PC avec le système d'exploitation Windows, je paie le système aussi.
Donc, tout ce que je paie j'ai le droit ultime de le revendre car il m'appartient.

Voilà pour la petite réaction sur ce sujet ... :)

Mais je suis prêt à entendre toutes autres avis sur le sujet ... :P

Re: Microsoft : un autocollant n'est pas une licence !

Posté : 11 févr. 2009, 17:29
par chantal11
Bonjour Kana-chan,

Justement j'attendais quelques réactions à ce sujet, car j'ai eu la même réaction que toi en ce qui concerne mon portable Asus.
Je n'ai rien d'autre qu'une étiquette collée sous mon portable !
Certes Asus m'a fourni un DVD de ré-installation, mais estampillé Asus, qui n'est qu'un Vista modifié et incomplet, en Anglais de surcroît !!!! :roll:
Ma seule licence est cet autocollant estampillé Microsoft collé sous mon portable .... mais puisqu'un autocollant n'est pas une licence, je n'ai que l'illusion d'une licence !!!!

Cela laisse en effet la porte ouverte et je pense que les associations de Défense des Consommateurs vont rebondir la-dessus.

@+

Re: Microsoft : un autocollant n'est pas une licence !

Posté : 11 févr. 2009, 17:41
par Kana-chan
Salut,

Oui car après une annonce comme celle-là, je pourrais attaquer Dell (la marque de mon portable) pour m'avoir fournis Windows XP sur mon PC sans le CD d'installation et sans l'autocollant en dessous car il est pour Vista Business (là j'ai eu le DVD dans 4 langues dont le français) !

Donc si l'autocollant n'est pas une licence, tous les fabriquants de PC qui vendent Windows juste avec l'étiquette ne sont pas mieux que cette société Wipnord !

C'est mon avis ... mais je le partage ... (comme dirait Nardino ! :) ).

Re: Microsoft : un autocollant n'est pas une licence !

Posté : 11 févr. 2009, 21:36
par breizhspotlight
Salut !

Juste pour dire ceci :

Quand vous vous procurez une licence MS quelle qu'elle soit, vous ne la possédé pas... Vous avez simplement acquis le droit de l'utiliser ! (qui plus est sous certaines conditions).

@ +

PS : Ce n'est pas pour ça que c'est juste...