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Service audio pas en cours d'exécution-audiosrv.dll [résolu]

Posté : 08 févr. 2009, 00:02
par cynd583
Bonjour,
Quelqu'un pourra peut-être m'aider sur ce problème. Je n'ai plus de son depuis quelques jours, l'icône avec le haut parleur a une croix rouge et affiche le message "le service audio n'est pas en cours d'exécution".
Quand je vais dans la gestion des périphériques, on me dit que cet ordinateur ne peut pas lire les fichiers audio car le service audio windows n'est pas activé. On me demande si je veux l'activer, et quand je clique oui, le message est "Impossible de démarrer audio windows. Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles."
J'ai désinstallé Realtek, qui s'est réinstallé au démarrage suivant, mais sans résoudre le problème.
Savez-vous ce que je peux faire ?
Ma version Realtek date du 8/1/2008, version 6.0.1.5543.
Merci d'avance

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 10 févr. 2009, 10:42
par chantal11
Bonjour,

Dans Démarrer, Rechercher tu tapes services, puis tu valides par Entrée.
Dans les services, vérifie que le service Audio Windows est bien démarré en Automatique.
Si ce n'est pas le cas, tu double-cliques sur le service et dans la fenêtre des Propriétés, tu cliques sur Démarrer et tu choisis Automatique dans le Type de démarrage.
Puis Appliquer.

@+

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 15 févr. 2009, 13:33
par cynd583
Bonjour,
Merci de ton message. Dans services, AudioEndPointBuilder et Audiosrv sont marqués "Echec de l'application" dans la colonne Description. L'info manuel/automatique n'apparaît pas. Je n'ai pas vu de ligne Audio Windows.
En même temps que l'apparition de ce problème de son, mon ordi est devenu plus lent quelle que soit l'appli que j'utilise.
A +

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 15 févr. 2009, 19:20
par chantal11
Bonjour,

On va quand même faire vérifier que ton PC est bien clean :
  • Image Hijackthis 2.0.2 de Trend Micro :

    Clique sur Download Hijackthis Executable et enregistre le dans ton dossier Téléchargement.
    Clic-droit -Exécuter en tant qu'administrateur sur Image pour installer.

    Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

    Image Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher : "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

    Lance le par Do a system scan and save a logfile.
    A la fin du scan, un bloc-notes va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
    Puis sans le fermer :
    • CTRL+A pour tout sélectionner
    • CTRL+C pour copier
    • CTRL+V pour coller dans la réponse

    Tu refermes le fichier HJT1.txt.
Tu attends les résultats de l'analyse d'un de nos Helpers.

@+

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 15 févr. 2009, 19:55
par nardino
Bonsoir

Pour suivre l'analyse. :wink:
@+

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 21 févr. 2009, 21:20
par cynd583
Bonjour,
voici la log :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:44:22, on 21/02/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSLoader.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Windows\system32\igfxext.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\ProgramData\Macrovision\FLEXnet Connect\6\ISUSPM.exe
C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Users\Laurence\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Users\Laurence\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.meetingthefrench.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\ProgramData\Macrovision\FLEXnet Connect\6\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKCU\..\Run: [Configuration de la C-BOX] C:\Program Files\Cegetel\C-BOX\Wizard\QuickAccess.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: PDFCreator.lnk = C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5) - http://upload.facebook.com/controls/Fac ... oader5.cab
O16 - DPF: {3EA4FA88-E0BE-419A-A732-9B79B87A6ED0} (CTVUAxCtrl Object) - http://dl.tvunetworks.com/TVUAx.cab
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: eDataSecurity Service - Egis Incorporated - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe

--
End of file - 9646 bytes

Sinon, dans Services, AudioEndpointbuilder et Audiosrv ont en fait pour message "Echec de la lecture de la description. Code erreur 999"

Merci d'avance de tes réponses.
@+

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 21 févr. 2009, 23:53
par nardino
Bonsoir,
Pas d'infection dans ton rapport.
Il faut mettre à jour Java:
-Java Runtime Environment (JRE)6u12 :
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
Clique sur Download Java Runtime Environment (JRE) 6 update12
Dans la page suivante, choisis Windows dans Platform coche I agree to the Java SE Runtime Environment 6 License Agreement et Continue
Dans la nouvelle page, coche Windows Offline Installation, et clique sur jre-6u12-windows-i586-p.exe //15.52 MB.
Tu l'installeras hors connexion.
La version précédente (6u11) est automatiquement désinstallée.
Par Programmes et fonctionnalités, tu désinstalles toutes les autres versions si présentes.

Tu as beaucoup de choses qui se lancent inutilement au démarrage de ton pc.
Nous pourrons améliorer la chose si tu les osuhaites.
@+

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 22 févr. 2009, 01:32
par cynd583
Bonsoir,
merci, j'ai installé la dernière version de Java. Mais le problème de son est toujours là. Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai enlevé quelques programmes de mon menu démarrage mais l'ordi traîne toujours et patine pas seulement à l'allumage.
@+

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 22 févr. 2009, 09:21
par chantal11
Bonjour,

En attendant que Nardino te donne plus d'informations pour alléger ton démarrage, peux-tu vérifier l'état de ces services :
  • Générateur de points de terminaison du service Audio Windows (service AudioEndpointBuilder)-> Démarré en Automatique
  • Plug-and-Play -> Démarré en Automatique
  • Audio Windows (service Audiosrv) -> Démarré en automatique
  • Planificateur de classes Médias -> Démarré en Automatique
  • Appel de procédure distante (RPC) -> Démarré en Automatique
@+

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 22 févr. 2009, 11:01
par cynd583
Bonjour,
Merci de ta réponse. AudioEndpointbuilder et Audiosrv affichent "Echec de la lecture de la description. Code erreur 999". Pour les autres, c'est OK et bien en démarrage automatique.
@+

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 22 févr. 2009, 12:04
par chantal11
Bonjour,

Oui, j'ai bien compris, mais en double-cliquant sur le service, tu n'as pas la possibilité de le démarrer ou l'activer ?

@+

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 22 févr. 2009, 19:34
par cynd583
Quand je double-clique, j'ai le message "erreur lors d'une opération de pagination"
@ +

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 22 févr. 2009, 20:05
par chantal11
Bonsoir,

En général ce message signale un problème physique sur un disque ou un support.

Fais ceci :
  • Vérification du disque :
  • Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
  • Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coche la case " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
    Attention, ce dernier scan risque d'être assez long.
@+

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 26 févr. 2009, 23:15
par cynd583
Bonsoir,
j'ai fait les 2 vérifs, mais il n'y a pas d'anomalie trouvée. Merci.
@+

Re: Le service audio n'est pas en cours d'exécution

Posté : 27 févr. 2009, 09:21
par chantal11
Bonjour,

As-tu tenté une restauration système à une date antérieure ?

@+