Page 1 sur 1

Rundll32 - Pb explorateur windows/fichiers vidéo

Posté : 29 déc. 2008, 09:50
par dom128
Bonjour,
je vous expose mon pb : quand je suis sur explorateur windows et que je vais dans des répertoires où il y a des fichiers vidéos (films ou séquences de caméscope), le message suivant s'affiche :
"Processus hôte windows (rundll32) a cessé de fonctionner"
puis explorateur s'arrête avec le message suivant :
"Prévention de l'éxécution des données a fermé Processus hôte windows (rundll32)"
Je n'arrive donc plus à gérer les fichiers vidéo (déplacer, renommer, supprimer).

Je me demande si cela est du à un logiciel que j'ai installé comme : Homeplayer ou Pinacle studio9.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Dans l'attente, merci

Re: Rundll32 - Pb explorateur windows/fichiers vidéo

Posté : 29 déc. 2008, 10:48
par pappy13890
bonjour

tu peux essayer ceci:

ouvrez le panneau de configuration puis cliquez sous système et maintenance puis sur système ( pour ceux qui sont en affichage classique cliquez directement sous système. Ensuite vous vous trouvez la page Informations sysème générales, sur la colonne de gauche cliquez sur paramètres systèmes avancés une petite fenetre du nom de propriétés système s'ouvre alors, cliquez ensuite sur l'onglet paramètres systèmes avancés puis sous performance cliquez sur paramètres.
Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvrent cliquez sur l'onglet prévention de l'exécution des données puis cochez la case activer la prévention de l'exécution des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne. Cliquez ensuite sur ajouter puis selectionnez le programme que voulez faire fonctionner
, une fois le programme trouvé cliquez sur ouvrir il devrait alors se trouvé dans le tableau de la dernière fenetre ouverte lors de cette manip cliquez ensuite sur
appliquez puis ok dans cette meme fenetre.

Re: Rundll32 - Pb explorateur windows/fichiers vidéo

Posté : 30 déc. 2008, 08:24
par dom128
Bonjour pappy13890,

Je connaissais déjà cette possibilité mais elle ne marche pas.
J'ai eu une autre info et j'ai finallement désinstallé Pinacle Studio9 qui semble-t-il n'ai pas compatible ave c Vista.........encore un!!

Depuis plus de pb.

Maintenant il faut que je trouve comment rendre Studio9 compatible avec Vista.

Merci de ta réponse.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Re: Rundll32 - Pb explorateur windows/fichiers vidéo

Posté : 30 déc. 2008, 10:29
par chantal11
Bonjour dom128,

La version 9 de Pinnacle Studio qui date de Mathusalem a des problèmes avec Vista, mais c'est normal, Pinnacle en est à la version 12 actuellement.
Ce n'est pas Vista qui est à incriminer, mais Pinnacle qui n'a pas sorti de patch pour leur version 9 qui est sortie en 2004 !!!
Alors, ce genre de réflexion me fait bondir !
dom128 a écrit :j'ai finallement désinstallé Pinacle Studio9 qui semble-t-il n'ai pas compatible ave c Vista.........encore un!!
Tu as des précisions sur cette page -> http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/f ... wledgebase
Il te faut faire une mise à jour vers la version 12 pour 39.50 € -> http://estore.pinnaclesys.com/servlet/C ... cale=fr_FR
(à moins que quelqu'un ait trouvé un bidouillage pour faire fonctionner la version 9 sous Vista ?)

@+

Re: Rundll32 - Pb explorateur windows/fichiers vidéo

Posté : 31 déc. 2008, 17:54
par dom128
Bonjour Chantal 11,

Je sais que Studio9 date mais je n'ai pu l'installer que récement car mon ancien ordi ne supportait pas la capture de vidéo analogique, sauf que maintenant il y a vista......
Ok une solution c'est un upgrade vers studio 12 mais bon il y en a marre de payer les upgrade à cause de vista.

Pour le moment, avec l'accord de mon boss, je profite de mon portable professionnel qui est sur windows2000, jusqu'à ce que l'on passe sur client "léger" et là je crains le pire.....vista au mieux XP.

Merci de ta solution

et passes un bon réveillon.

Re: Rundll32 - Pb explorateur windows/fichiers vidéo

Posté : 31 déc. 2008, 18:12
par chantal11
Bonsoir dom128,

Petite rectification :
Ce n'est pas à cause de Vista, c'est à cause de Pinnacle :wink:
C'est à l'Editeur de suivre la compatibilité de leurs logiciels avec les systèmes d'exploitation en cours, pas l'inverse.

Passe aussi un bon Réveillon et à l'année prochaine,

@+