Page 1 sur 1
Carte son
Posté : 23 déc. 2008, 19:06
par Ormuz
Bonsoir à tous,
Alors voila, en achetant le PC, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la carte de son était défaillante
N'ayant pas penser à faire marcher la garantie, j'ai branché mon son sur la prise jack avant.
Mais j'ai une question pour vous : la qualité de son est-elle moins bonne qu'avec une carte son ?
Et si oui, pourriez vous me conseiller une assez bonne carte son, pas trop cher ?
Merci d'avance

Re: Carte son
Posté : 23 déc. 2008, 20:35
par James
Bonsoir Ormuz,
Une nouvelle carte son est effectivement la solution la plus simple dans ton cas. Ce genre de pièce est très bon marché et avec 30 ou 40 euros, on peut se faire plaisir. Quelques exemples
ICI ou
ICI.
Attention, avant d'installer cette carte son, il faut s'assurer:
- d'être hors garanti sur le PC
- de désinstaller les pilotes de l'ancienne carte
Ensuite, une fois le montage réalisé sur un des ports PCI dispo, il faut:
- désactiver la carte son d'origine dans le bios de la carte mère (si c'est un chipset son intégré car si c'est une carte, il suffit de l'enlever!)
- forcer l'install des pilotes de la nouvelle carte à partir de CD constructeur
si et seulement si Vista a installé ses propres pilotes sans rien demandé.
Tiens nous au courant. Cordialement, James.
Re: Carte son
Posté : 23 déc. 2008, 22:31
par Ormuz
Bonsoir James,
- d'être hors garanti sur le PC
C'est fait.
- de désinstaller les pilotes de l'ancienne carte
Pas de problème de ce coté là
- désactiver la carte son d'origine dans le bios de la carte mère (si c'est un chipset son intégré car si c'est une carte, il suffit de l'enlever!)
Je ne sais pas du tout ce que c'est. Je te redirais quand j'y ferais.
- forcer l'install des pilotes de la nouvelle carte à partir de CD constructeur si et seulement si Vista a installé ses propres pilotes sans rien demandé.
Que veux tu dire par "forcer l'installe" ?
J'aimerais savoir aussi où en trouver dans les commerces. Connais tu des endroits ?
Merci pour tes conseils

Re: Carte son
Posté : 23 déc. 2008, 22:47
par James
Bonsoir Ormuz,
Forcer l'installation signifie simplement installer les pilotes de la carte avec le CD fournit par le constructeur, et ce même si Vista au démarrage, reconnait la carte et l'installe avec sa propre base de pilote. Il arrive parfois en effet qu'il se débrouille tout seul car il reconnait le chipset son, l'intelligent update va même te trouver les dernier pilotes !
Mais en aucun cas tu auras l'offre logiciel complète proposés par le constructeur et en particulier la reconnaissance de toute la connectique de la carte son et des effets proposés qui en découle.
Je vais peut-être me faire des ennemis, mais la recherche du dernier pilote ne doit pas devenir une obsession, j'ai appris finalement qu'a ce sujet "le mieux est l'ennemi du bien"... (c'est un vielle habitude informatique des années Windows 98...)
Cordialement.
Re: Carte son
Posté : 23 déc. 2008, 22:51
par Ormuz
Okay j'ai compris merci
J'aimerais savoir aussi où en trouver dans les commerces. Connais tu des endroits ?

Re: Carte son
Posté : 23 déc. 2008, 23:00
par James
James a écrit :
Une nouvelle carte son est effectivement la solution la plus simple dans ton cas. Ce genre de pièce est très bon marché et avec 30 ou 40 euros, on peut se faire plaisir.
Quelques exemples ICI ou ICI.
Ou chez n'importe quel assembleur de ta région

Re: Carte son
Posté : 23 déc. 2008, 23:04
par Ormuz
Oui excuse moi, j'ai oublier de te dire que je ne souhaite pas l'acheter sur internet.
J'irais donc chez l'assembleur, je n'y avais pas penser.
Merci de tes réponses et bonne soirée
