trouver l'adresse MAC de la carte Wifi intégrée d'un laptop

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
casey
Novice
Novice

trouver l'adresse MAC de la carte Wifi intégrée d'un laptop

Message par casey »

Bonjour,

Savez-vous quelle est la procédure à suivre sur Vista pour trouver l'adresse Mac de la carte wifi intégrée d'un laptop ?

Merci d'avance.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Dans Orbe-Tous les programmes-Accessoires-Invite de commande tu cliques dessus et dans la fenêtre DOS qui s'ouvre tu tapes ipconfig¤/all

Tu verras toutes les adresses MAC de tes cartes réseaux.
Celle en WIFI est généralement appelée Wireless

* ¤ ne doit pas être tapé, c'est juste pour symboliser un espace. :wink:
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
casey
Novice
Novice

Message par casey »

Merci j'ai bien trouvé l'adresse Mac.

Mais cependant la procédure de sécurisation telle que présentée par mon provider (et vendeur du modem) a abouti à une perte de la connexion.

Il a fallu contacter la hotline pour réoudre le problème.

Le Modem est Philips rouge snv 6520/18, la page explicative http://selfcare.belgacom.net/index.html ... ew_lang=fr

Cette page est prévue pour XP, suite à un mail adressé à Belgacom, on me répond : "Windows Vista n'a pas encore été intégré dans le support en ligne. Cela est très certainement prévu mais je ne peux vous dire quand.

La sécurisation du routeur ne diffère en rien selon que l'on utilise XP, Vista ou même 98se. La seule différence se trouve dans la manière de se connecter à un réseau (différente sur Vista par rapport à XP), de retrouver l'adresse MAC, ..
."

De mon côté j'ai perdu la connexion en suivant la procédure de sécurisation, en outre, la hotline m'a conseillé de ne plus rendre invisible le SSID, cela causerait un problème de connexion (c'est pourtant conseillé).

La hotline m'a aussi conseillé d'uniquement user de la protection WEP, Vista causant quelques tracas pour le reste.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, ou du moins me donner un avis ?
Verrouillé