Page 1 sur 2

spooler

Posté : 13 déc. 2008, 15:32
par jaemes
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et en lisant les différents sujets du forum, je n'ai pas su où poster mon message. En espérant que je ne me sois pas trompé...
Voilà, j'ai un gros soucis avec mon spooler d'impression(ce qui m'empêche d'installer mon imprimante correctement), en fait je n'en n'ai plus.
Le fichier spoolsv.exe a été effacé, j'aimerais savoir si il y a un moyen de le récupérer ???
Je me suis déjà rendu compte d'une chose, dans Executer, après avoir tapé services.msc, dans la liste des programme qui se présentent à moi, à la ligne spooler, j'ai le message suivant :"Echec de la lecteure de la description. Code d'erreur 2." Dans les colonnes Etat et type de démarrage, je n'ai rien d'inscrits, c'est vide, blanc, rien du tout....
Je suis allé voir dans c:/windows/system 32 et le fichier executable spoolsv.exe est manquant...
Si quelqu'un a une solution, je galère depuis plusieurs jours!!!
Merci

Re: spooler

Posté : 13 déc. 2008, 17:39
par LapinChihiro
bonjour

normalement tu fais rechercher sur ton ordi il y a plusieurs spoolsv
dont en windows/systempackFiles/i386 que tu copies dans windows/system32 normalement ca devrai marcher

@ plus :coucou:

Re: spooler

Posté : 13 déc. 2008, 17:44
par chantal11
Bonjour,

Essaies ceci :

2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

@+

Re: spooler

Posté : 13 déc. 2008, 20:35
par jaemes
Merci pour le conseil, l'analyse est en cours. Je vous tiens au courant !

Re: spooler

Posté : 13 déc. 2008, 20:44
par jaemes
jaemes a écrit :Merci pour le conseil, l'analyse est en cours. Je vous tiens au courant !
Apparement, il y a des erreurs qui ont été réparées. Les détails sont fournis dans le journal CBS.log ???
C'est quoi ? Où trouver ces détails ?
Merci

Re: spooler

Posté : 13 déc. 2008, 20:49
par jaemes
J'ai trouvé dans windows, system, logs, cbs !
Mais l'accès à CBS m'est refusé. Où trouver le rapport qui m'indique ce qui a été réparer ?
Merci

Re: spooler

Posté : 13 déc. 2008, 20:55
par chantal11
Bonsoir,

Ce n'est pas ce qui a été réparé qui est important, c'est surtout ce qui n'a pu être réparé, mais ce n'est pas ton cas.

As-tu récupéré ton spoolsv.exe dans C:/Windows/System32 ?

@+

Re: spooler

Posté : 13 déc. 2008, 21:38
par jaemes
Oui j'ai récupéré spoolsv.exe, d'ailleurs il n'était pas loin, je suis allé voir dans rechercher. J'ai tapé spoolsv, j'ai double cliqué dessus et je l'ai replacé dans system 32. Je suis ensuite allé dans executer, services.msc. J'ai démarré le spooleur et l'imprimante fonctionne...
Autre soucis, avec la fonction numériser. Lorsque je veux numériser un document, j'ai le centre tout en un lexmark qui s'affiche et qui recherche un tas d'applications et au bout d'un moment, j'ai le message "AIOC a cessé de fonctionner".
Qu'est-ce donc que cet autre problème, AIOC ???

Re: spooler

Posté : 13 déc. 2008, 21:44
par jaemes
jaemes a écrit :Oui j'ai récupéré spoolsv.exe, d'ailleurs il n'était pas loin, je suis allé voir dans rechercher. J'ai tapé spoolsv, j'ai double cliqué dessus et je l'ai replacé dans system 32. Je suis ensuite allé dans executer, services.msc. J'ai démarré le spooleur et l'imprimante fonctionne...
Autre soucis, avec la fonction numériser. Lorsque je veux numériser un document, j'ai le centre tout en un lexmark qui s'affiche et qui recherche un tas d'applications et au bout d'un moment, j'ai le message "AIOC a cessé de fonctionner".
Qu'est-ce donc que cet autre problème, AIOC ???
Je précise que j'ai déjà numérisé avec mon imprimante !!! Alors pourquoi tous ces problèmes ???
Merci

Re: spooler

Posté : 13 déc. 2008, 23:40
par chantal11
Bonsoir,

Après toutes les manipulations avec CCleaner et les bidouillages dans la base de registre, il n'est pas étonnant que ton Vista ne retrouve plus ses petits
http://forum.pcastuces.com/imprimante-f ... htm?page=1

Je pense que là, tu devrais reprendre tranquillement la désinstallation et ré-installation de ta Lexmark, avec les drivers adéquats.

Puisque la Lexmark imprime maintenant, fais une détection en ligne
http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm
Ma-Config va déterminer si les drivers de ta Lexmark sont les bons et les derniers.

Comme j'ai vu que tu avais volontairement supprimé des fichiers dans System32, je t'invite aussi à refaire quelques passages de sfc /scannow.

Tu feras ceci aussi :

Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

Tout est OK, au niveau du Gestionnaire de périphériques ?

Tiens-nous au courant,

@+

Re: spooler

Posté : 13 déc. 2008, 23:45
par chantal11
Re,

Regardes si la solution donnée dans ce fil de discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -tout-en-1
pourrait s'adapter à ton cas :
bon alors ton message AlOC c'est çà:
<< AIOC exe localisé : C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 924\dlccaiox.exe >>
(chopé sur un autre post)
Comme çà les gens savent ce que c'est!

J'ai trouvé sur un autre forum des gesn qui avaient le même problème, la solution (mais ils ont pas dit si ça marchait!) c'est çà:

<< Ensuite tu désinstalle le pilote de ton imprimante (touche Windows + pause) gestionnaire de peripherique>imprimante lexmark> desinstaller pilote.

apres demarer> panneau de configuration> affichage classique> imprimante> supprime ta lexmark

1/ met ton CD de pilote (compatible vista) installe le pilote
2/ connecte ton imprimante

Normalement ton imprimante est reconnu de suite et l'installation est automatique >>

Moi je te dis pas que c'est LA solution mais essaies toujours!

Pour terminer il y a çà:
http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html
@+

Re: spooler

Posté : 14 déc. 2008, 16:15
par jaemes
J'ai fais un scan sur ma-config, et ensuite ?
C'est noté quelque part si les pilotes installés sont les bons ou si il faut une mise à jour ?
Merci

Re: spooler

Posté : 14 déc. 2008, 16:44
par jaemes
jaemes a écrit :J'ai fais un scan sur ma-config, et ensuite ?
C'est noté quelque part si les pilotes installés sont les bons ou si il faut une mise à jour ?
Merci
Je suis allé voir les drivers et celui de la lexmark ! rien d'anormal !
idem dans le gestionnaire de périphériques !

Re: spooler

Posté : 14 déc. 2008, 16:44
par jaemes
jaemes a écrit :
jaemes a écrit :J'ai fais un scan sur ma-config, et ensuite ?
C'est noté quelque part si les pilotes installés sont les bons ou si il faut une mise à jour ?
Merci
Je suis allé voir les drivers et celui de la lexmark ! rien d'anormal !
idem dans le gestionnaire de périphériques !
Quant au pilote, j'ai bien la dernière version !

Re: spooler

Posté : 15 déc. 2008, 20:58
par jaemes
Il y a peut être une solution pour tous ceux qui galère avec le message "AIOC a cessé de fonctionner".
Une connaissance avec qui je discute de mes problèmes aurait trouvé une solution. Il l'a testé(pour lui ça fonctionne), moi pas encore donc prudence mais pourquoi pas !
Alors, il faudrait desinstaller le pilote, et l'envoyer dans la poubelle. Vider la poubelle. Redémarrer le pc. Aller sur le site de lexmark, et enregistrer le pilote en question sur un autre DD que c:/ si bien sûr il se trouvait au préalable sur ce DD. Installer l'imprimante en allant chercher le pilote sur cet autre DD et d'après lui ça marche très bien(je me répète, toujours pour lui, moi j'ai toujours pas essayé, mais j'y cours...).
Voilà, si j'ai pu aidé, j'en suis ravi. Dans le cas contraire, je persévers...