Page 1 sur 1

Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 08 déc. 2008, 19:08
par hatty
Bonjour,

J'ai un dyfonctionnement au niveau du planificateur de tâches

Lorque j'ouvre le logiciel d'administration pour modifier le contexte il m'affiche les commentaires suivants

Le service du planificateur de tâches est indisponible. le planificateur de tâches va tenter de s'y connecter
Il indique dans les différentes fentre un échec de la lecture de données

Avez-vous une idée pour corriger ce problème

Merci à l'avance de votre réponse

Cordialement

Re: Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 09 déc. 2008, 10:14
par chantal11
Bonjour,

As-tu vérifié dans les Services, que le Planificateur des tâches est bien "Démarré" en "Automatique".
Vérifies aussi que :
  • Journal d'évènements Windows est "Démarré" en "Automatique"
  • Appel de procédure distante (RPC) est "Démarré" en "Automatique"
  • Lanceur de processus serveur DCOM est "Démarré" en "Automatique"
@+

Re: Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 09 déc. 2008, 12:58
par hatty
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse ...
Les 4 services sont démarrés en automatique ....
Par contre journal d'évenement windows bien que démarré en automatique n'est pas démarré ... quand je le démarre en manuel .... il dit .... erreur 4210 le nom d'instance passé n'est pas reconnu valide par le fournisseur de données WMI ..... ce qui explique sans doute pourquoi j'ai l'erreur !!!

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur

Cordialement

Re: Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 09 déc. 2008, 13:56
par chantal11
Bonjour,
hatty a écrit :Par contre journal d'évenement windows bien que démarré en automatique n'est pas démarré
Tu pourrais faire une capture d'écran des propriétés de ce service (tu fais un double-clic sur le service).

capture d'écran

@+

Re: Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 09 déc. 2008, 19:22
par hatty
Voilà ....

Est-celà que vous voulez .... ???

Merci encore de votre aide ....

Re: Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 09 déc. 2008, 19:36
par chantal11
Bonsoir,

On n'a pas d'image :cry:

@+

Re: Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 09 déc. 2008, 22:56
par hatty
La voilà
Image

Je suis pas trop à l'aise dans la manipulation des images ...

J'espère que c'est bon

Re: Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 09 déc. 2008, 23:12
par chantal11
Bonsoir,

Le service "Journal d'évènement Windows" est bien arrêté.

Redémarres en mode sans échec(en tapotant la touche F8 au démarrage) et essayes de démarrer ce service.

Le problème est apparu soudainement ces jours-ci ?

@+

Re: Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 10 déc. 2008, 19:23
par hatty
Bonsoir

J'ai testé sans résultat votre scénario .... m^me problème au lancement du journal
Je ne peux pas donner de date pour le problème .... c'est en voulant changer la planification que je me suis aperçu qu'elle ne fonctionnait pls !

Merci à l'avance de votre réponse

Cordialement

Re: Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 10 déc. 2008, 19:35
par chantal11
Bonsoir,

Essaies ceci :

1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Même si cela ne règle pas le problème, cela ne peut nuire, bien au contraire.

@+

Re: Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 10 déc. 2008, 21:56
par hatty
Rebonjour,

J'ai essayé vos opérations ... malheureusement sans succès !!!
merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apportée

Cordialement

Re: Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 10 déc. 2008, 22:29
par chantal11
Bonsoir,

Désolée, mais le service "Journal d'évènement Windows" est tellement imbriqué dans d'autres services, que je ne sais plus dans quelle direction chercher.

Tu peux toujours tenter une restauration système à une date antérieure. Avec un peu de chance, le problème est récent et en remontant quelques points de restauration, peut-être ?

@+

Re: Administration du planificateur de tâches / Bug

Posté : 11 déc. 2008, 07:44
par hatty
Merci beaucoup pour cette aide mais si elle n'a pu aboutir .... par contre je me pose beaucoup de questions sur la complexité d'un tel système vendu au grand public , mais celà c'est autre chose ...

Cordialement