Salut,
J'ai moi même la Mandriva Powerpack 2009 en multiboot avec Vista Business sur mon portable.
Là où tu as "foiré", c'est quand tu as installé le Grub.
Tu as choisi "Sur le premier secteur du disk 'MBR'" et non "Sur le premier secteur de la partition système" (je ne me souviens plus trop mais c'est le deuxième choix).
Quand tu fais ce deuxième choix et que tu as Vista déjà installé, au reboot de ton PC tu es directement sous Vista sans aucune demande. Après tu installes (si ce n'est pas déjà fait) EasyBCD 1.7.2 (je crois la dernière version) et tu ajoutes dans le lanceur de Vista une entrée pour Grub (le chargeur de linux).
Au prochain démarrage, tu auras le choix entre Vista et Mandriva. Tu valides Mandriva et le Grub arrive (avec les choix pour linu, failsafe, ...).
Pour éviter d'attendre 10 secondes (temps par défaut) à l'installation tu peux mettre moins dans la bonne case.
Enfin, pourquoi dans ce sens et pas dans un autre ? parceque la pluspart de ceux qui veulent essayer et/ou utiliser linux, à la fin l'efface toujours et reste sous Windows.
Ou encore, l'efface pour en essayer un autre !!

Vous suivez mon raisonnement ?
Dans ce cas, le système aura toujours sont entrée dans le chargeur de Vista et l'utilisateur pourra toujours lancer Vista.
Et détruire l'autre entrée pour un linux qui n'existe plus...
Autre chose, le choix des partitions, préférez le ext3.
Enfin, pour virer linux et effacer les partitions, rien de plus simple, lancer linux (lui-même) et dans le logiciel de partition sous l'utilisateur "root", utilisez le programme adéquate (s'il n'y est pas le rajouter par le gestionnaire des paquets, ou Synaptic sous Ubuntu, il s'appelle gparted, vous pouvez faire des recherches, sous Mandriva, utiliser l'outil de configuration pour trouver le programme qui gère les disques dur) vous effacez directement les partitions sans vous soucier que vous êtes sous ce système en ce moment.
Après, une simple combinaison de touche "Ctrl-Alt-Supp" ou encore dans le menu "Arrêter..."->"Redémarrer" et c'est fini.
Les partitions sont déjà plus là et de toute façon vous ne vous préoccuper pas des erreurs qu'il peut y avoir à la fermeture puisque vous avec effacer le système, c'est pas grave !!
Voilà.
P.S. : Pour ceux qui se demandent comment c'est possible, c'est possible car Linux s'exécute en mémoire, principalement.