Page 1 sur 1

Blocage

Posté : 09 nov. 2008, 15:32
par Dante
Bonjour,
je pensai qu'en mettant ma carte réseau à jour, cela aurait supprimé mon problème, mais non...
J'ai remarqué qu'au bout de 25-30 minutes de connexion internet, mon naviguateur se bloque, n'affiche plus aucune page et je suis obligé de redémarrer mon PC pour reprendre le surf. C'est bizzarre car avant que le blocage se produise, la naviguation est très fluide, sans problèmes! J'ai testé différents naviguateurs, j'ai le même problème sur tous, ce n'est donc pas dû aux modules complémentaires!
Mon PC est connecté en ethernet sur un modem Neuf trio2 non routeur. Mon pare-feu est Zonealarm firewall (que j'ai désactivé et remplacé par le pare-feu Windows car je le soupçonne un peu) et mon antivirus Avast 4.8.
Avez-vous une idée? Ce problème est, je dois dire, vraiment très pénible.

Re: Blocage

Posté : 09 nov. 2008, 19:50
par nardino
Bonsoir.
Petit conseil : vire Zone Alarm et réactive le pare-feu de Vista.
Ce n'est pas celui de XP. :wink:
Et donnes des nouvelles.

Re: Blocage

Posté : 10 nov. 2008, 18:10
par Dante
Pas moyen! J'ai remplacé Zonealarm par le pare-feu Windows mais toujours ce blocage de navigateur au bout de 30 minutes exactement de connexion!
Que dois-je faire?
Merci d'avance

Re: Blocage

Posté : 10 nov. 2008, 18:18
par nardino
Bonsoir,
Problème inconnu et étrange.
Quand cela bloque , fais CTRL+Maj+Echapp et dans le gestionnaire des tâches tu arr^tes ton navigateur en le sélectonnant et en cliquant sur Fin de tâche.
Si cela peut déjà t'éviter un reboot sauvage.
@+

Re: Blocage

Posté : 10 nov. 2008, 18:43
par Dante
Je fais cela. Quand je suis sur Firefox, qu'il bloque, je fais "fin de tâche" mais rien ne se passe, Firefox reste dans le gestionnaire de tâches. Pour IE ce n'est pas mieux. J'ai déjà tenté de réinstaller Firefox, mais ça ne va pas mieux.
Mon problème est, je l'avoue, assez déroutant...


Voici par exemple un rapport d'erreur provenant d'Internet Explorer, si certain savent à quoi tout cela correspond...

Description
Un problème a provoqué l’arrêt de l’interaction de ce programme avec Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : AppHangB1
Nom de l'application: iexplore.exe
Version de l'application: 7.0.6001.18000
Horodatage de l’application: 47918f11
Signature de blocage: a313
Type de blocage: 4
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Signature de blocage supplém. 1: b87ca77f974a762a58b33abc50596f26
Signature de blocage supplém. 2: 2f03
Signature de blocage supplém. 3: 5521ba40cceee882434f37c11fe58f65
Signature de blocage supplém. 4: 4c10
Signature de blocage supplém. 5: 965a788ab25199470101a67472305c93
Signature de blocage supplém. 6: 9661
Signature de blocage supplém. 7: 1a3b894f22257e8c2651d12c2da08361

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 161316386

Re: Blocage

Posté : 15 sept. 2009, 17:07
par Spaics
Salut,

Beaucoup de forum avec ce problème sans réel explication ni solution.

L'as-tu résolu de ton côté depuis ?

Je rencontre en fait le même problème depuis 1 mois sur un portable HP avec Vista Familiale Premium, Avast et ZoneAlarm. Tout débloqué 1 par 1 : Toujours pareil ! Blocage tout à fait aléatoire. Idem pour le temps de reboot qui dépasse parfois les 15 minutes (enfin ... je craque avant avec un arrêt sauvage) !!!

Spaics

Re: Blocage

Posté : 16 sept. 2009, 20:09
par bernard53
Bonsoir Spaics

Ouvre un post pour toi car celui ci date .

:coucou:

Re: Blocage

Posté : 17 sept. 2009, 09:12
par Spaics
Je voulais juste savoir si Dante avait résolu son problème et comment !

De mon côté, j'ai visiblement résolu le problème en désinstallant complètement ZoneAlarme. J'avais essayé une simple désactivation de ZoneAlarme mais ce n'était pas suffisant.

Re: Blocage

Posté : 17 sept. 2009, 12:45
par bernard53
Spaics a écrit :Je voulais juste savoir si Dante avait résolu son problème et comment !

De mon côté, j'ai visiblement résolu le problème en désinstallant complètement ZoneAlarme. J'avais essayé une simple désactivation de ZoneAlarme mais ce n'était pas suffisant.
:coucou:


OK dans ce cas tu as eu raison. :wink:


:coucou:

Re: Blocage

Posté : 12 déc. 2009, 23:02
par Dante
Bonjour, je tiens à m'excuser, cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas connecté au forum.


Un an après, mon problème est donc résolu . J'avais désinstallé et supprimé toute traces de ZoneAlarm. D'autres personnes avaient déjà eu le même problème que moi.

Je déconseille donc fortement l'utilisation de ZoneAlarm avec Windows Vista SP1 et +.