Connexion internet wifi et ethernet impossible [résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
inness
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:13
Configuration matérielle : Vista

Connexion internet wifi et ethernet impossible [résolu]

Message par inness »

Bonjour à tous,

Voila des semaines que je me creuse la tete afin de trouver une solution...en vain!!! je vous explique mon cas je viens d'acheter un pc portable acer aspire 5920 sous vista et impossible de le connecter à internet aussi bien avec wifi qu'avec un cable ethernet avec free version 3 et une carte de réseau...je capte le réseau de ma free avec un un signal "excellent" mais rien...de plus quand j'essaie de diagnostiquer le problème j'ai un tableau "impossible d'executer diagnostics réseau, car le service de stratégie de diagnostics n'est pas en cours d'execution"..alors je vais dans les services et j'essaie de le démarrer et la "erreur 5: accès refusé"windows n'a pas pu démarrer le service Service de diagnostic sur ordinateur local"?
et quand je mets le cable ethernet le réseau local est connecté mais impossible d'avoir acces à internet...Que faire? :cry:

Merci d'avance
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Connexion internet wifi et ethernet impossible

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je te réponds pour la partie :
inness a écrit :de plus quand j'essaie de diagnostiquer le problème j'ai un tableau "impossible d'executer diagnostics réseau, car le service de stratégie de diagnostics n'est pas en cours d'execution"..alors je vais dans les services et j'essaie de le démarrer et la "erreur 5: accès refusé"windows n'a pas pu démarrer le service Service de diagnostic sur ordinateur local"?
Dante avait donné dans ce topic6784-15.html, la solution suivante :
Eh bien cela est vraiment étrange mais je suis allé dans "ordinateur", clique droit sur la partition "c:", je suis passé dans l'onglet "sécurité", j'ai ajouté "service local" dans l'endroit où il y a mon nom d'utilisateur et "Administrateurs" et j'ai coché la case "contrôle total" et j'ai enfin réussi à démarrer "service de stratégie de diagnostic"!
Une fois ce service activé, ta connexion se fera peut-être ?

Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
inness
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:13
Configuration matérielle : Vista

Re: Connexion internet wifi et ethernet impossible

Message par inness »

Je viens d'effectuer la meme manipulation que "Dante" mais j'arrive toujours pas à démarrer le service... :cry:
Merci quand meme chantal11
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Connexion internet wifi et ethernet impossible

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu es bien dans une session "Administrateur" pour activer ce service ?
Essayes aussi en désactivant temporairement l'UAC
http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... a-a233.htm

Essayes aussi en Mode sans échec avec prise en charge du réseau (tu tapotes la touche F8 au démarrage).

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
inness
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:13
Configuration matérielle : Vista

Re: Connexion internet wifi et ethernet impossible

Message par inness »

Merci mais rien y fait...ça ne fonctionne toujours pas...
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Connexion internet wifi et ethernet impossible

Message par chantal11 »

Bonsoir,
inness a écrit :je viens d'acheter un pc portable acer aspire 5920 sous vista et impossible de le connecter à internet aussi bien avec wifi qu'avec un cable ethernet avec free version 3 et une carte de réseau
Donc en fait, tu n'as jamais pu ni te connecter ni activer ce service depuis la mise en service de ce portable ?

Essayes en créant une autre session administrateur :
Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateur -> Gérer un autre compte -> Créer un nouveau compte -> tu lui attribues le nom de ton choix (différend de ta session habituelle) et tu sélectionnes administrateur -> puis tu valides par "Créer".
Tu redémarres sur cette nouvelle session administrateur et tu retentes l'activation de ce service.

C'est bien toi qui as installé Vista à la mise en service du portable ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
inness
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:13
Configuration matérielle : Vista

Re: Connexion internet wifi et ethernet impossible

Message par inness »

Bonjour,
apres une nuit d'acharnement et sur tes conseils chantal11 j'ai travaillé en mode sans echec et là j'ai essayé une restauration du système chose que je ne pouvais pas faire en mode normal (echec ) et quand le pc a redémarré "restauration système avec succès"!!! du coup je branche mon cable ethernet et là : séquence émotion il capte mon réseau!!! du coup j'ai continué et j'ai cherché mon réseau wifi re-séquence émotion!!!ça a fonctionné!!
merci encore j'aurais jamais pensé "au mode sans échec"...je pense, en fait, que j'ai un peu lu trop de forum et j'ai dut touché à quelques chose qu'il fallait pas!
merci beaucoup!!!!!!
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Connexion internet wifi et ethernet impossible

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente pour toi inness d'avoir pu t'aider :wink:

Bon surf,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Nad9
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2009, 17:27
Configuration matérielle : Vista
hp Pavilion dv6000

Re: Connexion internet wifi et ethernet impossible [résolu]

Message par Nad9 »

Merci :)
J'ai eu le même problème et je dois dire que vs me sauvez la vie, internet qui me lâche au début du blocus ou on doit étudier les cours sur dias postés sur internet...)
c'est la restauration en mode sans échec qui a fonctionné !
Thomas2110
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2009, 14:18

Re: Connexion internet wifi et ethernet impossible [résolu]

Message par Thomas2110 »

Bonjours, J'ai le meme probleme sur mon PC Fixe .. . Le services de strategie de diagnostics est desactivé et je n'arrive plus a l'activer.. J'ai essayé en redemarrant en mode"sans echec" Mais Quand Je Clik Sur " Panneau de configuration" Rien ne s'affiche . Et en Mode normale , Quand j'ouvre un dossier mon ecran deviens bleuté ..

Si Vous s'avez comment m'aider Je vous en serai reconaissant :(

merci
rastan
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2015, 02:24
Etes vous un robot ? : Non

Re: Connexion internet wifi et ethernet impossible [résolu]

Message par rastan »

Slt, je déterre un post ancien mais, aucune solution complète n'a été postée alors je rajoute la mienne qui a fonctionné pour moi.

Aller "demarrer"
clic "executer''
ecrire "services.msc" puis "ok" ou "entrer"
une fenetre de services s'ouvre.
descendre a la ligne "service de stratégie de diagnostic"
double clic dessus
une nouvelle fenetre s'ouvre
mettre a la ligne "type de démarrage" en "Automatique (début différé)"
clic sur "appliquer" et "ok"
on revient a la liste de service.
Mais cela ne suffit pas. Car si l'on tente un diagnostique on recoit l'erreur "le sercice de diagnostique n"'a pas pu démarrer, etc ..."
Il faut descendre 4 lignes plus bas, chez moi, sur la ligne "service hôte WDIServiceHost"
double clic dessus
une nouvelle fenetre s'ouvre
mettre a la ligne "type de démarrage" en "Automatique"
clic sur "appliquer" et "ok"
on revient a la liste de service.
Et là, si on lance un diagnostique reseau ou internet, il s'effectue. :)

Voila ma solution qui a réparé mon "diagnostique et réparation" et je n'ai trouvé nulle part cette solution sur le net. Pourtant, des mois que je cherchais une soluce. Et finalement en testant cette manip, tout est rentré dans l'ordre. :lol:
Verrouillé