Page 1 sur 2

reinitialisation vista

Posté : 27 oct. 2008, 12:11
par renaud35
bonjour a tous

J'ai acheté un dell inspiron 1525 il y a 2 semaines et ai chopé un méchant virus qui m'a contraint a formater vista. Je ne l'avais jamais fais avant mais au bout d''une demi journée c'était fait.

Probleme, je ne sait pas si tout les pilotes qu'il me faut sont bien installé je sais juste que j'ai le son la vidéo et le wifi,
mais les autres aucune idée.

Je ne sait pas pourquoi non plus vista ne sait pas réinitialisé comme je l'ai reçu a ma 1ere utilisation.

Et j'ai aussi l'impression que le PC est plus lent que la première fois.

ps : cet ordi je l'ai acheté sur le net et impossible de discuter avec un technicien au tel, temps d'attente minimum 30min, sur le chat, le systeme est momentanément indisponible (depuis lundi)

Si quelqu'un peut m'aider un technicien ou autre, pour répondre au question que je me pose, parce que disons le je suis une tache en matière de pc.

Merci a tous

Re: reinitialisation vista

Posté : 27 oct. 2008, 12:36
par shumshum
bonjour

tu nous dis que tu as formaté ton ordi avant de réinstaller vista
as tu utilisé les cds master fourni par dell ou as tu installer depuis un cd vista ?
le deuxième choix pourrait expliquer pourquoi il n'a pas été identique à ta première utilisation

deuxièmement, il serait intéressant que tu ailles sur le site de dell
que tu cliques sur téléchargement, que tu identifies ton ordi et que tu télécharges les pilotes de ton ordi prévu pour vista (le fait que tu n'aies pas les bons pilotes pourrait expliquer cette sensation de lenteur

maintenant pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis, fait la manip suivante
clic sur démarrer, clic droit sur ordinateur puis clic sur propriété (en bas du menu déroulant), en haut à gauche clic sur gestionnaire de périphérique
dis nous si tu voies des triangles jaunes (conflit ou non reconnaissance)...

cordialement

Re: reinitialisation vista

Posté : 27 oct. 2008, 12:47
par renaud35
salut shumshum et merci de me répondre

en fait oui j'ai utilisé le cd dell pour réinstaller vista. Il y avait un cd pour les pilotes, mais je n'ai rien compris a se cd puisque pas doué de plus il était en anglais. Moi se que jai compris c qu'il fallais extraire chaque élément sans savoir trop se que je faisait.

J'ai donc décidé d'aller sur le site dell et de télécharger les pilotes vu que je n'avait pas le son ni la vidéos. J'ai donc commencé a tous les télécharger sans savoir a quoi cela correspondait.

Non je n'ai pas de triangle jaune apparant. je ne sais pas faire une capture écran pour te montrer

Re: reinitialisation vista

Posté : 27 oct. 2008, 12:56
par renaud35
voici le lien ou jai telecharger les pilotes je ne sait pas si c bon et si falai tous les télécharger :

http://support.euro.dell.com/support/do ... id=&impid=

Re: reinitialisation vista

Posté : 27 oct. 2008, 13:02
par renaud35
j'ai oubli de préciser aussi que a chaque fois que je démarre le pc il me met le messaqe suivant :

Communication manager a cessé de fonctionner

Re: reinitialisation vista

Posté : 27 oct. 2008, 14:32
par renaud35
shumshum c'est fait la male

quelqu'un d'autre peut m'aider ????????

Re: reinitialisation vista

Posté : 27 oct. 2008, 16:43
par shumshum
bonjour

je ne ferai pas de commentaire sur la malle !
mais il m'arrive d'être ailleurs que sur ce forum à disponibilité immédiate

il semble que l'ensemble de ton matériel soit reconnu
normalement tu devrais avoir un petit programme dell pour les mises à jour

mais a priori tu n'as pas de soucis d'utilisation ou de reconnaissance !

pense à être à jour pour la protection de l'ordi pour le reste je passe la main

a+

Re: reinitialisation vista

Posté : 27 oct. 2008, 21:59
par nardino
Bonjour.
Tous les pilotes nécessaires se trouvent sur le second DVD.
D'autre part il y a une notice avec ce pc qui explique comment le réinstaller.
Si tu adoptes cette méthode pour réparer suite à toutes les infections que tu vas subir je te souhaite un bon courage.
Tertio, il est possible que l'infection soit toujours présente en raison du formatage effectué par le cd de restauration.
Peux-tu établir un rapport Hijackthis et le poster ici.
Télécharge Hijackthis de Trend Micro:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
  • Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
    A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
    Puis sans le fermer :
    • CTRL+A pour tout sélectionner
      CTRL+C pour copier
      CTRL+V pour coller dans la réponse
    Tu le refermes pour le moment.
    Tu attends les résultats de l'analyse
    .

Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"


@+

Re: reinitialisation vista

Posté : 28 oct. 2008, 11:21
par renaud35
Voila ce ke tu ma demandé Nardino, j'ai pas trop compris a quoi cela servait. Je peut le desinstaller apres cette utilisation ?

Ps : Shumshum c'était pas méchant ce que j'ai dis c'est juste que j'attendais une réponse. Merci pour ton aide...


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:06:04, on 28/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe
C:\Windows\System32\WLTRAY.EXE
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe
C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\DellTPad\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\DellTPad\HidFind.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apntex.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10a.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.509.5470\swg.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Broadcom Wireless Manager UI] C:\Windows\system32\WLTRAY.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dellsupportcenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P dellsupportcenter
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] %ProgramFiles%\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: QuickSet.lnk = C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\aestsrv.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. http://www.bitdefender.com - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\common files\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (DellSupportCenter) (sprtsvc_DellSupportCenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\WLTRYSVC.EXE

--
End of file - 6877 bytes

Re: reinitialisation vista

Posté : 28 oct. 2008, 12:41
par nardino
Bonjour.
Ce rapport est propre.
Tu peux désinstaller Hijackthis.
@+

Re: reinitialisation vista

Posté : 28 oct. 2008, 12:51
par renaud35
OK

mais jai un message communication manager a cessé de fonctionner

que dois je faire ???

Re: reinitialisation vista

Posté : 28 oct. 2008, 18:38
par nardino
Bonsoir.
Essaie de faire un saisie d'écran et de la poster à la prochaine apparition de ce message.
envoyer-une-copie-d-ecran-sur-forum-vista-t808.html
@+

Re: reinitialisation vista

Posté : 29 oct. 2008, 11:39
par renaud35
Que dois je faire ??

Re: reinitialisation vista

Posté : 29 oct. 2008, 12:08
par nardino
Bonjour
Tout est expliqué sur le lien inséré dans mon dernier message.
A faire quand tu as le message que tu cites plus haut.

@+

Re: reinitialisation vista

Posté : 29 oct. 2008, 12:31
par renaud35
sa fait uneheure que sa charge l'image ?????????