Impression en ligne de commande

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Mezencev
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2007, 12:54

Impression en ligne de commande

Message par Mezencev »

Bonjour,
Avant de migrer vers Vista je remplace ma brave imprimante parallele par une Epson USB puisque Vista ne connait pas l'interface paralléle. Mais désormais, en ligne de commande, il n'y a plus moyen d'imprimer directement (DIR>PRN, ou TYPE>PRN) puisque l'émulation DOS de la ligne de commande ne connait pas l'USB . Bien sûr, il est toujours possible de passer par le presse-papier ... mais seulement à partir du moment où Vista est installé (?). Question: existe-t-il un pilote USB suceptible d'oeuvrer sous l'émulation DOS de la ligne de commande ? Merci. MR:-)
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

comme tu le dis si bien, DOS est une émulation sous Vista et non pas le dos pur assembleur de nos chers 486 (dx2 66 pour ma part :lol: ).

tu peux eventuellement essayer de configurer ta sortie comme ceci :

set printer to "ta sortie" (lpt1, USB001, etc....)

cependant les instructions données via les port parelleles ne nécessitent pas forcement de "drivers" tandis que sur port USB j'ai peur que ce soit nécessaire....

Quel est donc ton logiciel qui tourne que sous DOS et qui ne prend en charge que la sortie lpt1 :?:
Mezencev
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2007, 12:54

impression en ligne de commande Vista

Message par Mezencev »

Merci BeWater: je vais essayer. En faît, j'ai quelquefois besoin d'imprimer sous émulation DOS lorsque je manipule ou prépare une disquette d'amorçage (avec EDIT.COM). De même, j'aime bien lister des archivages avec des DIR ou des TYPE: quand on a employé DOS, on ne s'en défait pas aisément ! MR:-)
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

De même, j'aime bien lister des archivages avec des DIR ou des TYPE: quand on a employé DOS, on ne s'en défait pas aisément !
Cher Mezencev tu sembles sortir d'un coma d'une dizaine d'années à encore utiliser ce genre de commandes....

Sinon autre solution, tu peux acheter un adaptateur serie/parallele et tu branches ton imprimante dessus.
regarde ici :arrow: http://www.rueducommerce.fr/accessoire/ ... _id=380951

après sous DOS essaye ceci :

set printer to COM1 // ca devrait - peut etre - fonctionner....
Mezencev
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2007, 12:54

impression sous ligne de commande

Message par Mezencev »

Encore une fois MERCI. MR:-)
Verrouillé