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Fichier Vista endommagé=écran bleu

Posté : 14 oct. 2008, 03:45
par Anri
Bonjour :coucou:
Voilà! je viens d'avoir mon premier gros problème avec cette chère Vista.
Windows indique : défaillance au démarrage, le fichier critique de démarrage
C:windows\système32\drivers\sfnlp02.sys est endommagé.

Qu'est-ce que je peux faire?

je suis équipé en:
Vista Édition Familiale Premium x64
Fabricant HP-Pavilion

j'ai créé, comme il est conseillé, les disques de récupération, donc 3DVD
et j'ai gardé sur le DD l'image de récupération.

une question en passant: j'ai un DD externe, je voudrais savoir s'il est possible d'installé dessus XP et par la même l'utiliser en multiboot?

Merci d'avance

Apita :coucou:

Re: Fichier Vista endommagé=écran bleu

Posté : 14 oct. 2008, 10:11
par nardino
Bonjour.

**Programmes à télécharger et installer**
-"Malwarebytes' Anti-Malware" : http://majorgeeks.com/downloadget.php?i ... 666f809b26

Installes-le, mets-le à jour, et refermes-le.
Tutoriel par nico_dodo
http://forum.pcastuces.com/malwarebytes ... -f31s3.htm

-"CCleaner" Slim : http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx

Clique sur CCleaner v2.05.555 - Slim / No Toolbar / 657 KB / Download now...
Installes-le.
Seule modification à apporter dans la configuration de base:
Dans Options, Avancé, tu retires la coche devant :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
Un excellent tutoriel de Jesses pour le paramétrer :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logi ... leaner.htm
Il va nettoyer les fichiers temporaires.

-"Hijackthis" de Trend Micro : http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download

Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

**Démarrage en mode sans échec**

Important de faire la procédure sous ce mode.
Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session Administrateur qui apparaît.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne "Mode sans échec" à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Il peut se passer plusieurs minutes avant le démmarage, sois patient.
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire.

**Scans antivirus et antimalwares**

-CCleaner
Ouvre le programme et clique sur "Analyse", puis quand elle est terminée, clique sur "Lancer le nettoyage".
Il sera effectué même si tu vois encore l'affichage dans le cadre principal.
Referme l'outil.

-Malwarebytes
Lance Malwarebytes, dans l'onglet Recherche, tu coches Exécuter un scan complet.
Clique sur le bouton Rechercher.
Supprime tout ce qu'il trouve.
Un rapport final sera enregistré dans l'onglet Rapport/Logs.

**Envoi des rapports**

Redémarre en mode normal.
  • Lance Hijackthis par Do a system scan and save a logfile.
    A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
    Puis sans le fermer :
    • CTRL+A pour tout sélectionner
      CTRL+C pour copier
      CTRL+V pour coller dans la réponse
    Tu le refermes pour le moment.
    Tu attends les résultats de l'analyse.
Tu postes le rapport Malwarebytes et le rapport Hijackthis
Pour Malwarebytes :
Dans l'onglet Rapport/Logs.
@+

Re: Fichier Vista endommagé=écran bleu

Posté : 14 oct. 2008, 18:59
par Anri
nardino a écrit :Bonjour.

**Programmes à télécharger et installer**
-"Malwarebytes' Anti-Malware" : http://majorgeeks.com/downloadget.php?i ... 666f809b26

Installes-le, mets-le à jour, et refermes-le.
Tutoriel par nico_dodo
http://forum.pcastuces.com/malwarebytes ... -f31s3.htm

-"CCleaner" Slim : http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx

Clique sur CCleaner v2.05.555 - Slim / No Toolbar / 657 KB / Download now...
Installes-le.
Seule modification à apporter dans la configuration de base:
Dans Options, Avancé, tu retires la coche devant :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
Un excellent tutoriel de Jesses pour le paramétrer :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logi ... leaner.htm
Il va nettoyer les fichiers temporaires.

-"Hijackthis" de Trend Micro : http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download

Installes-le.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

**Démarrage en mode sans échec**

Important de faire la procédure sous ce mode.
Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session Administrateur qui apparaît.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne "Mode sans échec" à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Il peut se passer plusieurs minutes avant le démmarage, sois patient.
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire.

**Scans antivirus et antimalwares**

-CCleaner
Ouvre le programme et clique sur "Analyse", puis quand elle est terminée, clique sur "Lancer le nettoyage".
Il sera effectué même si tu vois encore l'affichage dans le cadre principal.
Referme l'outil.

-Malwarebytes
Lance Malwarebytes, dans l'onglet Recherche, tu coches Exécuter un scan complet.
Clique sur le bouton Rechercher.
Supprime tout ce qu'il trouve.
Un rapport final sera enregistré dans l'onglet Rapport/Logs.

**Envoi des rapports**

Redémarre en mode normal.
  • Lance Hijackthis par Do a system scan and save a logfile.
    A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
    Puis sans le fermer :
    • CTRL+A pour tout sélectionner
      CTRL+C pour copier
      CTRL+V pour coller dans la réponse
    Tu le refermes pour le moment.
    Tu attends les résultats de l'analyse.
Tu postes le rapport Malwarebytes et le rapport Hijackthis
Pour Malwarebytes :
Dans l'onglet Rapport/Logs.
@+

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais tout compte fait je crois que je vais faire une réinstallation
Apita :coucou:

Re: Fichier Vista endommagé=écran bleu

Posté : 14 oct. 2008, 20:33
par nardino
Bonsoir.
Je te signale que cette procédure te prendra moins de temps qu'une réinstallation.
Sauf si tu passes par un backup, natürlich. :mrgreen:

@+

Re: Fichier Vista endommagé=écran bleu

Posté : 19 oct. 2008, 23:49
par Anri
nardino a écrit :Bonsoir.
Je te signale que cette procédure te prendra moins de temps qu'une réinstallation.
Sauf si tu passes par un backup, natürlich. :mrgreen:

@+
Bonjour :)
Comme je t'avais dis, je partais pour une réinstallation en passant par F11. Cela s'est passé autrement. En fait F11 s'ouvre sur une fenêtre avec un bouton "Options avançées" qui te permet plusieurs 5 actions dont celle-là : "Restaurer votre ordinateur à un point antécédent dans le temps".
Donc j'ai clik dessus fais 2 fois "Suivant". Là on a un grand bleu et il faut patienter sans se stresser pendant environ 2minutes, ensuite une fenêtre "Restaurer les fichiers et Paramètes système". j'ai click "Suivant", une autre fenêtre "Choisir un point de restauration" avec les 4 derniers points de restauration, mas on peut avoir plus en cochant "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" soit dans mon cas 58 points. Ambarras de choix :!:

J'ai fais un choix et click "Suivant".

Nouvelle fenêtre "Confirmer les disques à restaurer". je choisis et poursuit. Fenêtre suivante, on fait "Terminer" et on confirme sa demande.
Et la restauration se fait et après il faut "Redémarrer"

Maintenant je vais télécharger MalwareBytes,CCleaner et HijackThis et faire comme tu dis.

Apita

Re: Fichier Vista endommagé=écran bleu

Posté : 23 oct. 2008, 03:05
par Anri
Bonjour, ça va?
Voilà ce que ça donne le rapport Hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:51:18, on 19/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files (x86)\DNA\btdna.exe
C:\Program Files (x86)\Free Download Manager\fdm.exe
C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files (x86)\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe
c:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files (x86)\Spamihilator\spamihilator.exe
C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqste08.exe
C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqbam08.exe
C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqgpc01.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... on&pf=cndt
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.lo.st/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... on&pf=cndt
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... on&pf=cndt
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files (x86)\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
R3 - URLSearchHook: (no name) - {0579B4B6-0293-4d73-B02D-5EBB0BA0F0A2} - C:\Program Files (x86)\AskSBar\SrchAstt\1.bin\A2SRCHAS.DLL
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files (x86)\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Ask Search Assistant BHO - {0579B4B1-0293-4d73-B02D-5EBB0BA0F0A2} - C:\Program Files (x86)\AskSBar\SrchAstt\1.bin\A2SRCHAS.DLL
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {206E52E0-D52E-11D4-AD54-0000E86C26F6} - C:\PROGRA~2\FRESHD~1\FRESHD~1\fdcatch.dll
O2 - BHO: SmartShopper - {2BA1C226-EC1B-4471-A65F-D0688AC6EE3A} - C:\Program Files (x86)\SmartShopper\Bin\2.5.0\SmrtShpr.dll
O2 - BHO: (no name) - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - c:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\2.5\coIEPlg.dll
O2 - BHO: EoBho Class - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~2\EoRezo\EoAdv\EOREZO~1.DLL
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\PROGRA~2\COMMON~1\SYMANT~1\IDS\IPSBHO.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar BHO - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files (x86)\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.509.5470\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files (x86)\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files (x86)\Free Download Manager\iefdm2.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {F0D4B231-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files (x86)\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - c:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\2.5\CoIEPlg.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files (x86)\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files (x86)\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files (x86)\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {F0D4B239-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files (x86)\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files (x86)\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe" /d=60
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Spamihilator] "C:\Program Files (x86)\Spamihilator\spamihilator.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files (x86)\DNA\btdna.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] "C:\Program Files (x86)\Free Download Manager\fdm.exe" -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: &Clean Traces - C:\Program Files (x86)\DAP\Privacy Package\dapcleanerie.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\Program Files (x86)\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - C:\ProgramData\AOL\ieToolbar\resources\fr-FR\local\search.html
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files (x86)\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\Program Files (x86)\DAP\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files (x86)\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files (x86)\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files (x86)\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files (x86)\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {3CC3D8FE-F0E0-4dd1-A69A-8C56BCC7BEBF} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {3CC3D8FE-F0E0-4dd1-A69A-8C56BCC7BEC0} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {53F6FCCD-9E22-4d71-86EA-6E43136192AB} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {925DAB62-F9AC-4221-806A-057BFB1014AA} - (no file)
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files (x86)\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {FC11A119-C2F7-46F4-9E32-937ABA26816E} (AMI DicomDir TreeView Control 2.1) - file:///E:/CDVIEWER/CdViewer.cab
O18 - Protocol: skyline - {3A4F9195-65A8-11D5-85C1-0001023952C1} - C:\Program Files (x86)\Skyline\TerraExplorer\TerraExplorerX.dll
O23 - Service: a-squared Anti-Malware Service (a2AntiMalware) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files (x86)\a-squared Anti-Malware\a2service.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique (Automatic LiveUpdate Scheduler) - Symantec Corporation - c:\Program Files (x86)\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\CISVC.EXE,-1 (CISVC) - Unknown owner - C:\Windows\system32\CISVC.EXE (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - c:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: FreezeScreenSaver - Unknown owner - C:\Windows\system32\FreezeScreenSaver.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files (x86)\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files (X86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - c:\Program Files (x86)\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice - Symantec Corporation - c:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: My Web Search Service (MyWebSearchService) - Unknown owner - C:\PROGRA~2\MYWEBS~1\bar\1.bin\mwssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLsvc.exe,-101 (slsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SLsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\PROGRA~2\COMMON~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 14751 bytes

Malwarebytes' Anti-Malware 1.29
Version de la base de données: 1286
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

19/10/2008 18:21:40
mbam-log-2008-10-19 (18-19-22).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 169127
Temps écoulé: 16 minute(s), 55 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Henri TORRENT\Local Settings\Application Data\ssacg_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Users\Henri TORRENT\Local Settings\Application Data\ssacg_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Users\Henri TORRENT\Local Settings\Application Data\ssacg.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Users\Henri TORRENT\Local Settings\Application Data\ssacg.exe (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.


Merci pour toute réponse
Apita :coucou:

Re: Fichier Vista endommagé=écran bleu

Posté : 23 oct. 2008, 09:56
par nardino
Bonjour.

Télécharge Navilog1 depuis-ce lien : http://pagesperso-orange.fr/il.mafioso/ ... vilog1.exe
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

Vas dans "Démarrer" puis "Panneau de configuration".
Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs" et sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".
Clique sur "Continuer".
Décoche la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur".
Valide par "OK" et redémarre.

Une fois redémarré, double clique sur "navilog1.exe" pour lancer l'installation.
L'installation terminée, fais un clic-droit sur le raccourci "Navilog1" présent sur ton bureau et choisis :
"Exécuter en tant qu'administrateur". C'est impératif.
  • Au menu principal, Fais le choix "1"
    Laisse toi guider et patiente.
    Patiente jusqu'au message :
    *** Analyse Termine le ..... ***
    Referme le blocnote.
Désinfection

Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
Veille à ce que le le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) soit toujours désactivé.
Fais un Clic-droit sur le raccourci "Navilog1" présent sur ton bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur". Impératif.
  • Au menu principal, Fais le choix "2"
    Laisse toi guider et patiente.
    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
    Appuie sur une touche comme demandé, si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même.
    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle, celle qui est infectée.
    Patiente jusqu'au message :
    *** Nettoyage Termine le ..... ***
    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver et à le poster dans ta réponse.
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre
    Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC)
PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Cela fera réapparaitre ton bureau.

Télécharge Lop S&D (de Angeldark et Eric71) sur le Bureau
:
http://eric.71.mespages.googlepages.com/lop.sd.exe
  • Double-clique sur Lop S&D.exe pour lancer l'installation,
    Puis double-clique sur le raccourci Lop S&D présent sur le Bureau.
    Séléctionne la langue souhaitée , puis choisis l'Option 1 (Recherche)
    Le scan peut prendre plusieurs minutes.
    A l'issue du scan, le bloc-notes va s'ouvrir avec le résultat de la recherche.
    Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse. (Il est sauvegardé à la racine de la partition système : C:\Windows\LopR.txt)
    Pour nettoyer ce qui a été trouvé, relancer LopSD et choisir l'option "2" (Suppression)
    Poste le nouveau rapport établi.
NB : Un backup des suppressions sera créé dans le dossier C:\Program Files\Backup-Lop.
Il faudra le supprimer si tout va bien après la désinfection.

Tutoriel par Eric71
http://eric.71.mespages.googlepages.com/lop.sd.exe

@+

Re: Fichier Vista endommagé=écran bleu

Posté : 24 oct. 2008, 03:05
par Anri
bonjour Nardino :coucou:
C'est noté! je te tiens informé sitôt que j'aurais effectué la manip.
Apita :D

EDIT.
I n'est pas nécessaire de faire une citation à chaque réponses. :wink:
Il faut penser à la taille du stockage du serveur du forum.
CDLT
Nardino

Re: Fichier Vista endommagé=écran bleu

Posté : 28 oct. 2008, 20:27
par Anri
salut Nardino :coucou:
ça va?
Bon voilà skis pass!
J'ai télécharger Navilog, mais il ne s'exécute pas car le fichier catchme.exe est absent.
tu comprend que j'ai réessayer plusieurs fois comme indiqué.

j'attend ta réponse

Apita! :)

Re: Fichier Vista endommagé=écran bleu

Posté : 28 oct. 2008, 21:16
par nardino
Bonsoir.

As-tu exécuté navilog UAC désactivé ?
Et désactivé l'antivirus le temps du chargement et du scan ?
@+