[résolu]pb installation imprimante réseau - spouleur

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
gaeline
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2007, 19:52
Localisation : REIMS

[résolu]pb installation imprimante réseau - spouleur

Message par gaeline »

bonsoir, je n'arrive pas à ajouter mon imprimante réseau sur mon nouveau pc Vista, alors que cela fonctionne avec mon autre pc sous XP. j'obtiens le message suivant : Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une imprimante. Le service spouleur d'impressions local n'est pas en cours d'execution.Redémarrez le spouleur ou l'ordinateur.
Merci de votre aide. Patrick :D
mimik
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2007, 11:11

Message par mimik »

Salut gaeline,

Je te laisse 2 solutions ici car je n'ai pas bien compris si ton imprimante est effectivement en reseau ou si c simplement le spouleur qui ne demarre pas.

1) Mise en reseau de l'imprimante:

- Installe les pilotes et driver sur chacun des PC
- Va dans le panneau de configuration/ le dossier imprimantes puis clic droit et partager.

2)demarrage du spouleur:

- Clic droit sur ordinateur, clic sur gérer, déroule "service et application" et clic sur Services et double-clique sur la clé Spouleur d'impression choisi le type de demarrage en automatique ,si besoin clic sur Démarrer

Voilà, fait nous savoir la suite ;)
gaeline
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2007, 19:52
Localisation : REIMS

Message par gaeline »

merci, j'ai bien appliqué tes suggestions, mais finalement il s'agissait d'un problème de Firewall (securitoo) qui me bloquait les échanges. Patrick
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour Gaeline,

Merci d'avoir donné ta solution.
Pense à passer la question en résolu en éditant le titre à partir du post de départ.
:wink:
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé