reseau ad hoc filaire [résolu]
reseau ad hoc filaire [résolu]
Bonjour,
sous xp j'avais aucun problème. La j'essaye de faire un réseau ad hoc entre 2 pc vista: un fixe et un portable. J'ai repris le cable qui me servais avant a savoir un cable réseau croisé.
Je configure l'IPv4, sur le premier pc je met 192.168.0.1 et sur le deuxième 192.168.0.2 et le masque de sous réseau s'affiche automatiquement. A ce niveau la les 2 pc se voient. J'ai bien pris la peine de partager les disc durs mais impossible d'y avoir accès. Quand je clique sur le pc en réseau, impossible d'avoir accès au disc.
Dans l'aide de windows il me conseil de cliquer sur "configurer un réseau ad hoc". Le problème c'est que j'ai que "configurer un réseau sans fil ad hoc" (mon fixe n'a pas le wifi).
Est ce que quelqu'un saurait il comment faire? Qu'est ce qu'il me manque pour voir mes fichiers partagés?
J'ai pensé a carrément désactiver le pare feu sur les 2 pc mais ça ne change rien. (j'ai pas internet donc peut importe de ce coté la, c'est pas ce qui m'interesse).
sous xp j'avais aucun problème. La j'essaye de faire un réseau ad hoc entre 2 pc vista: un fixe et un portable. J'ai repris le cable qui me servais avant a savoir un cable réseau croisé.
Je configure l'IPv4, sur le premier pc je met 192.168.0.1 et sur le deuxième 192.168.0.2 et le masque de sous réseau s'affiche automatiquement. A ce niveau la les 2 pc se voient. J'ai bien pris la peine de partager les disc durs mais impossible d'y avoir accès. Quand je clique sur le pc en réseau, impossible d'avoir accès au disc.
Dans l'aide de windows il me conseil de cliquer sur "configurer un réseau ad hoc". Le problème c'est que j'ai que "configurer un réseau sans fil ad hoc" (mon fixe n'a pas le wifi).
Est ce que quelqu'un saurait il comment faire? Qu'est ce qu'il me manque pour voir mes fichiers partagés?
J'ai pensé a carrément désactiver le pare feu sur les 2 pc mais ça ne change rien. (j'ai pas internet donc peut importe de ce coté la, c'est pas ce qui m'interesse).
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: reseau ad hoc filaire
Bonjour biker45,
Un très bon tuto de Bernard53 à suivre :
Création d'un réseau domestique Vista - XP/WIN2000
Tiens-nous au courant,
@+
Un très bon tuto de Bernard53 à suivre :
Création d'un réseau domestique Vista - XP/WIN2000
Tiens-nous au courant,
@+
- nardino
- Modérateurs
Salut Chantal,
Le tuto de bernard53 ne s'applique pas au cas présent.
Et comme je n'ai jamais réussi ou vraiment cherché à faire un réseau adhoc même sous XP, je ne serais pas très utile.
Désolé.
Le tuto de bernard53 ne s'applique pas au cas présent.
Et comme je n'ai jamais réussi ou vraiment cherché à faire un réseau adhoc même sous XP, je ne serais pas très utile.
Désolé.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour Nardino,
Moi aussi, échec total pour un réseau ad-hoc, mais avec le tuto de Bernard, plus besoin de réseau ad-hoc
@+
Moi aussi, échec total pour un réseau ad-hoc, mais avec le tuto de Bernard, plus besoin de réseau ad-hoc

@+
- nardino
- Modérateurs
Hello,
Non mais il faut un routeur.
@+
Non mais il faut un routeur.

@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Désolée, c'est sûr que sans routeur, cela n'est pas possible
@+
Désolée, c'est sûr que sans routeur, cela n'est pas possible

@+
J'ai réussi en ad hoc! c'était un problème de pare feu: j'avais pensé à désactiver celui de windows mais en fait, j'avais pas pensé à celui de norton sur le fixe et de mcafee sur le portable. En désactivant tout les pare feu, j'ai mis l'adresse ip sur l'un des 2 pc, et puis sur l'autre, j'ai tenté par féniantise de configurer le réseau automatiquement et ça a marché! En mettant les disc dur en partage, j'ai pu avoir accès à tout le compte tenu de chaqu'un des deux pc.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Merci pour le retour d'infos biker45.
Cela fonctionne et c'est tant mieux
A bientôt,
@+
Merci pour le retour d'infos biker45.
Cela fonctionne et c'est tant mieux

A bientôt,
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Heureux pour toi, mais on ne pouvait pas deviner que tu avais d'autres pare-feux d'après tes premières déclarations.
Bonne journée.
@+
Heureux pour toi, mais on ne pouvait pas deviner que tu avais d'autres pare-feux d'après tes premières déclarations.
Bonne journée.
@+
Re: reseau ad hoc filaire [résolu]
je l'avais pas deviné moi meme qu'il y avais d'autre pare feu lol 2 pc recu dans la semaine, j'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout ce qui est installé.