Page 1 sur 1
impossible d'envoyer un mail [resolu]
Posté : 16 sept. 2008, 16:58
par lolyper
Bonjour, j'ai bien fais une recherche, mais je n'est pas trouvé la solution.
voici ce qu'il affiche quand je veux envoyer un mail:
Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet 'GF', Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
merci

Re: impossible d'envoyer un mail
Posté : 16 sept. 2008, 18:30
par VALFRE
Bonjour,
Peux tu préciser quel client mail tu utilises et quel est ton FAI ?
Merci.
++
Re: impossible d'envoyer un mail
Posté : 16 sept. 2008, 19:57
par lolyper
Salut VALFRE
je suis chez free, et pour tout client mail cela fait pareil même message d'erreur...
Re: impossible d'envoyer un mail
Posté : 16 sept. 2008, 20:16
par VALFRE
Re,
Dans la config de ton compte de messagerie, concernant les serveurs entrants et sortants, tu as bien indiqué ceci :
- Serveur de messagerie pour courrier entrant POP3
- Courrier entrant POP3 : pop.free.fr
- Courrier sortant SMTP : smtp.free.fr
- Mot de passe de messagerie : celui qui t'a été communiqué par ton FAI
Pour Windows Mail notamment :
Les cases "ouvrir une session en utilisant l'authentification (...)" et "mon serveur requiert une authentification" doivent être décochées.
Courrier sortant SMTP : port 25
Courrier entrant POP3 : port 110
ne pas choisir une connexion sécurisée SSL ni pour le serveur entrant ni pour le sortant
Voilà pour la config.
Tu as essayé sur quels clients mail ?
++
Re: impossible d'envoyer un mail
Posté : 16 sept. 2008, 20:28
par VALFRE
Re,
Je te précise que pour les comptes Free, je viens de voir que lorsque tu dois entrer ton identifiant (adresse mail) lors de la config, tu dois entrer l'adresse mail mais ne rien indiquer après l'arobase (monadressemail@).
Tiens nous au courant.
++
Re: impossible d'envoyer un mail
Posté : 17 sept. 2008, 11:47
par lolyper
Salut,
je ne trouve pas la configuration de mon compte messagerie

Re: impossible d'envoyer un mail
Posté : 17 sept. 2008, 13:41
par VALFRE
Bonjour,
Pour que je puisse essayer de t'aider, peux tu me dire quel est ton logiciel de messagerie (Windows Mail ? Outlook ?). Ca aidera pour faire la configuration.
++
Re: impossible d'envoyer un mail
Posté : 17 sept. 2008, 14:09
par lolyper
s'est windows mail
quel galère j'arrive à rien...
Re: impossible d'envoyer un mail
Posté : 17 sept. 2008, 18:53
par VALFRE
Re,
Pas de panique !
Je vais t'envoyer des copies d'écran de chaque page de configuration.
Juste le temps de faire les captures et je t'envoie ça.
++
Re: impossible d'envoyer un mail
Posté : 17 sept. 2008, 19:28
par VALFRE
Re,
Voilà. Tu dois faire la même chose (sauf que toi, ce n'est pas Orange, c'est Free) :
Là où il y a l'adresse mail à rentrer, tu mets la tienne et ton mot de passe en tenant compte de cette histoire d'arobase après laquelle ça doit rester vide (le cas échéant, si ça ne fonctionnait pas, essaie avec les deux).
Quant aux serveurs POP et SMTP, c'est pop.free.fr et smtp.free.fr comme je te l'ai écrit hier.
As-tu quand même vérifié sur le Webmail de Free que ton compte fonctionne correctement ?
++
Re: impossible d'envoyer un mail
Posté : 18 sept. 2008, 12:30
par lolyper
Je viens de réparer mes erreurs grace à toi : je n'avais pas initialisé le serveur pop3 et smtp pour free.fr
ceux ci fait j'ai pu envoyer mon message. Merci pour ta patience et le style de ta réponse trés claire MERCI

salut
Re: impossible d'envoyer un mail
Posté : 18 sept. 2008, 14:01
par VALFRE
Bonjour,
Contente que ça fonctionne
Peux-tu passer ton sujet en "résolu" ? (la méthode ici :
Topic 1812 )
Merci.
++