Problème installation Alexandre sur Vista (résolu)

Performances, bugs, ...
Verrouillé
jerem86
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2008, 16:24

Problème installation Alexandre sur Vista (résolu)

Message par jerem86 »

Bonjour,

Suite à l'achat d'un nouveau PC vista, je voulais installer le jeu Alexandre dessus. Le problème est que j'ai seulement une copie de sauvegarde du jeu (seul cas où il est légal de faire une copie du jeu)car les CD originaux sont.... Il date de 2004 ou 2005 je crois. En insérant le CD 1, je lance le fichier setup.exe, la fenêtre du contrôle des comptes utilisateur apparaît, je clique sur autoriser, mais suite à cela, rien ne se passe. L'installation ne démarre pas.

La première fois que j'ai essayé, il est apparu une fenêtre où on me disait que le jeu n'était peut-être pas installé correctement, à cause de compatibilité je crois, et on me demandait si je voulais le réinstaller avec des paramètres adaptés. Mais en cliquant sur cette option, rien ne s'est passé.

Depuis, j'essaye de lancer le setup, mais la fenêtre sur la compatibilité n'apparaît plus. J'ai essayé d'aller voir dans les propriétés du setup, pour changer le mode de compatibilité, mais ça ne change rien. Quelqu'un saurait-il si il existe des problèmes de compatibilité ? Ou bien, si c'est une manipulation à faire sur Vista ? Toute aide sera la bienvenue :) .

Bonne journée,
Jerem86
Modifié en dernier par jerem86 le 07 sept. 2008, 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème installation Alexandre sur Vista

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Sur le site Métaboli, il est bien mentionné "Vista" sur la configuration requise. J'espère que c'est bien de ce jeu-là dont tu parles ? D'autre part, ce n'est peut-être pas la même version ?

Il y a aussi un lien pour tester le PC, pour un bon fonctionnement du jeu, le test t'en dira un peu plus.

Et surtout, quand tu veux lancer ton Set-up, essayes par un clic-droit sur ton fichier --> Exécuter en tant qu'administrateur.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jerem86
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2008, 16:24

Re: Problème installation Alexandre sur Vista

Message par jerem86 »

Bonjour,

Oui, c'est ce jeu. Mais je crois que j'ai trouvé une solution. La version d'essai fonctionne, donc en fait, je vais copier les fichiers des CD, vers les dossiers de la version d'essai. J'ai essayé avec les maps, et ca marche bien, donc je vais continuer pour voir.

Merci Chantal11,
Jerem86

edit : Ca ne marche pas :p. Il n'y que les maps que j'ai pu charger. Certaines civilisations sont toujours bloqués... :p.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème installation Alexandre sur Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Avec plaisir, jerem86 :wink:

N'oublies pas de marquer ton sujet comme résolu, cela peut dépanner quelqu'un d'autre.

A bientôt, et bon jeu,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé