mon voisin voudrez ce connecter à ma free box avec son ordinateur portable.
A votre avis quels sont les risques pour moi?
merci...
Source OcteamLes internautes utilisant une connexion WIFI auront tout lieu de s’inquiéter car ils pourraient se retrouver pris au piège : si quelqu’un arrive à pénétrer sur votre réseau sans fil et à télécharger de la musique illégalement, c’est vous qui seriez accusé de défaut de surveillance de votre ligne. Votre IP se retrouverait alors aux côtés de celles des pirates les plus aguerris, au sein d’une liste noire destinée à bloquer votre accès au prêt des FAI, le cas échéant.
Au sein d’une famille avec plusieurs enfants, une seule personne téléchargeant illégalement suffirait à priver tous les autres membres de leur connexion. Cette loi propose donc une « sanction collective ».
Pour ce qui est des entreprises, il n’est pas difficile de comprendre que cette loi pourrait être dramatique. En effet, 50 postes sur une seule connexion, 1 seul qui télécharge illicitement et c’est toute la société qui est sans le web.
Loin de moi, l'idée de porter ombrage aux compétences des ingénieurs en mécanique, mais il y a quand même un sacré fossé entre la mécanique et l'informatique.lolyper a écrit :il est en école d'ingénieur mécanique