Partager ma connexion internet[resolut]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lolyper
Novice
Novice

Partager ma connexion internet[resolut]

Message par lolyper »

Bonjour, :coucou:
mon voisin voudrez ce connecter à ma free box avec son ordinateur portable.
A votre avis quels sont les risques pour moi?
merci...
Modifié en dernier par lolyper le 02 sept. 2008, 08:11, modifié 3 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Partager ma connexion internet

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu restes le seul propriétaire de la ligne adsl et si ton voisin se met à télécharger illicitement ou à diffuser des images interdites, c'est bien toi que l'on incriminera juridiquement.

Il n'a pas la possibilité d'avoir sa propre connection, ton voisin ??

Quand même, certains ne manquent pas d'air :shock:
Il y a des limites à l'esprit de partage et d'entr'aide, enfin c'est mon avis.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lolyper
Novice
Novice

Re: Partager ma connexion internet

Message par lolyper »

:coucou: chantal11

merci c'est bien vrai ça ....je ne me l'était pas imaginé donc NON, merci
lolyper
Novice
Novice

Re: Partager ma connexion internet[

Message par lolyper »

:?: mon voisin lui a bien une adresse IP je suppose que ses téléchargements sont repérables avec sont ordinateur qui a une autre adresse que le mien :?:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Il y a quand même un article dans le projet de loi Hadopi qui spécifie justement que le détenteur d’une ligne qui a servi en apparence à du téléchargement illicite, sera passible d'une mise en accusation pour défaut de surveillance.
Les internautes utilisant une connexion WIFI auront tout lieu de s’inquiéter car ils pourraient se retrouver pris au piège : si quelqu’un arrive à pénétrer sur votre réseau sans fil et à télécharger de la musique illégalement, c’est vous qui seriez accusé de défaut de surveillance de votre ligne. Votre IP se retrouverait alors aux côtés de celles des pirates les plus aguerris, au sein d’une liste noire destinée à bloquer votre accès au prêt des FAI, le cas échéant.

Au sein d’une famille avec plusieurs enfants, une seule personne téléchargeant illégalement suffirait à priver tous les autres membres de leur connexion. Cette loi propose donc une « sanction collective ».

Pour ce qui est des entreprises, il n’est pas difficile de comprendre que cette loi pourrait être dramatique. En effet, 50 postes sur une seule connexion, 1 seul qui télécharge illicitement et c’est toute la société qui est sans le web.
Source Octeam

Certes la loi n'est pas encore sortie, mais elle est bien prévue et à part quelques virgules, à mon avis, ce paragraphe ne va beaucoup changé.

Il y a donc bien un risque pour toi.

@+
Image
lolyper
Novice
Novice

Message par lolyper »

bonjour, chantal11

Merci pour l'info ce voisin n'est pas un timide tout du moins et opportuniste

Bonne journée à toi :wink: , :coucou:
lolyper
Novice
Novice

Re: Partager ma connexion internet[resolut]

Message par lolyper »

Bonjour à tous :coucou:et toutes(chantal11)

Suite à mon refus, je voudrai pouvoir surveiller ma ligne, y à t'il un moyen?

Ou si non, pourquoi ne pas changer mon mot de passe pour en mettre un plus costaud. Comment puis je faire
pour le changer ; merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ton voisin a ton mot de passe de connection ?
Je pense qu'à ce niveau, le problème devrait être vite réglé en passant par le support technique de Free.

Après je présume que ta connexion WiFi est sécurisée et protégée. Ta clé Wep t'est personnelle.

C'est un as de l'informatique ton voisin ?

@+
Image
lolyper
Novice
Novice

Message par lolyper »

salut,

non il ne l'a pas, mais je voudrez le changer car je pense qu'il est simple(je ne le sais plus)

personnellement je ne présume de personne mais il peut s'en faire un défie il est en école d'ingénieur mécanique donc

plus calé que moi.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
lolyper a écrit :il est en école d'ingénieur mécanique
Loin de moi, l'idée de porter ombrage aux compétences des ingénieurs en mécanique, mais il y a quand même un sacré fossé entre la mécanique et l'informatique.

Les deux branches ont "les mains dans le cambouis", sauf que ce n'est pas le même "cambouis" :mdr:

Pour ton mot de passe de connexion, je pense que tu devrais contacter le support technique de Free, le changement, s'il est possible, ne pourra se faire qu'à ce niveau.

@+
Image
Verrouillé