Au secour !! gadgets en panne

Vos Gadgets préférés, vos développements, les problèmes liés aux Gadgets.
Verrouillé
misscarlotine
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2008, 22:55

Au secour !! gadgets en panne

Message par misscarlotine »

Bonjour, je sais qu'il existe des éja une tonne de topics sur ces fameux gadgets qui disparaissent ... désolé si celui là ne sert à rien ...
MAIS ayant déjà essayer le solution avec l'invite de commandes dans lequel on devait taper :
regsvr32 -u sbdrop.dll
regsvr32 -u wlsrvc.dll
regsvr32 atl.dll
regsvr32 sbdrop.dll
regsvr32 wlsrvc.dll
ET j'ai essayer de regarder dans C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Sidebar, avec l'édition du fichier Settings.ini avec le Bloc-notes Windows.
ET ENFIN : HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ MICROSOFT \ WINDOWS\ CURRENTVERSION \ POLICIES \WINDOWS\ SIDEBAR. Là je m'arrette car à partir de policies je n'ai plus aucun fihie qui porte ce nom ...

Enfin voilà tout ça pour dire que j'ai épuisé les ressources d'internet enfin tout du moins ce que j'ai pu y trouver . :? :?

Merci infiniment de voler à mon secours ^^


MissCarlotine
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Au secour !! gadgets en panne

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as aussi bien sûr vérifier que dans les propriétés du Volet Windows, la case "Démarrer le volet Windows en même temps que Windows" est bien cochée ?

Peut-être un .exe ou une dll corrompus ?
Essayes de procéder à une réparation de fichiers endommagés :

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Donnes-nous le résultat de l'analyse.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
misscarlotine
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2008, 22:55

Re: Au secour !! gadgets en panne

Message par misscarlotine »

Merci, en fait j'ai essayé avec l'invit de commandes alors l'analyse s'arète à 98% et ça me dit : "la protection des ressources windows a trouvé des fichers endomagés mais n'a pas réussi à tous les réparer Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log" et en essayant d'y aller il me dit "accès refusé" :( mais pourtant je suis administrateur ...
Et quand à regarder cette fameuse case "Démarrer le volet Windows en même temps que Windows" je ne sais pas où elle est ... :? (plus que novice en la matière ^^).
Enfin bon si tu peux me dire comment on répare tout ça ... Merci mille fois ^^
Bonne journée
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Au secour !! gadgets en panne

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Démarrer --> Rechercher --> tu tapes "volet"
Puis tu cliques sur "Propriétés du Volet Windows"

Image

Pour le sfc_/scannow, refais-le plusieurs fois à la suite, il va peut-être finir par réparer.

Mais auparavant, procèdes à un scandisk :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé