Bonjour,
Ton Windows Mail aurait besoin d'une petite réparation. Pour cela suit ces étapes :
Sauvegardes les dossiers contenant tous tes mails:
1) Assures-toi que les fichiers cachés de Vista s'affichent :
--> Panneau de configuration --> Option des dossiers --> onglet Affichage --> la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" doit être cochée
2) Vas dans le répertoire "Ton_Nom_Utilisateur" :
--> Crées un dossier nommé "Sauvegarde Mails"
--> Puis tu ouvres le dossier :
Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail
Clic-droit sur Local Folders --> Copier --> Coller dans "Sauvegarde Mails"
Tu répètes cette opération pour chaque utilisateur qui a une session
Réparer Windows Mail :
--> Assures-toi que Windows Mail n'est pas en cours d'exécution:
Ctrl + Maj + Esc --> onglet Processus --> colonne Nom de l'image --> aucun processus
WinMail.exe ne doit être présent, sinon, il faut l'arrêter.
--> Télécharges
WMUtil et enregistres-le dans "Téléchargements".
Quand le téléchargement est terminé :
Clic-droit sur le fichier zippé --> Extraire tout
Exécutes le fichier
WMUtil.exe
-->
Compact DataBase = compactage et défragmentation de la base de données <= en cas de problèmes de performance sous Windows Mail
-->
Repair DataBase = réparation de la base de données corrompue <= un des symptômes est l'impossibilité de supprimer des messages
Un message d'alerte apparait prévenant que cette fonction ne doit être utilisée que sur une base de données endommagée --> OK
-->
Clear OutBox => des messages sont bloqués dans la boîte d'envoi et on ne peut pas les supprimer
-->
File Statistics et Clean Blank Files
Un bug dans Windows Mail provoque l'accumulation de fichiers .eml de taille 0 octet (vide).
A la longue, l'accumulation de ces fichiers peut entrainer une baisse de performance.
-> File Statistics renseigne sur la présence de tels fichiers.
-> Clean Blank Files nettoie ces fichiers.
Après réparation, relances Windows Mail pour voir si les problèmes ont disparu.
@+