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Fonction "convertir en plage" de données ne fonctionne pas !

Posté : 25 août 2008, 02:14
par collier
Bjr,

je cherche à importer une base de données excel 2003 de contacts dans outlook 2007, cependant celui me demande de transformer auparavant mon tableau excel en plage de données.

J'ai donc dû rechercher et personnaliser cette fonction dans excel2007 car elle n'était installée par défaut, cependant même cela fait, la fonction apparaît comme inactive ou inutilisable ! Je ne sais pas pourquoi ! Est-ce que quelqu'un connait la raison ? car je suis un fois de plus bloqué par les facéties windowsiennes...

D'ailleurs pourquoi Outlook 2007 a-t-il besoin d'un import de donnée en excel 2003 et qu'il ne gère pas directement des fichiers excel 2007 ?

Re: Fonction "convertir en plage" de données ne fonctionne pas !

Posté : 25 août 2008, 20:06
par chantal11
Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment testé "convertir en plage de données" sur Excel 2007, mais chez moi la fonction est bien active et je n'ai rien eu à installer.

Ne serait-ce pas une version Office 2007 "d'évaluation" que tu as installée ?
Si c'est le cas, toutes les fonctions ne sont pas installées par défaut et surtout pas actives :twisted:

@+

Re: Fonction "convertir en plage" de données ne fonctionne pas !

Posté : 26 août 2008, 22:02
par collier
Bonsoir !
OEM ou évaluation, à vrai dire je ne sais pas vraiment car en fait en achetant le PC, MS Office était installé cependant j'ai dû passé à caisse 2 mois après la période d'essai quand même.

Donc aujourd'hui c'est une version officielle, du moins achetée...

Le symbole "convertir en plage" n'était pas installé et donc j'ai dû aller me chercher dans "personnaliser"... Cependant il ne semble pas actif !

Que faire ? Hotline microsoft ou autre chose ?

Re: Fonction "convertir en plage" de données ne fonctionne pas !

Posté : 26 août 2008, 22:39
par chantal11
Bonsoir,

Tu as donc bien la version compléte. C'est donc bien bizarre que cette option chez toi soit grisée.

Tu peux toujours tenter de désinstaller Office et réinstaller proprement.
Lors de la ré-installation, tu choisis "Installation personnalisée" et là, tu choisis bien pour chaque module d'Office, "Tout exécuter du disque dur".

Tous tes documents ne sont pas touchés par la désinstallation.

Si le problème perdure, je pense que peut-être, tu devrais contacter le support Microsoft, à moins que quelqu'un ait une idée ??

@+