Vista, quelques points forts et faiblesses !!!!!!

L'actualité de Windows Vista et du monde informatique vue par les membres
Verrouillé
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Vista, quelques points forts et faiblesses !!!!!!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un article dans un mensuel relève quelques points forts et faiblesses de Vista.

Extraits :

--> Vista possède une force que n'avaient pas ses prédécesseurs :
- il dispose d'outils puissants d'analyse de la machine et du système, qui permettent de mieux connaître son PC et de cibler ses faiblesses, susceptibles d'être améliorées : indice de performances, moniteur de performances, moniteur de fiabilité
- la révolution Superfetch, algorithme qui a pour vocation première d'améliorer la vitesse d'ouverture et le temps de réponse des programmes les plus utilisés : des modules sont préchargés et on gagne non seulement du temps au lancement de Vista, mais aussi au lancement des logiciels associés

--> Vista a aussi des faiblesses................ héritées de son prédécesseur XP :
- le coeur du système, c'est à dire la base de registre, qui s'alourdit au fur et à mesure et provoque un ralentissement du système ==> d'où la nécessité de procéder de temps en temps à une défragmentation de la base de registre

Personnellement, j'adhère à 100% à ces affirmations.

Quelle est votre opinion ??

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Re: Vista, quelques points forts et faiblesses !!!!!!

Message par benny19 »

Hello Chantal ;)

Assez d'accord avec toi, je t'avoue que je trouve qd même que les + de vista l'emportent... Même si bcp râlent dans le vide (c'est vrai qu'il m'a fallu un certain temps pour m'adapter et que j'ai pesté au début :lol: )

Par contre comment fais-tu pour défragmenter, sans le moindre risque, la base de registre ? Je n'ai jamais osé toucher à cette base (sauf avec ccleaner qui n'a jamais fait défaut). Existe-t-il un logiciel gratuit pour profane qui ne connaît rien à la base de registre et qui peut nettoyer celle-ci sans faire courir le moindre risque ?

Déjà merci pour les infos que tu pourrais donner ;)

@+
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Benny19,

Sur les conseils avisés de notre ami Nardino, j'ai adopté Auslogics Registry Défrag, utilitaire gratuit et très performant.
Il est en anglais, mais d'une utilisation tellement simple que ce n'est pas gênant.

@+ :coucou:
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Attention à ne pas confondre défragmenter et nettoyer la BDR.
Autant je suis pour la première et réticent à l'encontre de la seconde.
Pour les critiques formulées à l'encontre de Windows plus généralament :
-Mauvaise gestion du stockage des données d'où le recours nécessaire à la défragmentation
-Mauvaise gestion des fichiers temporaires, il les crée mais ne sais pas quand il faut les effacer et le SuperPrefetch est du même tonneau.
-Pour Vista, l'UAC est parfois un peu lourd, autoriser pour supprimer une icône du bureau !!! c'est excessif.
-Temps de réponse du clic droit sur une icône anormalement long, jusqu'à plusieurs secondes
-Temps d'ouverture de certaines applications maison comme les jeux également "long"

@+ et à suivre
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Nous sommes bien d'accord Nardino, nous parlons bien de la défragmentation de la base de registre et non d'un éventuel nettoyage :wink:
nardino a écrit :-Temps de réponse du clic droit sur une icône anormalement long, jusqu'à plusieurs secondes
Bizarre que tu aies un temps de latence à ce niveau ?
Chez moi, le clic-droit sur une icône est instantané, je n'ai même pas le temps de commencer à compter :lol:

@+ à suivre
Image
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Message par benny19 »

Merci à vous deux pour les infos ;)

Je viens de vérifier avec mon portable qui n'est pas super puissant, qd je fais un clic droit sur une icone, c'est aussi instantané... Par contre c'est vrai que la première ouverture de l'application "jeux" de Vista est très longue alors qu'instantanée sous le desktop

@+ :coucou:
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
Verrouillé