effacer les gadjet qui on envahi ma side barre

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
snook5913
Novice
Novice

effacer les gadjet qui on envahi ma side barre

Message par snook5913 »

Salut a tous.
Voila je me trouve dans un gros caca :roll: ,ayant changer de carte mere j'ai reinstaller vista ultimate , une foie tous reinstaller, j'ai installer un logiciel de asus je sais plus trop quoi (que j'ai desinstaller depuis ) et a partir de la mon pc a commencer a perdre les pedalles :D .
Je m'explique, a chaque fois que mon curseur passer sur une icone sa ouvrait le dossier ou si je passais avec le curseur sur le menu demarrer sa l'ouvrait et sur la side bar pareille ,donc la mon souci c'est que dans la sidebar sa ma ouvert le flux rss mais sur une vingtaine de pages ,quant j'en supprime un,mon pc ce bloc.
Une ame charritable aurait t'il une solution pour tous effacer de la sidebar
Merci
Image Image Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: effacer les gadjet qui on envahi ma side barre

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu peux tenter une restauration système à une date antérieure, puisque le système crée un point de restauration avant l'installation d'un logiciel.

Panneau de configuration --> Système --> Protection du système --> Restauration du système --> Choisir un autre point de restauration --> coches la case "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours"

Tu n'as plus qu'à repérer le point créé avant l'installation de ce fameux logiciel Asus, tu le sélectionnes et tu procèdes à la restauration.

Tes dossiers personnels créés ou modifiés après ce point ne seront pas touchés et tu les retrouveras après la restauration.
Par contre, il te faudra ré-installer tout logiciel installé après ce point.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
snook5913
Novice
Novice

Message par snook5913 »

Ni aurait t'il pas un moyen moins radical car se programme d'asus c'est le premier que j'ai installer
Image Image Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu peux toujours essayer de remettre un peu d'ordre dans ton Vista :

1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.

2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils

4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Si tu as le nom exact de ce logiciel Asus, que tu mets en cause, tu peux aussi utiliser Revo Uninstaller pour supprimer toute traçe de ce logiciel.
C'est lequel que tu avais installé, AI Suite, AI Probe, AI Gear, AI NOS, AI Q-Fan, AI Booster ??

Je ne suis pas bien persuadée que ton problème vienne d'un logiciel Asus, c'est la raison pour laquelle, la restauration système avant l'installation du logiciel incriminé, aurait de suite donné une réponse.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé