Page 1 sur 1
Pilote moniteur [resolu]
Posté : 17 août 2008, 17:05
par Tony75
Salut et bon dimanche à toutes et à tous !
Encore un petit souci. depuis quelques temps, de temps en temps, mon moniteur devient noir, puis redevient normal, avec le message suivant : Le pilote nvlddnkm ne répondait plus et a été récupéré. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Est-ce grave, docteur ?
moniteur HP VS17
merci d'avance
Re: Pilote moniteur
Posté : 17 août 2008, 17:16
par nardino
Bonjour.
Problème lié à ta carte graphique Nvidia.
Première opération, vérifier la bonne insertion de la carte vidéo dans son slot et bien serrer la vis de fixation.ainsi que la patte à l'arrière si présente.
Pour la suite il faut désactiver le contôle des comptes d'utilisateurs et avoir installé le dernier pilote Nvidia.
Manipulation
Dans C:\Windows\system32\IS\drivers, renomme nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old
Dans le dossier C:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx *, localise le fichier nvlddmkm.sy_ fais un clic droit dessus et copier.
Ouvre le dossier C:\Windows\system32, clic droit et coller.
Ouvre une invite de commande dans Tous les programmes-Accessoires par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape cd\ pour te placer a la racine du disque dur, puis cd windows et cd system32.
Tape la commande suivante : expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
Récupère le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier C:\windows\system32 et le coller dans C:\windows\system32\drivers
Supprime le fichier C:\Windows\System32\nvlddmkm.sy_
Réactive le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Redémarre l'ordinateur.
Si le problème ne se reproduit pas tu peux supprimer le fichier C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys.old
*Les croix correspondent à la version du pilote installé .
La version 169.25 ne semble pas poser de problèmes.
La dernière est la 175.19
@+
Re: Pilote moniteur
Posté : 17 août 2008, 17:28
par Tony75
Merci de ta réponse, et encore plus rapide que d'habitude.
1/ La carte graphique avait rendu l'âme il y quelques semaines et a été remplacée sous garantie. Elle est neuve, donc j'espère que ca na vient pas de ça.
2/ Je vais essayer ta solution ce soir ou demain, car là pas le temps, et je te dirai ausiitôt .
Merci encore
Tony75
Re: Pilote moniteur
Posté : 18 août 2008, 11:28
par Tony75
Salut Nardino
Avant de faire la manip que tu prescris, je voudrais savoir si je suis obligé de la faire, cette manip, même si j'ai mis le pilote à jour en allant sur panneau de config/système/gestion des périphériques/ carte graphique/chercher et installer le dernier pilote, et que je l'ai téléchargé correctement?
merci
@+
Tony75
Re: Pilote moniteur
Posté : 18 août 2008, 12:58
par nardino
Bonjour.
Laisse tomber.
Quelle est ta carte graphique ?
Quel pilote est installé actuellement ?
Pour savoir tu vas dans C:\Nividia et tu me dis les dossiers que tu y vois.
@+
Re: Pilote moniteur
Posté : 18 août 2008, 16:59
par Tony75
Salut
Voilà
Merci
Tony75
Re: Pilote moniteur
Posté : 18 août 2008, 18:12
par nardino
Bonsoir.
Ce n'est pas tout à fait ce que je t'ai demandé.
Relis bien le chemin indiqué.
@+
Re: Pilote moniteur
Posté : 18 août 2008, 18:38
par Tony75
nardino a écrit :Bonjour.
Laisse tomber.
Quelle est ta carte graphique ?
Quel pilote est installé actuellement ?
Pour savoir tu vas dans C:\Nividia et tu me dis les dossiers que tu y vois.
@+
Salut
Je suis désolé mais je ne trouve pas C:\Nividia
J'ai C:\System (c:)\DRIVER\NVIDIA\ et là il y a 152 fichiers, mais je ne peux faire de copier coller, ça veut pas. Le seul qui correspond est celui ci :nvlddmkm.sy_
Et dans C:\windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys et lorsque je passe la souris dessus il y a :Driver Version 163.69,
est-ce cela que tu veux?
Tony75
Re: Pilote moniteur
Posté : 18 août 2008, 20:29
par nardino
Bonsoir.
Sur ce lien tu pourras télécharger la dernière version:
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x8 ... ql_fr.html
Bien appliquer ceci :
Conseils d’installation:
Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA déjà installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows.
* Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes
* Recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers »
* Puis sélectionnez Supprimer
Produits supportés : GeForce 7500 LE entre autre.
@+
Re: Pilote moniteur
Posté : 18 août 2008, 23:07
par Tony75
Salut Nardino
OK, pilote téléchargé avec succés grâce à ton aide. Je vais attendre quelques jours pour tester et je validerai le sujet en résolu après.
Merci encore, c'est vraiment une aide précieuse !!!!!
Tony75
Re: Pilote moniteur
Posté : 18 août 2008, 23:14
par nardino
Bonsoir.
Si tu n'as plus le problème avec le nouveau pilote, il n'est pas nécessaire d'attendre quelques jours.
En informatique c'est 1 ou 0 et non pas peut-être 1 ou peut-être 0.
@+
Re: Pilote moniteur [résolu]
Posté : 18 août 2008, 23:34
par Tony75
OK et merci pour tout
@+