Page 1 sur 1

Problème USB - drivers

Posté : 07 août 2008, 02:28
par marise001
Bonjour,

Depuis que je roule sous vista, les petits problèmes s'accumulent. Probablement rien de grave, mais j'ai besion de votre aide pour les résoudre :wink:

Voilà! Premièrement, lorsque je connecte ma clé usb, voici ce qui s'affiche dans le gestionnaire de périphérique :

Image

Elle fonctionnait la semaine dernière car avant de partitionner mon disque dur, j'y ai stocké des données. Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose qui ne fallait pas?!

Deuxièmement, je tente aussi de brancher mon imprimante. J'ai téléchargé les nouveaux pilotes sur le site de Lexmark mais l'installation s'arrête lorsque je dois choisir le branchement de celle-ci. Je nepeux choisir l'option USB :

Image

Je vous mets également le message de Windows :

Image

Merci beaucoup de votre aide ... en espérant trouver des solutions à mes problèmes!

Marise :)

Re: Problème USB - drivers

Posté : 07 août 2008, 09:19
par chantal11
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, clic-droit sur "Généric USB...." et propriétés.
Dans l'onglet général, tu donnes le code d'erreur indiqué dans "Etat du périphérique".
Puis tu tentes de mettre à jour le pilote et si tu as exactement le même message d'erreur que pour ton imprimante USB, appliques ce correctif Microsoft KB940199

Est-ce que le pack SP1 est installé sur ton PC ?

@+

Re: Problème USB - drivers

Posté : 07 août 2008, 13:26
par marise001
Salut!

Merci encore une fois de m'aider Chantal :)

Oui, le service pack est installé. J'ai tenté également d'installer le correctif que tu m'as proposé, rien n'a changé. On me dit que la mise à jour ne s'applique pas à mon système.

Est-ce que c'est normal que j'aie deux Lexmark dans mes périphériques?
Image

Lorsque je clique droit sur le premier, c'est écrit dans l'état du périphérique "Ce périphérique fonctionne correctement."

Lorsque je clique sur le deuxième, "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique." Si j'essaie d'installer, ça ne fonctionne pas ...

Image

Pour ce qui est de ma clé USB, voici le message : "Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32). Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."

Merci encore! xx

Re: Problème USB - drivers

Posté : 07 août 2008, 15:04
par chantal11
Bonjour,

Essaies alors ce correctif KB941600 pour ton problème d'imprimante.
Désinstalles aussi la 2ème X1100 Séries et tu réponds oui pour désinstaller tout.

Pour ta clé USB, le code 32 signifie qu'un driver non requis a été installé et que le périphérique a été désactivé.
Le mieux, serait que tu désinstalles ce périphérique aussi, puis tu rédémarres le PC pour laisser Vista ré-installer tout seul ta clé USB.

@+

Re: Problème USB - drivers

Posté : 08 août 2008, 02:10
par marise001
Toujours rien!

Le correctif ne veut toujours pas s'installer non plus ...

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!

Re: Problème USB - drivers

Posté : 08 août 2008, 09:51
par chantal11
Bonjour,

Peux-tu faire une capture d'écran de la clé suivante
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Démarrer --> Exécuter --> regedit --> tu déploies
HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, puis Microsoft, puis Windows, puis CurrentVersion
C'est ce qui apparaît dans la fenêtre de droite qu'il faut capturer.

Capture d'écran

@+

Re: Problème USB - drivers

Posté : 08 août 2008, 12:24
par marise001
Je ne sais pas si c'est ce qui devait afficher ...

Image

Re: Problème USB - drivers

Posté : 08 août 2008, 12:45
par chantal11
Bonjour,

Jusque là tout va bien.
On passe à la suite.

Tu fais une capture d'écran du contenu de la fenêtre de droite de la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup

@+

Re: Problème USB - drivers

Posté : 08 août 2008, 14:54
par marise001
Voilà!

Image

Re: Problème USB - drivers

Posté : 08 août 2008, 15:21
par chantal11
Bonjour,

Toujours bon jusque là.

La suite :
Tu ouvres l'explorateur de Windows, dans ta session "Administrateur".
Dans Organiser --> Options des dossiers --> onglet Affichage --> tu coches la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" --> Appliquer et OK

Dans C --> Windows --> inf
tu cherches le fichier INFCACHE.1
clic-droit et renommer en INFCACHE.old

Tu refermes l'explorateur et retentes une connection avec ta clé USB.
Au besoin, redémarres le PC.
Si cela n'a pas résolu le problème, tu fais l'opération inverse, pour renommer ce fichier INFCACHE.old en INFCACHE.1

Ma source : Problèmes détection matériel USB

@+

Re: Problème USB - drivers

Posté : 08 août 2008, 17:05
par marise001
Image

Re: Problème USB - drivers

Posté : 08 août 2008, 17:13
par marise001
J'ai lu ton lien et je devais changer qqch dans l'onglet Sécurité.

J'ai réussi à changer le nom du fichier, je tente la connection de ma clé.

Je te reviens ...

Re: Problème USB - drivers

Posté : 08 août 2008, 17:22
par marise001
Après avoir changé le nom du fichier, j'ai redémarré l'ordi et je me retrouve maintenant avec deux fichiers : infcache.1 et infcache.old.

Et ça ne fonctionne toujours pas ...

Re: Problème USB - drivers

Posté : 08 août 2008, 17:24
par chantal11
Bonjour,

Bon, on aura essayer :cry:

Puisque tu dis que le problème est arrivé après ton repartitionnement de l'autre jour, as-tu fait depuis un scandisk et une défragmentation ?

Pour le scandisk, tu coches la ligne " réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers"

@+

Re: Problème USB - drivers

Posté : 08 août 2008, 19:09
par marise001
Je ne me souvenais plus si je l'avais fait, donc je suis en train de le faire présentement ....

Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, je le retourne au magasin.

Merci encore Chantal -xx-